Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 communication et image "grand public" du Transhumanisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prosopee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2008

communication et image "grand public" du Transhumanisme Empty
MessageSujet: communication et image "grand public" du Transhumanisme   communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:33

Sur l'internet, beaucoup de sites et souvent des collecteurs d'informations comme les encyclopédies, diffusent une image faussée ou lacunaire du Transhumanisme, je propose dans ce post de les recenser, d'en parler, et lorsque c'est possible comme sur Wikipédia, de travailler sur cette information "grand public".

Etant wikipédien, je veux d'abord commencer ce post par l'article sur l'encyclopédie libre du Transhumanisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme) qui souffre de nombreuses distorsions.je rappelle avant tout que Wikipédia se donne pour principe la neutralité de point de vue et la prise en compte des critiques, donc ne cherchons pas à orienter cet article vers un discours "tout positif "en faveur du Transhumanisme.

Il est important d'avoir en tête que bien qu'imparfaite, Wikipédia:
1. attire de nombreux lecteurs, surtout les plus "populaires" je dirais,
2. sera dans un avenir proche la source d'information.

Je cherche donc dans ce poste à recueillir vos impressions d'abord sur son contenu et à travailler dessus, je me charge de la rédaction.

Pour commencer je vais de ce pas mettre un lien vers notre site, ajouter nos bibliographies.

Etant donné qu'on a quelques philosophes dans notre asssociation, est-il possible d'avoir un développement, rapide mais exhaustif, historique de la pensée transhumaniste?

Idem pour les fans de "ismes": est-il possible d'avoir un compte-rendu rapide des différents courants existants?

Et enfin, le chapitre "H+ et technologie" est lacunaire à souhait, peut-on proposer une segmentation des disciplines impactées par lle H+

Je propose aussi la création d'un chapitre "Ethique", si vous avez des idées.

Evidemment on ne passe pas trop de temps là-dessus, mon seul objectif est d'améliorer notre image.Si vous connaissez d'autres sites qui pêchent sur ce point, signalez les!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

communication et image "grand public" du Transhumanisme Empty
MessageSujet: Re: communication et image "grand public" du Transhumanisme   communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:35

Je me permet de "UP" ce post

J'aimerais savoir si il y a eu des suites (sur un autre support ou par MP)

Car pour le moment Wikipédia n'affiche qu'une "traduction partielle" de l'article américain
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

communication et image "grand public" du Transhumanisme Empty
MessageSujet: Re: communication et image "grand public" du Transhumanisme   communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:04

A ma connaissance, malheureusement, il n'y a pas eu de suite.
Au contraire, en cours de route, il semble qu'on ait perdu "Prosopee" qui a peut-être été déçu à l'époque par le manque de répondant de l'assos (son message date d'oct 2008).
C'est d'autant plus dommage qu'il semblait s'agir (une fois de plus) de quelqu'un de motivé.

Depuis, nous avons souligné quelque fois, en CA, l'importance de l'article H+ en français sur Wikipédia, mais nous avons estimé jusqu'à aujourd'hui que, si cet article n'était pas parfait à notre goût et semblait incomplet, il n'en était pas moins acceptable. D'autre part, nous avons choisi de donner la priorité de l'investissement de nos maigres ressources humaines à d'autres tâches.

Mais si une ou plusieurs personnes veulent s'attaquer au programme qu'esquissait Prosopee dans son post de l'année dernière, tant mieux.
Peut-être faudrait-il essayer de reprendre contact avec lui ?
Pour ma part, je pourrais apporter quelques pierres à l'édifice, mais je ne serai pas moteur dans ce projet (pas pour le moment en tout cas). Mon agenda h+ est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication et image "grand public" du Transhumanisme Empty
MessageSujet: Re: communication et image "grand public" du Transhumanisme   communication et image "grand public" du Transhumanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communication et image "grand public" du Transhumanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-public : parution du dossier spécial #1 "Tranhumanism?"
» SI on se fait "améliorer", quelles seront les contraintes "légales"?
» Débat public National sur les Nanotechnologies
» "Human enhancement", Compte rendu du Colloque tenu à Bruxelles (24/02/09)
» Film "Ouvre les yeux". Une solution conjointe à l'immortalité et la surpopulation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Présentation de l'association / Bulletin d'adhésion-
Sauter vers: