Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

 

 L'étudiant naïf et rêveur.

Aller en bas 
+3
Scheindorf Herljos
Marc
pyramid-head
7 participants
AuteurMessage
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:06

Bonjour,
Je m'appelle Van, je suis étudiant en master pro cinéma. Je me suis intéressé depuis quelques années aux nouveaux médias et aux nouvelles technologies. Que ça soit dans le domaine de l'augmentation ou des transmédias, je me pose des questions au fur et à mesure que la technologie avance.

Ce sujet en devient tellement obsédant que j'ai décidé d'en faire le sujet de mon court métrage. C'est à travers une amie que j'ai pris connaissance du mouvement transhumaniste. Comme je n'arrive pas trop à parler du sujet à mon entourage, je souhaite en savoir plus et en débattre avec vous tous afin de nourrir le sujet de mon film ainsi que ma soif de savoir.

J'espère que nos échanges seront fructueuses.

Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:51

Bonjour Van et bienvenue,

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Les animateurs de ce forum feront de leur mieux pour avancer avec toi dans la réflexion. J'espère que tu pourras également trouver sur le forum et sur le reste de notre plateforme de quoi alimenter ta recherche (voir le Blog ou le site d'accueil où sont archivées les conférences de l'AFT Technoprog!).

Par ailleurs, si tu as besoin de volontaires pour ton court métrage, peut-être pourras-tu en dénicher quelques uns par ici ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:15

Bienvenu.
Tu peux aussi regarder les conférences Paradigm Shit que j'ai organiser sur Paris. Les liens sont dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:18

Bienvenue, si tu es à l'aise avec l'anglais je peux également te passer quelques ressources utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:33

Bienvenue, moi je n'ai rien de plus à te proposer. :p
Revenir en haut Aller en bas
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:56

Merci beaucoup pour votre accueil.
J'ai l'impression qu'en France le sujet n'est pas très vendeur, un petit tour sur internet et aucune association cinématographique pour la science fiction à l'horizon. Toute aide sera donc la bienvenue.
Pour les sites en anglais, je ne suis malheureusement pas assez bon pour naviguer dessus. Toutefois, j'ai lu pas mal de messages sur le forum qui sont très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:31

pyramid-head a écrit:
Merci beaucoup pour votre accueil.
J'ai l'impression qu'en France le sujet n'est pas très vendeur, un petit tour sur internet et aucune association cinématographique pour la science fiction à l'horizon. Toute aide sera donc la bienvenue.
Pour les sites en anglais, je ne suis malheureusement pas assez bon pour naviguer dessus. Toutefois, j'ai lu pas mal de messages sur le forum qui sont très intéressantes !

En effet, j'ai eu les mêmes déboires, personne a qui parler de mes idées de scenario onirique/sf, doublement onirique même puisque ce sont des refactoring de rêves que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:42

Le cinéma français (en fait, les tendances françaises de manière générale) n'est pas encore tout à fait ouvert à ce genre de sujet. Pourtant l'utilisation de smartphone et de la réalité augmentée commencent à envahir le quotidien.
Je voudrais savoir si une rencontre est possible avec les membres de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:31

Sur Paris, j'organise des rencontres a intervalle irrégulier Laughing
Ailleurs, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:16

Je suis sur Paris,
Puis-je savoir quels sont les objectifs des rencontres et quand sera la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:35

Objectifs : discuter de sujets plus ou moins H+ xD

La prochaine ? pas encore prévu, mais je peux fixer le samedis prochain, si ça te vas je fait l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:31

Ce samedi me va.
Pour ce qui est des sujets, je tiens à préciser que je ne maîtrise pas du tout son actualité.
J'espère toutefois que la rencontre sera fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:33

Je confirme la tenue d'une rencontre sur Paris (enfin presque).

Cf le dernier sujet "café philo"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Je suis terriblement désolé, ces derniers temps j'ai été pris dans la préparation de mon court métrage du coup j'ai été un peu absent, laissant passer ainsi l'occasion de vous rencontrer. J'essaierai activement de me présenter à la prochaine réunion !
Revenir en haut Aller en bas
David Latapie




Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Paris

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:02

pyramid-head a écrit:
Je suis terriblement désolé, ces derniers temps j'ai été pris dans la préparation de mon court métrage du coup j'ai été un peu absent, laissant passer ainsi l'occasion de vous rencontrer. J'essaierai activement de me présenter à la prochaine réunion !

Bonjour,

On m'a dit que tu cherchais des acteurs pour ton court-métrage.
J'ai été acteur bénévole (de théâtre et de cinéma) par le passé. Je suis Paris et intéressé. On en parle quand tu veux. Je t'envois mes coordonnées par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.latapie.name/
Maywian

Maywian


Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:05

Bienvenue !

Je suis dans les alentours de Paris aussi, je sais pas si j'ai des talents dans le théâtre/cinéma mais je pense au moins être capable de faire de la figuration xD
Revenir en haut Aller en bas
David Latapie




Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Paris

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:13

Pour le rôle principal, il faudrait quelqu'un d'environ 40 ans (âge apparent, pas forcément âge réel).
Revenir en haut Aller en bas
http://david.latapie.name/
Maywian

Maywian


Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:00

40 ans c'est quoi pour vous exactement ? Parce qu'il y a des gens qui ressemblent déjà à des papys/mamies ou qui font même pas la moitié de leur âge :0


Revenir en haut Aller en bas
David Latapie




Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Paris

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:14

Je dirais quelque qui ne fait pas moins que son âge. Ou alors une personne de plus de 40 ans qui fait moins que son âge Smile

Mais c'est à Van de dire et, surtout, de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.latapie.name/
pyramid-head




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2012

L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:07

Bonjour !

A priori, j'ai déjà trouvé l'acteur incarnant le rôle principal, je vous remercie d'avoir témoigné votre intérêt.

Si le projet intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me le signaler pour qu'on puisse en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étudiant naïf et rêveur. Empty
MessageSujet: Re: L'étudiant naïf et rêveur.   L'étudiant naïf et rêveur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étudiant naïf et rêveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: