AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Programme parti futuriste Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Programme parti futuriste Institutions   Mar 17 Jan - 23:15

Les institutions doivent changer. Croyez vous que la démocratie soit éternelle? Qu'il n'y a rien après? Où est-ce une étape de transition? De transition vers quoi? En tout cas on ne peut plus continuer avec ce système qui favorise la corruption et tend inexorablement vers la dictature. Il n'y a pas eu abolition des privilèges mais remplacement des privilèges et des droit féodaux, par les privilèges et droits républicains. Nous en somme déjà à la 5ième république, pourquoi ne pas envisager de changer la constitution et d'établir un nouveau système? Sortir de la démocratie républicaines et établir enfin un système multiple qui peut s'adapter à tous, la panarchie?!

Voici les propositions du parti futuriste en ce qui concerne les institutions:

-Changer la république Française une et indivisible en une fédération de communes libres, multiple et divisible. Les petites communes trop petites seraient rattachée à des communes plus grandes affin de réduire le nombre de communes et d'augmenter leur population affin de regrouper les moyens. Les communes ainsi formées, se rapprocheront d'autres communes pour former des communautés de communes affin de regrouper encore plus les moyens. Les cantons, et les départements disparraissent. Les régions sont regroupées de la manière suivante affin de former des grandes régions: Nord (Nord pas de Calais, Picardie, Île de France), Ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Pays de la Loire, Bretagne), Est (Champagnes Ardennes, Alsace Lorraine, Franche Comté), Centre (Centre, Bourgogne), Massif Central (Limousin, Auvergne, + les départements Lot, Aveyron et Lozère), Sud Ouest (Poitou Charante, Aquitaine- le département des Pyrénées Atlantiques), Pyrénées (Midi Pyrénée, Languedoc Rousillon, + le département des Pyrénées Atlantique et - les département du Lot de l'Aveyron et de la Lozère), Sud Est (Rhône Alpes, Provence Côte d'Azur).
La fédération panarchiste s'organisera sur Deux niveaux: les fédérations de communes, et les fédérations de régions.

-Deux assemblées de privilégiés plus un gouvernement c'est trop. Ca coûte cher, c'est inutile, c'est beaucoup de corruption, et cela tend inévitablement vers un alourdissement du système qui pèse trop lourd sur les citoyens. Nous devons réduire l'état au strict minimum une assemblée de scientifiques élus pour remplacer le gouvernement. Seules des personnes ayant les compétences requises peuvent diriger le pays. Le pays ne doit pas être confié à des personnes qui ne tirent leur mérite que de leur popularité surfaite mais d'abords de leurs compétences. Le nombre de ministères sera réduit à quelques uns: le ministère de l'éducation et de la recherche, le ministère de la sécurité de la défense et de la justice, le ministère de l'équipement, le ministère de la santé et de l'environnement. Le gouvernement sera accompagné de deux assemblées au rôle consultatifs: l'assemblée des communes, et l'assemblée des régions. Affin de réaliser des économies substentielles par rapport au fonctionnement actuel de l'état, les assemblées et le gouvernement se réunieront uniquement de manière virtuelle sur internet, et les privilèges des élus seront supprimés. Les indemnités des élus seront calé sur le salaire médian, et seules pourront être élues au gouvernement des personnes qui ont un niveau élevé d'éducation (master ou équivalent).

-Les compétence de chaque niveau institutionnel devront être strictement limitées affin que les institutions ne puissent pas empiéter sur les libertés individuelles de manière abusives.

-L'assemblée nationale et le Sénat seraient donc supprimées. Et le gouvernement serait élu ministère par ministère + le président remplacé par le coordonateur de la fédération. Toutes les élections se feront par informatique.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Institutions   Mar 17 Jan - 23:56

Que penses tu de ce systeme là ? http://tech.nocracy.info/institutions.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
 
Programme parti futuriste Institutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme formation AA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Marionnette : c'est parti pour 32 mois...
» Meilleur programme pour gagner de l'argent sur long terme
» Common vertical lift support programme (CVLSP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: