AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
anipassion.com
Partagez | 
 

 Programme parti futuriste Economie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Programme parti futuriste Economie   Jeu 12 Jan - 0:41

Parti Futuriste

Economie.
Bien que l'économie ne soit pas une thématique principale du parti futuriste, centré plutôt sur les thêmes de l'éducation, de la recherche et de la technologie; nous sommes tout de même obligés d'admettre que c'est l'économie qui finance l'éducation, la recherche et la technologie. Aussi nous trouvons normal de soumettre des propositions économiques puisque c'est de l'économie que dépend le bon fonctionnement de nos autres propositions.

Voici donc ce que nous proposons en matière d'économie.

-Nous pensons qu'une réforme du système de création monétaire est nécessaire. Au vu des crises économiques successives nous voulons rétablir la liberté de création monétaire affin de pouvoir créer des circuits économiques courts, qui stabilisent l'économie affin de mieux résister aux crises économiques. Nous proposons de légaliser la création libre de monnaie par les entreprises, les associations citoyennes, ainsi que les institutions publiques comme les communes, les communautés de communes, les régions et l'état.
L'outil numérique permet à notre époque d'affranchir la création de monnaie des contraintes de la monnaie papier ou métallique. Le monopole de la création de monnaie par les banques n'est plus justifé. Aussi nous voulons réduire les intermédiaires entre les organismes à capacité de financement et les organismes à besoin de financement grâce à des monnaies utilisant le principe du pair à pair connu des informaticiens.

-Nous estimons qu'il est temps d'arrêter le gaspillage de l'argent public. Nous voulons supprimer les privilèges des élus, des hauts fonctionnaires, les administrations inutiles et les subventions irresponssables et injustifiées qui spolient honteusement les contribuables.
Nous pensons que l'argent public doit être mieux utilisé, dans la santé, la recherche, l'éducation et la technologie, plutôt que dans des projets scandaleux, les goûts de luxe de la république, et les administrations décoratives qui jettent nos finances par les fenêtres.

-Il n'y a pas de secret. Pour financer, l'éducation, la recherche et la santé, nous avons besoin de créer des richesses. Autrement dit nous devons viser une société de plein emploi, et d'entreprise. Pour cela, il faut diminuer les contraintes administratives qui freinent la création d'entreprise, et aussi réduire les impôts, affin de favoriser la création d'emploi plutôt que l'assistanat, même si il faut continuer d'aider les personnes qui en ont besoin. Il est préférable d'aider une personne en lui permettant d'avoir un emploi économique et épanouissant, plutôt qu'en lui donnant une allocation de survie.

-Affin de compenser les baisses d'impôts, pour maintenir les finances publiques dont nous avont besoin, il faudrait que l'état puisse devenir une entreprise, et fonctionner en partie sur les bénéfices de ses activités. Nous préconisons la renationalisation des autoroutes, ainsi que la création d'un organisme publique de crédit, et d'un réseau national de télécommunication haut débit par fibre optique, ADSL et courant porteur affin nottement d'accompagner les réseaux privés dans l'équipement haut débit du territoire.

-Nous préconisons la création dans les communautés de communes, d'un réseau national de services coopératifs aux entreprises, PME. Il s'agirait d'un système de prêt de ressources matérielles, locaux, bureaux, ateliers, outils, ordinateurs, imprimantes, connection haut débit, véhicules ect.. de manière à permettre aux jeunes créateurs d'entreprise, d'emprunter du matériel proffessionnel au lieu de l'acheter.

-Il est normal qu'un pays qui interdit tout, connaisse un taux de chomage élevé. Toutes ces activités (comme la culture de cannabis par exemple) qui sont interdites, c'est du travail en moins. Nous pensons qu'il faut supprimer le maximum de lois liberticides, et légaliser les drogues douces, ainsi que les jeux d'argent, la prostitution, l'ouverture des magasins le dimanche et la nuit. Nous voulons également façiliter l'immatriculation de véhicules prototypes affin d'encourager l'inovation privée en matière de transport. Il faudrait également réformer le système de droit d'auteur affin qu'il ne fasse plus obstacle à la libre diffusion de musique et de vidéo, dans les petites entreprises, les bars, les cafés, les restaurants, les discothèques, les soirées privées, les associations ect..
Une réforme des systèmes de licence d'activité (débit de boisson- taxi) doit permettre la création de nouvelles petites entreprises et d'emplois. Il serait fastidieux d'énumérer une par une toutes les lois liberticides qu'il faudrait supprimer. L'important est de comprendre qu'en supprimant ou en aménageant ces lois, on permette aux individus qui n'ont pas beaucoups de capital, de créer une petite activité économique à leur échelle, en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Eugène



Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Lun 23 Jan - 2:22

+ légaliser la prostitution, la vente d'organes et abolir les droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainstorm



Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Mar 24 Jan - 6:45

Abolir les droits d'auteur ? Les réformer plutôt, non ? Ces derniers temps, c'est de la merde qui favorise les producteurs et fait chier le spectateur/lecteur, mais il me semble que l'auteur a tout de même le droit à un petit retour sur son travail. Mes textes sur mon blog son sous licence creative commons, ce qui est déjà des droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Mar 24 Jan - 12:39

- Ne plus associer droits d'auteur à remuneration pecuniere, citer l'auteur et comment le contacter et comment lui faire un don, de maniere obligatoire a toute redistribution de l'oeuvre, par exemple, serais déja fortement interessant. La licence globale est aussi une proposition phare...

- Abolir les breuvets, en revanche, est indispensable pour accellerer la recherche. Ou, pour ceux qui pensent qu'il y a trop de risques d'au contraire ralentir, commencer par reduire leur durée à 1 an non renouvellable.

- Pour la libre prostitution et l'usage de psycotropes, et toute substances medicales en fait, largement oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Ven 27 Jan - 0:19

Non, surtout pas la licence globale, c'est pire qu'Hadopi.. C'est rendre payant, ce qui actuellement gratuit..

La licence globale ne doit pas être envisagée comme une solution, mais comme un problème suplémentaire. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se battre contre toutes les lois qui briment le net, si c'est pour les remplacer la licence globale. La licence globale c'est une taxe (qui rend payant ce qui est gratuit) qui ne peut être mise en place qu'a condition d'espionner les moindres fait et gestes de chaque internaute. C'est pire qu'Hadopi..

Il faut laisser tomber la licence globale.. C'est la pire des solutions, peutêtre même pire que ce qu'on à actuellement..



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Ven 27 Jan - 0:48

1. La licence globale ne concerne que la musique. Ca ne répond pas à la question des vidéos, des textes, des documents, des programmes, des brevets sur les inventions ou les découvertes.. Or LA MUSIQUE ce n'est pas la thêmatique première du parti futuriste. Ce que l'on veux avant tout, en tant que techno-progressiste, c'est que la connaissance soit accessible à tous, partagée, et librement diffusée. Ce qui nous intérêsse c'est donc prioritairement la question des brevets sur les découvertes, les inventions, et accessoirement la question des droits d'auteur sur les documents scientifiques et techniques (qu'ils soient sous forme de texte, d'images, ou de vidéo). Or la licence globale ne répond pas à cette question car elle ne s'occupe que de musique.

2. La licence globale ne s'applique que sur le web. Or la problématique de la diffusion de la musique ne concerne pas uniquement le web, mais aussi les radios, les concerts, les bars, les discothèques, les magasins et autres salons de coiffure qui diffusent de la musique.

3. La licence globale pose problème au prélèvement. Il serait injuste de faire payer la même taxe à tous, alors que tous n'ont pas le même débit, et tous ne téléchargent pas de la musique, tous ne téléchargent pas de la musique payante. Il serait injuste de faire payer tous le monde, pour que quelques uns puissent télécharger de la musique.. et encore une fois, ce n'est pas la mission du parti futuriste.

4. Une fois qu'on a prélevé tout cet argent, à qui on le redistribue? Aux artistes? Oui mais lesquels? Sur quelles bases? Sur la base du nombre de téléchargement? Cela revient à créer une taxe pour subventionner la variété. Les artistes les plus téléchargés, n'ont pas besoin d'une taxe pour survivre. Ce sont les artistes les moins téléchargés qui en ont besoin. En plus, il y a le problème qu'on peut créer des bots, qui téléchargent et retéléchargent indéfiniment l'artiste pour qu'il touche des subventions... Seule manière d'éviter cela, limiter le nombre de téléchargement par ordinateur connecté, ce qui revient à espionner les moindres faits et gestes de chaques internautes sur le web..
Tous ça pour de la musique..

5. Imaginons qu'on étende le dispositif aux films. Cela revient à créer une taxe pour subventionner la pornographie. Je n'ai rien contre la pornographie. Mais le rôle du parti futuriste n'est pas de subventionner la pornographie, et encore moins les vidéo à la con, de youtube et dailymotion.

La Licence globale doit être définitivement écartée du programme futuriste et nous devons envisager une réforme des droits d'auteur qui respecte la liberté de chacun, mais surtout qui permette de promouvoir la diffusion libre de la connaissance et du savoir.. Et non la diffusion taxée de la vidéo débile la plus buzzée du moment..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Economie   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme parti futuriste Economie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie : Tout le programme en un volume, avec les cours des meilleurs professeurs
» programme formation AA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Economie sociale et solidaire : Nouvelles trajectoires d'innovations
» Marionnette : c'est parti pour 32 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: