Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:06

ATTENTION :

La plateforme internet de l’Association Française Transhumaniste : Technoprog! a été entièrement repensée.

Un transfert complet va être effectué dans les semaines qui viennent.

A partir de la semaine du lundi 22 mai 2013, en vous connectant à l’adresse www.transhumanistes.com, vous arriverez directement sur la nouvelle plateforme.

Afin de suivre régulièrement nos actualités ou de prendre part à nos activités (liste de diffusion, forums, blogging, etc.), vous serez amenés à vous inscrire sur ce nouvel espace en utilisant le formulaire à la page www.transhumanistes.com/login?action=register .

Nous avons fait de notre mieux depuis plus de six mois pour concevoir un nouveau site dont l’objectif était d’intégrer tous les éléments de l’ancienne plateforme, en conservant ses atouts, en supprimant au mieux ses inconvénients et en rajoutant différentes fonctionnalités.
Aidez-nous à faire mieux encore lorsque vous aurez découvert le nouveau site en nous communiquant vos remarques sur < contact.technoprog@gmail.com >.

Le CA de l'AFT:Technoprog!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:22

NB : le présent forum, sur ForumActif, restera encore ouvert à la discussion pendant quelques semaines. Au-delà, il sera verrouillé et ne sera plus accessible qu'à titre d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeMer 24 Avr - 3:21

Le lien pour s'enregistrer est-il déjà sensé être fonctionnel ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:27

Bon, nous avons un petit retard à l'allumage …

=> pour l'instant, le lien pour s'enregistrer, comme l'ensemble du site, est encore en "bêta". Mais - assez attendu - je vous le donne ici pour commencer :

http://beta.transhumanistes.com/login?action=register

Si vous faites le saut tout de suite, merci de me le signaler - ici par exemple - que j'aille vérifier que tout se passe bien.

A bientôt, sur la nouvelle plateforme de Technoprog! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:34

J'ai réussi à m'enregistrer avec succès.

Le design du site a de la gueule, rien à dire de ce côté là. Quelques critiques au niveau de
l'organisation du contenu par contre.

La présentation de l'AFT devrait être mise plus en évidence sur le site plutôt que foutue dans
un coin en haut à droite. Les textes qui y figurent gagneraient à être remaniés même si c'est
pas directement lié à l'organisation du contenu.

La partie bibliographie devrait donner directement accès aux revues des livres sans avoir
besoin de passer par une section supplémentaire.

Ensuite, l'espace alloué au forum est bien trop restreint. Il s'agit d'un forum où les gens sont
sensés débattre et donc très susceptible d'être remplis de pavés. Un forum trop étroit est une horreur
de ce côté là puisque ça les rend encore moins lisibles. Supprimer ou déplacer les deux colonnes à sa droite serait une bonne idée.
De plus c'est peut être moi qui suis trop habitué à forumactif mais c'est largement mieux d'avoir
toutes les sections du forum directement visibles sur la page d'accueil plutôt que de cliquer sur
une catégorie pour avoir accès à ces forums.

Last but not least, faut revoir votre gestion des droits des inscrits puisque j'arrive à avoir
accès à votre partie privée. Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! 11

Devrais-je me réenregistrer lorsque cette bêta sera mise en place de manière officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:35

Eugène a écrit:
J'ai réussi à m'enregistrer avec succès.
Ok. J'ai vérifié ça. Pour l'instant le nouveau site n'est pas très actif puisqu'il est en concurrence avec l'ancien, mais ça devrait venir petit à petit … surtout quand on verrouillera l'ancien !

Eugène a écrit:
Le design du site a de la gueule, rien à dire de ce côté là.
Merci.

Eugène a écrit:
La présentation de l'AFT devrait être mise plus en évidence sur le site plutôt que foutue dans un coin en haut à droite.
Tu as dû ne pas voir que le bandeau tournant propose un accès direct à trois pages mises en évidence: "Participez!", "Adhésion" et "Présentation AFT".

Eugène a écrit:
Les textes qui y figurent gagneraient à être remaniés même si c'est pas directement lié à l'organisation du contenu.
Absolument, nous avons à notre programme de travail de remanier le textes "Les valeurs du transhumanisme techno-progressiste" ainsi que la FAQ (vaste boulot que nous remettons volontiers aux calendes …).
Par contre le premier texte, "Présentation", vient de faire l'objet d'un long travail de réécriture. Ce n'est sans doute pas tout parfait mais il est difficile de satisfaire toutes les sensibilités. Celui-là est le résultat d'un consensus entre plus de dix personnes.

Eugène a écrit:
La partie bibliographie devrait donner directement accès aux revues des livres sans avoir besoin de passer par une section supplémentaire.
Je suis d'accord avec toi. Je relancerai notre webmestre sur ce point.

Eugène a écrit:
Ensuite, l'espace alloué au forum est bien trop restreint. Il s'agit d'un forum où les gens sont sensés débattre et donc très susceptible d'être remplis de pavés. Un forum trop étroit est une horreur de ce côté là puisque ça les rend encore moins lisibles. Supprimer ou déplacer les deux colonnes à sa droite serait une bonne idée.
De plus c'est peut être moi qui suis trop habitué à forumactif mais c'est largement mieux d'avoir toutes les sections du forum directement visibles sur la page d'accueil plutôt que de cliquer sur une catégorie pour avoir accès à ces forums.
Peut-être. A rediscuter avec plusieurs usagers pour faire remonter des avis dominants.
Un débat existe entre partisans d'un forum simplifié à l'origine, afin de faire un peu de ménage, quitte à le développer progressivement en fonction des demandes réelles, et partisans d'un forum plus exhaustif. A suivre …

Eugène a écrit:
Last but not least, faut revoir votre gestion des droits des inscrits puisque j'arrive à avoir accès à votre partie privée.
Si j'ai bien tout compris, la partie dite "privée" est accessible dés qu'on est "inscrit" sur le site, mais pour les parties que l'association veut se réserver impérativement, nous utiliserons des mots de passe.
Ex. : tu ne dois pas pouvoir accéder à la partie AG2013 du site.

Eugène a écrit:
Devrais-je me réenregistrer lorsque cette bêta sera mise en place de manière officielle ?
Je pense que non (à 95% ;-)

Merci de ces remontées. On va essayer de faire mieux (mais l'équipe est un peu à la ramasse ces derniers temps drunken )
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:30

Citation :
Si j'ai bien tout compris, la partie dite "privée" est accessible dés qu'on est "inscrit" sur le site, mais pour les parties que l'association veut se réserver impérativement, nous utiliserons des mots de passe.
Ex. : tu ne dois pas pouvoir accéder à la partie AG2013 du site.

J'ai accès aux deux parties privées du forum qui sont sensées vous être réservées.

Au passage, il y a moyen de mettre un gros écriteau en haut du forum pour dire qu'il a été changé. Dans le panneau d'admin il faut aller dans l'onglet Affichage, section page d'accueil > Généralités.
Revenir en haut Aller en bas
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24

Eugène a écrit:
J'ai accès aux deux parties privées du forum qui sont sensées vous être réservées.
Non, non, il est en fait prévu que quiconque s'inscrivant sur le site ait accès à ces espaces. Les zones vraiment réservées sont verrouillées par des mdp ;-)

Eugène a écrit:
Au passage, il y a moyen de mettre un gros écriteau en haut du forum pour dire qu'il a été changé. Dans le panneau d'admin il faut aller dans l'onglet Affichage, section page d'accueil > Généralités.
Fait.
Merci Eugène !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
Contenu sponsorisé





Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Empty
MessageSujet: Re: Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!   Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte et transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
» L'AFT:Technoprog! au Forum Européen de Bioéthique, le 28 janvier à Strasbourg
» 2e Assemblée Générale de l'AFT Technoprog!
» 1er Texte de présentation de "technoprog!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Transfert du forum !!!-
Sauter vers: