AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Programme parti futuriste Libertés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Programme parti futuriste Libertés   Lun 6 Fév - 21:06

Cette section du programme ne concerne pas vraiment le transhumanisme, mais ma vision personnelle de la société futuriste. Je considère en effet que le futurisme n'est pas qu'une question de technologie. Je souhaiterait que le parti futuriste défende une vision utopique libertaire de la société. Un peu dans l'esprit des années 70, la technologie en plus.

Je crois en effet, qu'une société différente est une société où l'individu est libre. Car sinon quel intérêt de se battre?

Par libre, j'entends non seulement libéré de la nature, mais aussi libéré de l'oppression sociale, politique, ou religieuse de la société.

Pour moi c'est une évidence, que le parti futuriste doit être le premier parti à défendre les libertés individuelles et collectives. Mais je sais que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour tous le monde. Alors je vous exposes mon programme, en espérant qu'il soit discuté et j'espère accepté par les cercles transhumanistes.

Je penses qu'il faut au minimum, adapter la législation sur les drogues par rapports à leurs effets physiologiques. Par exemple il est anormal que le cannabis soit interdit et l'alcool autorisé. Je penses donc qu'il faut légaliser le cannabis et dépénaliser les drogues hallucinogènes, et aménager les lois sur les drogues dures pour ne pas accabler les toxicomanes.

Je crois qu'on ne peut pas continuer de vivre dans une société où la diffusion et le partage de la musique (ou d'autre contenu intellectuel) est passible de prison ou de forte'amande. Il faut impérativement aménager la loi, sur la propriété intellectuelle de telle sorte que la diffusion et le partage soient totalement libres et légaux.

En matière de sexualité et d'amour, l'état ne devrait rien avoir à dire. Les gens devraient pouvoir se marier et adopter des enfants, même si ils sont de même sexe. Légalisons le mariage homo, et la polygamie..

Toujours en matière de sexualité, l'état n'a pas à dire ce qui est des bonnes moeurs ou ce qui ne l'est pas.. De même que les bouchers ne cachent pas leurs vitrine pour ne pas choquer les végétariens, les sex shop ne devraient pas avoir à cacher leurs vitrine.. La sexualité doit être libre, exposable à la vue de tous comme tous le reste. La norme X doit être supprimée ainsi que toute forme de censure liée à la sexualité.
Légalisation de la prostitution.

Bien qu'étant pour le prolongement de la vie. Chacun devrait être libre d'abréger sa vie si elle lui est insupportable. Biensûr tout doit être fait pour rendre la vie supportable, mais la liberté individuelle devrait garantir le droit au suicide assisté pour les personnes qui souffrent de manière insupportable.

Je ne conçoit pas une société futuriste où il est interdit de jouer.
Légalisons les jeux d'argent. Poker, machines à sou, roulette ect..

Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit..... Comment se fait-il alors qu'il faille payer pour obtenir certains droits? Les licences, et autres droits payant doivent être supprimés, telles que la licence débit de boisson, ou la licence taxi. Affin que l'égalité de droit soit respectée.

Evidement, chacun doit être libre de faire ce qu'il veux de son corps, se prostituer, modifier son corps, ou le clôner..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Libertés   Mar 7 Fév - 1:20

Citation :

Je penses qu'il faut au minimum, adapter la législation sur les drogues par rapports à leurs effets physiologiques. Par exemple il est anormal que le cannabis soit interdit et l'alcool autorisé. Je penses donc qu'il faut légaliser le cannabis et dépénaliser les drogues hallucinogènes, et aménager les lois sur les drogues dures pour ne pas accabler les toxicomanes.

Légaliser toute les drogues, en rendre la vente libre mais contrôlé (comme l'alcool ou le tabac), rendre l’accès aux médicaments libre également, redistribuer l'argent récupéré sur la répression en information aux usagers et prévention des risques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
 
Programme parti futuriste Libertés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.
» programme formation AA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Semi-Liberté / Besançon.
» kinou2762 : comment se passe la vie dans les quartiers de semi-liberté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: