Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Présentation MacYavel Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Présentation MacYavel Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Présentation MacYavel Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation MacYavel

Aller en bas 
+3
Marc
Extropien
MacYavel
7 participants
AuteurMessage
MacYavel

MacYavel


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel, j'ai 28 ans, et suis ingénieur en informatique.
Je vis à Paris, où j'ai fait une partie de mes études (en physique).

J'ai choisi ce pseudonyme il y a plus de dix ans ; ceux d'entre vous qui ont reconnu la référence en déduiront que mon intérêt pour l'intelligence artificielle est déjà ancien... ceux d'entre vous qui n'ont pas reconnu la référence peuvent me poser la question, je me ferai une joie d'éclairer leur lanterne.

Et, non, la référence, ce n'est pas uniquement Machiavel.

Plus largement, je suis transhumaniste depuis bien longtemps ; simplement, je ne le savais pas encore. Un poncif voudrait que je citasse ici Monsieur Jourdain. Je ne le ferai donc pas. Zut, trop tard.

Or donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même, depuis des années, quand j'accapare les mondaines conversation, c'est pour défendre avec passion ma vision de l'humain augmenté - puisque c'est le vocable que j'utilise depuis longtemps - tant sur le plan intellectuel que sur le plan physique (aparté : j'ai l'air de dire que je ne parle que de cela ; ce n'est tout de même pas le cas)

Nous sommes déjà en chemin, je crois : les digital natives, dont je fais partie, sont déjà des humains assistés par ordinateur ; et je suis fasciné par les prothèses et autres robots qui nous soulageront, divertiront, extrairont de nos limites [ici, j'avais posté quelques liens, mais il semble que les nouveaux membres ne peuvent faire cela. J'éditerai ce message quand ce sera possible].

Je crois que l'écologie, sujet à la mode s'il en est, ne consiste pas tant en la préservation de la nature, ni même de la vie : elles se sont très bien débrouillées avant nous, et, si nous devions disparaître, elles nous survivraient sans peine. En réalité, il s'agit de préserver une planète qui nous reste vivable ; et donc, plus largement, de préserver l'humanité. Je crois en effet que l'humanité en tant qu'expérience unique - à notre connaissance - de vie consciente vaut que l'on s'attache à son sort à long terme ; c'est une responsabilité énorme, et cela ne peut passer par l'immobilisme. J'irai même plus loin : plus encore qu'un être pensant, l'humain est un être fabricant, un homo faber ; c'est notre capacité à faire des outils qui nous vaut notre survie. Puisqu'ils nous modifient déjà - un simple marteau est déjà une prothèse, après tout - il n'y a pas de sens à refuser une utilisation encore plus importante - bien que raisonnée, car des problèmes éthiques existent évidemment - de ces outils, dussent-ils nous modifier profondément et durablement. C'est en ce sens que je pense le transhumanisme comme un véritable humanisme.

Mes passions - autres qu'écrire de longs et incohérents posts de forum s'entend - sont la lecture, les bandes dessinées, les jeux vidéos, la musique (je joue du piano), les sciences, et j'en passe.

En espérant avoir le plaisir d'échanger avec vous très vite !


Dernière édition par MacYavel le Dim 24 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:02

Excellent.

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:25

Bonjour et bienvenue à MacYavel, mais aussi à baden-baden, SylvainF, Arno, Lithium et Gorgorbey !
C'est fou, on tourne la tête et voilà une demi-douzaine de nouveaux inscrits sur ce forum. Certains d'entre vous on même directement franchi le pas de l'adhésion à l'AFT Technoprog ! Tout cela est de bon augure pour la rentrée 2011.
Nous aurons peut-être le plaisir de nous y rencontrer, à l'occasion de la deuxième conférence "Paradigm Shift" qui doit avoir lieu le 1er octobre à Paris.
Sinon, au plaisir de vous lire.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:58

+345


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:15

+346


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:35

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:11

Bienvenu mon fils, puisses tu entrer dans la lumière de l'Unité et goûter pleinement les joies de la posthumanité et de la conscience collective.



...

Just joking
lol!


Dernière édition par Scheindorf Herljos le Ven 26 Aoû - 3:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
MacYavel

MacYavel


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:37

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Oh pardon, Bienvenue MacYavel !

Le premier résultat de recherche est un Mac Yavel sur Facebook, mais je suppose que ce n'est pas toi, c'est la photo de l’excellent Anthony Perkins dans le Psychose des années 60.

Ah j'ai plus intelligent:
Le policier s'assit face à l'ordinateur qui bourdonnait. Un grand œil apparut sur l'écran.

– Mon nom est Personne mais vous pouvez m'appeler comme il vous plaira, annonça l'ordinateur par les petits haut-parleurs. Souhaitez-vous changer mon nom?

Amusé, le policier s'approcha du micro interne.

– Je vais te donner un nom écossais: Mac Yavel.
– Désormais, je suis Mac Yavel, annonça l'ordinateur. Que voulez-vous de moi?

L'œil cyclopéen battit des paupières.
– Que tu m'apprennes à jouer au jeu Évolution. Le connais-tu?
– Non, mais je peux me brancher sur sa notice d'emploi, répondit l'œil unique.

Après avoir déclenché différents fichiers, probablement pour lire les règles, l'œil de Mac Yavel se réduisit à une petite icône dans un coin de l'écran et lança le jeu.

– Il faut commencer par créer une tribu.


(Extrait de La révolution des fourmis de Bernard Werber), c'est fourmidable.

Mais à mon avis c'est bien plus ancien comme pseudo...
H+ et re-bienvenue!

Plus ancien ? je l'ignore... mais, en effet, j'avais piqué à l'époque mon pseudo à Werber. J'avais été impressionné par cet ordinateur... et le "nom écossais" m'avait fait rire.
Il est possible que je sois bon public...

En tout cas, merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 26 Aoû - 3:23

Scheindorf Herljos a écrit:
Bienvenu mon fils, puisse tu entrer dans la lumiere de l'Unité et goûter plainement les joies de la posthumanité et de la cosncience collective.



...

Just joking
lol!

Ahah cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 26 Aoû - 4:11

Bienvenue MacYavel. Je ne connais pas la référence de ton pseudo (mis à part Machiavel, qui dors paisiblement dans ma petite bibliothèque) Mais...je reconnais ton avatar !

Car figures-toi que, quand j'avais 15 ans et que j'allais passer le test du Choipeau sur des sites de fans HP, eh bien on m'envoyait toujours chez Ravenclaw ! ha ha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MacYavel

MacYavel


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:10

Janus a écrit:
Bienvenue MacYavel. Je ne connais pas la référence de ton pseudo (mis à part Machiavel, qui dors paisiblement dans ma petite bibliothèque) Mais...je reconnais ton avatar !

Car figures-toi que, quand j'avais 15 ans et que j'allais passer le test du Choipeau sur des sites de fans HP, eh bien on m'envoyait toujours chez Ravenclaw ! ha ha Laughing

Ah oui, mon avatar... alors, dans ma présentation, j'ai oublié d'ajouter que je suis un grand fan de Harry Potter... à classer dans la catégorie grands malades...
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:26

+347


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:46

En parlant de harry potter, badenbaden à ecrit ça y a quelques temps :

http://techorizon.fr/2011/08/21/vie-eternelle-immortalite-harry-potter-horcruxes-mind-upload-horcruxe-horcrux/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Contenu sponsorisé





Présentation MacYavel Empty
MessageSujet: Re: Présentation MacYavel   Présentation MacYavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MacYavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation d'Oronard
» Présentation : Gorzyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: