Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Présentation Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Présentation Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Présentation Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Présentation Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Présentation Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Présentation Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Présentation Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Présentation Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Présentation Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Kālī
Maywian
Marc
Gloriosa
8 participants
AuteurMessage
Gloriosa




Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:41

Bonjour/soir à tous, amis Transhumains ou simplement intéressés.

Je m'appelle Damien, 17 ans, lycéen préparant un bac Littéraire, et je m'intéresse depuis tout petit (En partant du principe que ça ne soit plus le cas :p) aux sciences, et plus particulièrement à celles qui concernent et affectent l'être humain dans le sens global du terme.

Je pensais être le seul à rêver, et à vouloir croire en un monde différent de l'actuel qui a l'air, dans les mentalités, tellement impregné dans les esprits que les gens ne voient pas plus loin, n'imaginent pas différent.

Je me suis longtemps renseigné sur les techniques de longévité, d'amélioration du patrimoine humain, mais je n'avais jusqu'ici jamais eu affaire à des gens comme moi, qui me ressemblaient. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée que d'autres puissent avoir les mêmes désirs et ambitions que moi, c'est à dire le Transhumanisme.

Je suis quelqu'un de réellement très ambitieux, autant sur le plan personnel que pour ma race, et j'espère pouvoir contribuer au Transhumanisme, et à son possible avènement durant ce 21e siècle. Je ne vous cache rien, je désire réellement la longévité, autant pour moi que pour les autres. Mais plus encore, je désire voir naitre un nouveau monde, et assister à l'expansion de l'humanité. Mais ça, c'est personnel.

Enfin, je me suis inscrit ici dans le but d'en apprendre plus sur ce mouvement auquel j'ai tant d'affinités, en apprendre plus sur les sciences visant à améliorer l'humain, et, pourquoi pas, me faire de nouveaux contacts.

D'ailleurs, j'aurais quelques questions. Par exemple, le mouvement transhumaniste est-il reconnu comme tel dans le monde entier? Comment compte-t-il se faire connaitre de tous?
Est-il répendu, par delà l'océan?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les réponses, je m'en vais de suite arpenter le forum. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:06

Bonjour Damien et bienvenu,

Tu n'es qu'un petit veinard ! Moi il m'a fallu 15 ans d'errance philosophique solitaire avant de découvrir la nébuleuse transhumaniste.
Mais depuis que j'ai mis la main dessus, je ne décroche plus :-)

Je te rassure aussi, le mouvement transhumaniste (h+) est présent sur quasiment tous les continents. Si les organisations nord-américaines sont les plus anciennes et les plus nombreuses, les Russes revendiquent près de 2000 adhérents. En Europe, ce sont les associations britanniques (Extrobriannia) et italiennes (AIT, NTI) qui regroupent le plus de membres, mais près d'une vingtaine d'autres pays européens au moins ont des groupes organisés. Je connais des h+ japonais, chinois, mais aussi argentins ou vénézuéliens. Il n'y a que le continent africain pour lequel je n'ai pas d'information.

Enfin, il existe une organisation mondiale, Humanity + qui organise de nombreuses conférences (surtout aux USA), et qui publie un magazine (H+ Magazine).

Pour notre part, l'Association Française Transhumaniste : Technoprog ! existe officiellement depuis 1 an. Elle s'est déjà fait remarquer à quelques occasions (débat national sur les nanotechs …) et elle sur le point d'organiser sa première conférence (en janvier à Paris).

Bonnes lectures et bonnes rencontres sur le forum.
N'oublie de visiter (voire de t'inscrire sur) la liste de diffusion (Yahoo!Groupe), le Blog "Technprog!" et le site d'accueil.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Maywian

Maywian


Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:15

Bienvenue à toi !

On est jamais seul avec Internet Razz

Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:13

+406


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:37

Bienvenue Damien, à ton âge tu as la chance de pouvoir aborder les sujets de réflexion transhumanistes très tôt. Au plaisir de les approfondir avec toi par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:09

En un mot, bienvenu.
J'espère également que le progrès technologique seras bientôt entre les mains de tous, humains, ou non humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Jack




Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:42

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
postego

postego


Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:29

D.Damien a écrit:


Je suis quelqu'un de réellement très ambitieux, autant sur le plan personnel que pour ma race, et j'espère pouvoir contribuer au Transhumanisme,

bienvenu Damien

je suis d'accord avec toi, mais attention à ce que l'impetuosité de ta jeunesse ne nuise pas à l'image des H+
en effet, je ne veux pas t'embeter, mais dis plutot "mon espèce" que "ma race", qui risque de rapprocher H+ de nazillon dans les consciences collectives populaires, comme l'a dit samuel dans un de ses post

c pourquoi il ne faut pas dériver vers des propos qui pourraient rappeller un certain extremisme, ou eugenisme racial

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:10

Et encore, vous aurez l'occasion de découvrir qu'un certain nombre de penseurs de la question transhumaniste mettent en cause la définition de "l'espèce".
Il existe même un mouvement et des publications "anti-spécistes".
(désolé, là, j'ai pas le temps d'aller chercher les rèfs.)

Dans le cadre d'une évolution à très long terme, il n'y aurait pas de frontière nette entre des "espèces". C'est peut-être bien parce que nous avons l'habitude de nous penser à court terme - et parce que cela arrange notre besoin "d'identité humaine", que nous nous concevons comme une "espèce" distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation Benjamin.A
» Présentation de Benlog
» Présentation de Hyphen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: