Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Bonjour, bonjour Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Bonjour, bonjour Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Bonjour, bonjour Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Bonjour, bonjour Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Bonjour, bonjour Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Bonjour, bonjour Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Bonjour, bonjour Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Bonjour, bonjour Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Bonjour, bonjour Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Bonjour, bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoniaMrr




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2013

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:26

Je m'appelle Sonia et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en Service civique et je vais intégrer une prépa afin de préparer le concours d'entrer en IFSI (Institut de soins Infirmiers).
J'ai découvert le transhumanisme via le fameux documentaire " Un humain presque parfait" ( super original hein ! Smile ).
Le visionnage de ce documentaire m'a conforté dans mon sentiment que le progrès fait parti de l'être humain et que le décrier en le condamnant comme le fond les écologistes désireux d'un retour à l'âge de pierre, c'est un peu comme refusé de se retourner vers la lumière ( cf la fameuse caverne).
Ceci est mon opinion évidemment. Je nuance un peu mon propos : je suis consciente que nous sommes issus de la "nature" avec toutes les nécessités que cela comporte.
Merci pour votre lecture!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:10

Bonjour Sonia, et bienvenue,

La notion de progrès prise seule est devenue ambigüe avec le XXes.
Au XIXe, les progrès des sciences et des techniques étaient considérés comme devant nécessairement apporter le bonheur des individus et l'harmonie sociale (voir le Positivisme d'Auguste Comte).
Deux guerres mondiales, deux bombes atomiques larguées et quelques camps d'extermination industrielle plus tard, on en est un peu revenu …
L'une des questions centrales que pose le "techno-progressisme" est donc bien "comment faire en sorte que le progrès technique porté par la convergence nbic se traduise en progrès de l'humain ? (humain, ici au sens physique et au sens moral)"

La partie n'est pas jouée d'avance Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spartan




Messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56

Bonjour Sonia !
Je suis content de savoir qu'il y a d'autres personnes de ma génération qui savent être critiques par rapport à l'évolution technologique.

Je pense, pour ma part, que les militants, souvent appelés "néo-luddites", ne savent pas contre quoi ils luttent et le font simplement au nom d'une simple "idéologie" et par égoïsme.

D'autre part, je considère que la technologie est un "outil" dont le responsable n'est autre que celui qui le manipule: Ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui s'en servent Wink

Autrement-dit, la technologie est dépendante de l'homme, et il est donc responsable de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: