Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Et vous, que feriez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:44

Je me suis posé la question : et vous, dans un monde transhumain, quelle activité/quel métier feriez-vous ?

Personnellement, je me suis demandé si je ne serais pas intéressé pour participer à l'élaboration des bases de données téléchargeable dans les puces cérébrales servant à augmenter la mémoire. Bref, créer de la culture générale à télécharger.

(Je connais le kung-fu ! Voilà, la blague est faite :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:02

Ma passion c'est les univers virtuels, du coup je pense que dans un tel monde je ferai quelque chose en adéquation avec ce que je fais aujourd'hui : créer des mondes où les individus peuvent interagir dans des endroits qui dépassent leur imagination. Je pense que cette activité serait grandement mise à mal par l'arrivée d'IA capables de créer avec une précision inégalable des jeux vidéo capables de sans cesse se renouveler tout en restant adaptés à chaque joueur d'un point de vue ludique.

Du coup, c'est dans la direction artistique que serait la voie, où chaque créateur pourrait affirmer son style et ses pensées. Réunissant ceux qui se "sentent bien" dans son oeuvre. Il y aussi du style dans le "gameplay" et le "level design" qu'on peut attribuer à telle ou telle personne quand on a une connaissance avancée de ces domaines, c'est une piste à explorer.

Je pourrais aussi contribuer à des projets de restauration culturelle du jeu vidéo pour que chaque individu puisse retracer l'évolution de ce média "pad en main" directement en réalité virtuelle. Une sorte de musée à télécharger dans le cerveau Smile

Bref, le changement dans la continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:08

Cyborg sexuel
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:54

Difficile de s'imaginer à long terme ce que je ferai. Mon but est de construire un empire industriel, donc je pense que j'améliorai mon corps pour être sur d'être toujours en bonne santé et pleins d'énergie.

Ensuite, il y a bien sur les augmentations intellectuels. Quitte à avoir de grandes responsabilités, mieux vaut avoir un cerveau de première classe.
J'aimerai apprendre à jouer très bien des instruments de musique très rapidement, puis améliorer mes sens pour pouvoir aiguiser ma sensibilité dans ce monde. Je suis sur qu'en percevant mieux les détails, on respect plus les choses.

Après je serai certainement amener à vouloir découvrir l'espace, curiosité oblige, alors je prendrai les augmentations qui s'impose à ce genre d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:09

Je veux m'améliorer dans tous les domaines possibles pour pallier aux faiblesses de mon patrimoine génétique (qui n'est pas spécialement pourri mais pas spécialement bon non plus)...

Ah et puis bien sûr avoir des gosses qui, eux, n'auront pas à passer par la case "amélioration" de leur vivant... Et vous, que feriez-vous ? 18

Citation :
Cyborg sexuel

Ca me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=5O_rXZ381vo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ?   Et vous, que feriez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaisez vous ... bitcoin ?
» Quelle PEUR avez vous de l'avenir?
» "Le Rendez vous des Civilisations" d'E.Todd et Y.Courbage
» Kim Suozzi atteinte d'un cancer incurable, a besoin de vous!
» Jusque OU voudriez vous être "amélioré" si la science le permettait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Transhumanisme et imaginaire-
Sauter vers: