Bonjour à tous.
Il semblerait qu'il soit de mise de se présenter, alors me voici. On m'appelle Mathieu Kuja, je vis sur Lyon et je travaille dans la sphère médicale. Je vous laisse libre appréciation de mon âge.
Cela fait déjà quelques temps que mon système de croyance s'organisait autour de l'amélioration de l'être humain par la technologie, et je suis heureux de savoir que je ne suis pas une exception, mais qu'en plus je peux dorénavant mettre un mot sur ceci : le transhumanisme.
Je ne suis pas né avec quelconque facilité intellectuelle ou physique. L'humain moyen dans toute sa splendeur ! Mais cela ne m'empêche d'adorer la réflexion sur tous les sujets, aussi divers soient-ils, du moment qu'ils permettent de dérouiller ma difficile mécanique intellectuelle. J'adore aussi discuter avec les gens de leurs points de vue, leurs croyances, leur sens moral, etc. Et inutile de vous dire à quel point le transhumanisme me comble de ce côté là. D'ailleurs n'hésitez surtout pas à aller chercher mon mail dans mon profil si un sujet vous intéresse.
Je voudrais par ailleurs m'excuser d'avance pour les longues tirades que seuls les plus téméraires pourront dompter.
Pour ce qui est de ma pensée transhumaniste, je suis un partisan de l’amélioration biologique. Je ne suis guère friand des interfaces cerveau/machines, de l'uploading ou de toute autre amélioration électro-mécanique. Néanmoins, je suis suffisamment perspicace pour reconnaître leur indispensabilité dans l'évolution de l'homme. Bref une question de point de vue, d'idéaux.
Au plaisir
MK.