Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:03

plus de details sur http://www.reddit.com/r/Futurology/comments/ywgv2/23_yo_girl_dying_of_brain_cancer_seeks/

ca pose des questions economiques interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Re: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:32

Salut Utopiah,

Tu connais la position officielle de l'AFT Technoprog! Je la partage.
Aucun problème donc, à diffuser un tel message, mais franchement, à mon avis, rapport à la Cryonie, que la cause de ta mort probable soit une maladie incurable, un risque avéré d'accident ou la pire des maladies - le vieillissement - je ne vois pas bien ce que ça change.

<<Les amis, je vais mourir ! Oui, selon toutes les probabilités, même en gagnant 1 année d'espérance de vie tous les quatre ans, à tout casser j'en ai pour une cinquantaine de piges et puis, pfuitt … Plus rien.
C'est horrible, c'est atroce, c'est injuste. D'avance, je ne le supporte. Je sens que ça va mal se passer. Faite quelque chose, aidez-moi ! Vous pouvez bien vous et les jeunes générations qui allez vivre. Aidez-moi à réunir les fonds pour que je puisse me faire cryogéniser et m'offrir une seconde chance …>>

Ben non, pas d'accord. A la limite, peut-être si le type ou la typesse était un(e) individu unanimement reconnu(e) comme exceptionnel(le) et qu'une communauté estime que ce cerveau là vaudrait le coup d'être redécouvert par nos futurs ancêtres. Mais sinon, pourquoi celle-ci plutôt que celui-là ? Et pourquoi faire ? Pour permettre à nos futurs lointains ancêtres de faire de l'archéologie de la conscience ? Intéressant sans doute (c'est l'historien qui parle ;-), mais d'un intérêt limité. Pour préserver à l'avenir la diversité des consciences ? Bah, on pourra faire ça de manière massive quand la technique sera au point.

Ah, Mais au fait, il ne s'agit peut-être que d'aider nos actuels semblables à mieux affronter l'angoisse de la mort imminente. La croyance en un salut éternel dans un quelconque au-delà étant perdu (zut!), il faut bien se raccrocher à quelque chose.
Et bien, ce sera sans moi. Pas de cette façon. Je crois savoir ce que compassion veut dire, mais s'il s'agit de vendre de l'espoir, vous pouvez aussi bien allez vous adresser aux Églises, elles font le même boulot depuis des millénaires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Re: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:13

La mort est la pire des choses pouvant arriver.
Je connais la positon de l'AFT : Et je ne la partage pas.

La cryonie est tres discutable, la technique imparfaite, et le devenir des corps incertain.

C'est pourquoi pour moi une position reelement progressiste en attendant d'avoir mieux et plus fiable serais justement de rendre la cryopreservation le choix par défaut pour toute mort si l'on peux le faire suffisamment vite, et tout cela sous contrôle d'un organisme indépendant, économiquement désintéressé, financé par des fonds publics... quelque chose dans le style en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Re: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:12

Si j'avais été moins pauvre, ou plus généreux, ou peut-être un mélange des deux, j'aurais peut-être donné. Mais je me dis que, de toute façon, elle trouvera suffisamment de donateurs pour payer sa cryonie. C'est cher, certes, mais pas au point de devoir être Crésus. Après, c'est peut-être juste un échappatoire pour avoir bonne conscience de me dire ça.

Cela étant dit, Utopiah, tu parles de questions économiques intéressantes, mais moi, je ne les vois pas... Je vois juste une femme demandant un appel aux dons pour faire ce qu'elle a envie de faire. Dans ce cas, tenter d'échapper à la mort. Je fais la même chose pour pouvoir éditer mes bouquins. Du coup, ça ne me choque pas.

Quant à la question de la cryonie, et par extension de l'immortalité, je suis partagé. D'un côté, je me dis que, que ce soit dans 10 ans par vieillesse, 10 000 ans par un grave concours de circonstances (ou par suicide), ou à la fin définitive de tout le Multivers, la mort nous tombera probablement toujours dessus au final. Il faut, je crois, apprendre à vivre avec. De l'autre, je suis totalement favorable à l'augmentation de l'espérance de vie en bonne santé, jusqu'à, si on la trouve, la jeunesse éternelle, et au fait de tenter de repousser les limites de la mortalité. Cette cryonie, c'est une forme de prolongation de son espérance de vie, ou en tout cas, une tentative de prolongation (peut-être désespérée, vu qu'on sait que la cryonie n'est pas au point). Moi, ça ne me choque pas qu'elle tente le coup. A sa place, je ferais peut-être pareil. Mourir pour mourir, autant choisir la mort avec laquelle on a une vague chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Re: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:31

Marc a écrit:
Salut Utopiah,

Tu connais la position officielle de l'AFT Technoprog! Je la partage.
tout a fait mais c'est l'occasion ideale, car cas pratique, de la rappeler Smile

Brainstorm a écrit:
Utopiah, tu parles de questions économiques intéressantes, mais moi, je ne les vois pas... Je vois juste une femme demandant un appel aux dons pour faire ce qu'elle a envie de faire. Dans ce cas, tenter d'échapper à la mort. Je fais la même chose pour pouvoir éditer mes bouquins. Du coup, ça ne me choque pas.

Ce sont les presidentielles aux USA en ce moment, la demosielle est americaine et Alcor est en Arizona. Ca me fait donc me demander si (dans un future eloigne, en particulier si un jour cela fonctionne) la National Institutes of Health (NIH), equivalent en France de l'INSERM, pourrait considerer la cryogenisation en masse pour les cas incurables. Qu'est-ce que le passage a l'echel engendrerais, quels seraient les couts directs (infrastructures) mais peut-etre aussi indirectes (moins de recherche pour des cures ?). Si un quelconque pays peut s'offrir ce "luxe". Comment se passe la questiion de l'heritage, cette personne devrait-elle "rembourser" aux enfants des donateurs si elle survit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Contenu sponsorisé





Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Empty
MessageSujet: Re: Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer   Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dons pour une cryogenisation d'une jeune femme avec un cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de traductions pour Zero State
» Pour en finir avec Dieu
» La première femme transhumaniste ?
» Une pilule peut-elle garder jeune votre ADN ?
» Une société avec plusieurs niveaux de conscience interchangeables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Services pratiques, entraide …-
Sauter vers: