Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyberpsy

Cyberpsy


Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2010

Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Empty
MessageSujet: Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?   Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:51

Pas besoin de faire un gros débat dessus, mais en discutant avec une amie, je me suis bien rendu à l'évidence...

Les femmes ont une sacrée longueur d'avance sur nous messieurs ^^

Si l'on part d'une idée simple, à savoir que le transhumain utilise des moyens techniques, physiques, biologiques, pour modifier sa nature, et ainsi mieux maîtriser son corps, ou tout du moins, prendre le pouvoir sur lui pour "X" raison.

Alors oui, les femmes ont une sacrée longueur d'avance sur nous quant à cette maîtrise.

Je ne viserai qu'un seul domaine, la contraception...

C'est peut être bête de faire ce constat là maintenant, mais....


Le stérilet : c'est bien un implant contraceptif....

La pilule : c'est bien un contraceptif chimique. Plus même... une femme qui souhaite continuer à avoir ses règles utilisera telle ou telle version de telle ou telle manière.

Une femme qui ne souhaite pas avoir ses règles, soit de manière générale, soit juste sur "tel WE", peut dors et déjà maîtriser sa condition physique.



Encore plus loin....

Les contraceptifs ne sont-ils pas l'un des fondements même du transhumanisme ?

Le préservatif est une prothèse jetable....



A cogiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?   Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:47

Je pense que c'est lié à ce qu'à été le statut des femmes pendant très longtemps, et qui était "justifié" par leur "nature" la plupart du temps. Du coup, pour elles, la libération est passée par une libération de leur "nature".
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon




Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2010

Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?   Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:47

Greg57 a écrit:
Pas besoin de faire un gros débat dessus, mais en discutant avec une amie, je me suis bien rendu à l'évidence...

Les femmes ont une sacrée longueur d'avance sur nous messieurs ^^

Si l'on part d'une idée simple, à savoir que le transhumain utilise des moyens techniques, physiques, biologiques, pour modifier sa nature, et ainsi mieux maîtriser son corps, ou tout du moins, prendre le pouvoir sur lui pour "X" raison.

Alors oui, les femmes ont une sacrée longueur d'avance sur nous quant à cette maîtrise.

Je ne viserai qu'un seul domaine, la contraception...

C'est peut être bête de faire ce constat là maintenant, mais....


Le stérilet : c'est bien un implant contraceptif....

La pilule : c'est bien un contraceptif chimique. Plus même... une femme qui souhaite continuer à avoir ses règles utilisera telle ou telle version de telle ou telle manière.

Une femme qui ne souhaite pas avoir ses règles, soit de manière générale, soit juste sur "tel WE", peut dors et déjà maîtriser sa condition physique.



Encore plus loin....

Les contraceptifs ne sont-ils pas l'un des fondements même du transhumanisme ?

Le préservatif est une prothèse jetable....



A cogiter ^^

Les premiers transhumais sont apparus avec les premières prothèses (jambe en bois, cannes, par exemple) il y'a des millénaires, simplement ils ignoraient qu'ils étaient des transhumains. On peut même les assimiler à des cyborgs. Moi je suis devenu un cyborg le jour où on m'a posé mon premier plombage dentaire.

Tout ça est bien plus ancien que les méthodes contraceptives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?   Les femmes, transhumanistes avant les hommes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes, transhumanistes avant les hommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serments d'entraides et de résurrections entre transhumanistes amis
» Liste de sources transhumanistes
» Fin du travail : même les transhumanistes n'y croient pas
» Français transhumanistes ou transhumaniste français?
» 1er sommet des organisations transhumanistes européennes (Cpt-rendu : 1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: