Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
moi c postego Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
moi c postego Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
moi c postego Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
moi c postego Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
moi c postego Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
moi c postego Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
moi c postego Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
moi c postego Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
moi c postego Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moi c postego

Aller en bas 
+2
Marc
postego
6 participants
AuteurMessage
postego

postego


Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2010

moi c postego Empty
MessageSujet: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:21

hello à tous !

je suis content d'avoir trouvé un forum français H+, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis un militant H+ extremiste, mais je trouve que la destinée de l'homme sera H+ ou rien. De toutes façons pour ceux qui n'y croient pas, on a déjà commencé : pour moi depuis que l'homme préhistorique s'est vetu de peaux de bête, jusqu'à maintenant avec l'utilisation de prothèses, lentilles de contact, coeurs artificiels, on est déjà dans la transformation de l'homme par l'homme

car pour l'instant l'image du transhumanisme ou posthumanisme fait peur aux gens, par ce côte jugé artificiel (comme si les vêtements c'etait pas déjà artificiel), et peut etre ce nom bizarre en "trans..." qui fait marginal, voire secte ou monstrueux.
J'aime bien votre terme technoprogressiste, ça fait moins peur. On pourrait trouver un nom encore plus sympa mais pour l'instant j'ai pas d'idée

cela dit, le jour ou l'on n'aura plus de nom a mettre sur nos idées, c'est qu'elles feront partie de l'opinion commune et majoritaire. Etre H+, ça sera comme maintenant etre pour les téléphones portables Wifi, ou pour la télé en 3D. Un truc banal qui mérite meme plus de se prononcer pour ou contre. Ce sera comme ça, c'est tout.
Wink
A plus !
postego
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:59

Re bienvenu postego
postego a écrit:
je suis content d'avoir trouvé un forum français H+, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis un militant H+ extremiste, mais je trouve que la destinée de l'homme sera H+ ou rien. De toutes façons pour ceux qui n'y croient pas, on a déjà commencé : pour moi depuis que l'homme préhistorique s'est vetu de peaux de bête, jusqu'à maintenant avec l'utilisation de prothèses, lentilles de contact, coeurs artificiels, on est déjà dans la transformation de l'homme par l'homme
Je pense que l'AFT ne se veut pas extrémiste mais rationnelle et responsable.
Personnellement, je me méfie des extrêmes (même s'il y en a qui m'attirent plus que d'autres ;-). En général, quand on se penche beaucoup aux extrêmes, on risque davantage de tomber :-))
Sur une évolution "transhumaine" de longue durée, nous sommes bien d'accord.

Citation :
car pour l'instant l'image du transhumanisme ou posthumanisme fait peur aux gens, par ce côte jugé artificiel (comme si les vêtements c'etait pas déjà artificiel), et peut etre ce nom bizarre en "trans..." qui fait marginal, voire secte ou monstrueux.
J'aime bien votre terme technoprogressiste, ça fait moins peur. On pourrait trouver un nom encore plus sympa mais pour l'instant j'ai pas d'idée
C'est un débat déjà ancien et qui traverse encore le mouvement, pas seulement en France.
L'association mondiale a décidé d'abandonner sa première appellation (WTA) pour adopter "Humanity +" exactement pour de telles raisons.

Au moment de décider du nom de l'association française, nous avons eu des discussions passionnées sur le sujet, les uns souhaitant mettre en avant "Technoprogressisme", les autres voulant conserver "Transhumanisme". Le forum et la liste de diffusion doivent garder la trace de ces débats.
Personnellement, à ce moment là, j'avais tapé ça.
Au final, on a fait un choix hybride (très h+ les hybrides ;-) qui nous donne la possibilité de mettre en avant l'une ou l'autre des appellations selon les circonstances.

Au plaisir de futurs échanges
A+

Ps : sans parler de militantisme extrême, je rappelle qu'il existe la possibilité d'adhérer formellement à l'AFT, ce qui donne accès à une partie du forum réservée aux adhérents où se traitent les questions relatives à la vie de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:06

+405


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:25

Bienvenue à toi.

Et... Bah non, Marc et Jean-Luc ont déjà dit tout ce que j'aurais voulu dire....
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:32

Bienvenue postego !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Maywian

Maywian


Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:23

Bienvenue !

Ta présentation me fait marrer parce que ce midi ma mère a dit qu'on mangeait du "naturel" parce qu'on avait fait des haricots verts de notre potager. Sauf que je vois mal des haricots verts "naturels" pousser soigneusement les uns à côté des autres en une ligne bien prédéfinie et dans une terre finement retournée x)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi c postego Empty
MessageSujet: Re: moi c postego   moi c postego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi c postego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: