Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Toutes mes salutations ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

 

 Toutes mes salutations !

Aller en bas 
+2
Scheindorf Herljos
VMV
6 participants
AuteurMessage
VMV

VMV


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Languedoc

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:59

Jouvenceau de dix-neuf printemps, étudiant en deuxième année de licence en histoire, à l'université de Toulouse.
Mon intérêt pour le transhumaniste/technoprogressisme (je préfère le second terme qui effraye moins les profanes) remonte à deux ou trois ans. J'ai toujours été fasciné par le progrès des sciences, et ses promesses quant à l'avenir de l'humanité. Fervent humaniste, un peu rêveur, je suis fermement convaincu que l'Homme n'est pas fondamentalement mauvais contrairement à ce que certains soutiennent. L'histoire montre bien des horreurs que notre espèce a pu perpétrer contre ses congénères ou d'autres membres de la faune terrienne. Mais je crois que loin d'être imputable à une quelconque "nature humaine" malfaisante, les erreurs reposent plutôt sur les aléas de la conscience et de la liberté. Capable du pire, mais à mes yeux, surtout du meilleur, je pense que l'humanité peut apprendre de ses erreurs, et user de la technique pour réparer les conséquences des errements passés, je pense notamment aux dégradations environnementales.
Ce qui m'a attiré vers le transhumanisme ? Tout d'abord, mon côté technophile. J'aime être informé des dernières avancées technologiques, qu'il s'agisse du gadget hi-tech ou des progrès médicaux. Je suis particulièrement fasciné, - surtout depuis le dernier Deus Ex, je l'avoue -, sur la prosthétique bionique. De sacrées nouveautés en l'espace de quelques années là-dessus depuis les premiers essais !
Ensuite, la découverte des idées d'Aubrey de Grey. Je dois avouer que l'implacable approche du vieillissement, tant pour la dégradation mentale, physique qu'esthétique (coquet impénitent, et revendiqué !) m'accable. Et sans doute, au fond, un vieux rêve "d'immortalité", du moins de ne jamais vieillir ni dépérir !

Sur un thème plus général : je suis grand amateur de littérature S-F (surtout le futur proche /postcyberpunk, le cyberpunk des origines me semblant un peu kitsch), de fantastique et de poésie, notamment du surréalisme et du romantisme de la veine frénétique (foin de Musset et de Lamartine, vive Aloysius Bertrand). En musique, ma prédilection va au black metal, aux dérivés de l'indus et de l'electro-dark, à la musique gothique et new wave, bien que je reste très ouvert à un peu tout, à part certains sons trop "popisants" et la Rn'B.
Je joue du violon trad', un peu de synthé, et de la guitare électrique moins trad'.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

VMV.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:03

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
VMV

VMV


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Languedoc

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:40

Merci à vous !

Ah, tiens, je n'avais même pas relevé la ressemblance de mon pseudo avec le nom de ce groupe, amusant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:14

ce groupe d'electro indus un peu dark Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:02

Woof.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:38

Bonjour VMV et bienvenue,
J'espère qu'un jour on pourra organiser une première rencontre, voire une conférence AFT Technoprog! sur Toulouse où quelques membres de ce forum habitent ou passent de temps en temps …

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dosaal

Dosaal


Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2012

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:40

Bienvenue à toi VMV.
Je me reconnais assez dans ton profil, en dehors de tes gouts musicaux !
Au plaisir de te lire régulièrement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dosaal
VMV

VMV


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Languedoc

Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:28

Merci à vous !

@ Marc : Oh, tiens moi informé si un tel évènement se produit, cela m'intéressera vraiment. Et je pense qu'une conférence sur Toulouse, ville tout de même d'une certaine ampleur (doux euphémisme !) rencontrerait du succès malgré la (S)ingularité (Cool) du sujet.

@ Dosaal : Un autre étudiant en histoire toulousain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes mes salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes salutations !   Toutes mes salutations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes mes salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations
» Salutations à la ronde
» Salutations: 3reg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: