Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?

Aller en bas 
+3
Kusanageek
Kālī
Marc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:54

Bonjour à tous,

Nous (l'AFT) avons reçu une proposition de la part de Silicon Maniacs (La Cantine) pour animer une chronique régulière sur leur blog.
La décision n'est pas encore formellement prise, mais les premières réactions des membres du CA sont très positives. Nous réfléchissons à la manière de nous organiser pour gérer ce nouveau projet.

- Une idée est de faire appel à tous les contributeurs volontaires participants aux activités de l'association.
Soit nous lançons un sujet et chacun serait invité à proposer un "papier" pour la chronique. Soit nous lançons même un appel ouvert à contribution. Chacun pourrait alors proposer un sujet de son choix.
- NB : il s'agit de signer les articles "untel, pour l'AFT", l'association assumant les contenus ! Nous réfléchissons donc à la mise en place d'un "Comité de lecture" qui serait chargé de "valider" les propositions.
- Les articles devraient faire entre 3.000 et 12.000 signes.
- Lorsqu'il y aurait lieu, ils pourraient être liés à l'actualité.
Exemples en ce moment :
-> La participation d'O.Pistorius aux Championnats du monde d'athlétisme.
-> La sortie du dernier volet de Deus Ex.

A titre d'essai, je lance d'ores et déjà un premier appel !
Si vous avez un texte à soumettre sur l'un de ces 2 sujets, vous pouvez le faire parvenir, soit à moi-même (en mp ou sur ma boîte perso), soit à l'adresse de contact de l'AFT : contact.technoprog@gmail.com

Les modalités d'organisation de ce projet sont pour l'instant ouvertes à la discussion.
Vos suggestions et commentaires sont évidemment les bienvenus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:10

+887


Dernière édition par Marc le Mer 2 Nov - 12:39, édité 2 fois (Raison : cnil)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:42

@Marc : je t'ai partagé mon article sur Deus Ex dans Google Docs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:33

Citation :
Le premier de la série donc :

Le cas Oscar Pistorius : un « pas » dans le Transhumanisme ?

Belle plume. Cet article me fait beaucoup penser à ça (Robert Goldman, MD, PhD, DO, en 2009!): (clin d'oeil à Kusanageek pour son futur article sur Deus Ex):

https://www.youtube.com/watch?v=-5vWrjO9i4s

D'ailleurs, dans Deus Ex, on entend à un moment eliza cassan qui parle des jeux olympes augmentés. Il faudrait essayer de faire une capture vidéo.

Sinon, dommage que les commentaires ne soient pas autorisés sur ton article, en tout cas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:50

baden-baden a écrit:
Citation :

Le cas Oscar Pistorius : un « pas » dans le Transhumanisme ?

[…] dommage que les commentaires ne soient pas autorisés sur ton article, en tout cas pour le moment...
Oui. J'ai posé la question à Quentin. Je me demande … est-ce juste une négligence technique ou bien craignent-ils des commentaires un peu trop … radicaux à leurs goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:59

Ton idée est pas mal baden-baden, mais hélas mon ordi a vu son bloc d'alimentation lâcher (bonne marque, mais le boîtier était mal ventilé du coup la chaleur a eu raison de sa survie), donc en attendant que je puisse le remplacer et changer pour un boîtier mieux ventilé je ne pourrai pas faire de capture en temps et en heure Sad

Sinon il y a un épisode de GITS Stand Alone Complex qui parle un peu des sports paralympiques avec des boxeurs cyborgs, c'était plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:31

baden-baden a écrit:
Sinon, dommage que les commentaires ne soient pas autorisés sur ton article, en tout cas pour le moment...
Vérifié aujourd'hui. Les commentaires sont maintenant ouverts sur la page de Silicon Maniacs. Je ne sais pas depuis quand. En tout cas, c'est ouvert.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:43

Par ailleurs, je propose de lancer tout de suite un appel à sujet pour l'article #4
(le #3 semble déjà avalisé).
Ce #4 devrait paraître vers fin octobre.

Idées de sujets en relation avec l'actualité :

- Quelle est l'importance de la différence de "genre" selon un point de vue h+ ?
-> En réaction à la polémique soulevée, notamment dans les milieux conservateurs, par l'édition de manuels scolaires de SVT qui présentent la différenciation de genre comme un phénomène non seulement physiologique (sexualisation), mais aussi en grande partie social.

- Comment peut-on faire le choix du bionique ?
-> En réaction aux cas de personnes handicapées choisissant l'amputation d'un membre biologique mais impotent au profit d'une membre bionique, procurant éventuellement une augmentation humaine, mais constitué de matière inerte.

- Autres idées … ?
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 1:22

Marc a écrit:


- Quelle est l'importance de la différence de "genre" selon un point de vue h+ ?
-> En réaction à la polémique soulevée, notamment dans les milieux conservateurs, par l'édition de manuels scolaires de SVT qui présentent la différenciation de genre comme un phénomène non seulement physiologique (sexualisation), mais aussi en grande partie social.

J'ai commencé à faire des recherches là-dessus, je vous dis d'ici une semaine si j'ai réussi à trouver un angle d'attaque pour écrire un truc pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:30

Janus a écrit:
Marc a écrit:


- Quelle est l'importance de la différence de "genre" selon un point de vue h+ ?
-> En réaction à la polémique soulevée, notamment dans les milieux conservateurs, par l'édition de manuels scolaires de SVT qui présentent la différenciation de genre comme un phénomène non seulement physiologique (sexualisation), mais aussi en grande partie social.

J'ai commencé à faire des recherches là-dessus, je vous dis d'ici une semaine si j'ai réussi à trouver un angle d'attaque pour écrire un truc pertinent.
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:10

Pour ma part le sujet sur le choix des prothèses bioniques me plaît bien. Si personne d'autre n'est chaud je peux sortir un premier jet d'ici 2/3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:19

J'avais éventuellement l'idée d'écrire un truc sur les "transhumains du 21ème siècle", avec pour ligne conductrice l'idée qu'on est déjà des transhumains à l'heure actuelle, en remontant de nos améliorations les plus anciennes et simples (par exemple, porter des vêtements...) aux plus récentes et complexes (par exemple, les greffes de membres/organes/peau pour pallier aux "défauts" de notre corps) en passant par des modifications diverses et variées (implants mammaires, lentilles de contact, prise de compléments alimentaires...), tout cela axé principalement sur les modifications corporelles. La conclusion de tout ça serait que finalement, à l'heure actuelle, on est déjà très loin du "naturel".

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ce sujet soit bien trop large, même si évidemment je peux sélectionner uniquement quelques points clés dans l'histoire de l'amélioration humaine, des points liés aux avancées scientifiques bien sûr.

EDIT : en fait, cet article serait surtout une réponse à tous ceux qui refusent le changement/progrès, du coup ce ne serait pas trop axé sur l'actualité (à moins que vous ne connaissiez un livre/débat particulièrement luddite qui serait sorti récemment ? Wink ) donc bon... ça ne va peut-être pas trop convenir au cadre des chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 2:50

Bonjour/Bonsoir Adamantine,

Ravi que l'idée de publier tes textes te tente.
En effet, Silicon insiste sur la nécessité de trouver un lien avec une actualité pour les papiers de la chronique AFT sur Silicon Maniacs, mais je vois plusieurs solutions.

- Tu finis par trouver toi-même une actualité pour faire le lien.
- Tu proposes ton texte en interne (comité de lecture) et quelqu'un trouve une idée pour faire le lien.
- Tu réorientes plus ou moins ton texte pour coller à une actualité.
- On ne trouve aucun lien possible à court terme et tu gardes ton texte sous le coude
- On ne trouve rien, et tu publies ton texte sur le Blog de Technoprog!, voire sur Techorizon si Adrien considère que ça l'intéresse, en attendant que la fameuse actu permette de le diffuser sur Silicon.

Dans tous les cas, je pense que ça intéressera toutes les personnes qui se sont montrées intéressées pour participer au comité de lecture (Janus, Didier, Kusana, baden-baden, bibi) de découvrir ton texte.
Je dirais même plus, ne serais-tu pas toi aussi partante pour participer aux travaux de ce comité ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:51

À propos des repost des articles sur les blogs AFT/Techorizon.

Selon Quentin Bruet l'idéal pour le référencement de nos articles serait qu'on ne publie que des extraits qui pointent vers l'article source sur Silicon Maniacs.

Je pense qu'il n'a pas tord, cela nous permet d'unir nos forces au lieu de les diluer : Silicon Maniacs a un plus gros lectorat et un bon référencement de nos articles chez eux nous offre une "publicité" sur laquelle on ne peut pas cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:44

Oui, d'accord pour le référencement par simple résumé + liens,
mais il arrivera, comme ce sera sans doute le cas de l'article #3 (sur "the uncanny valley") que la version des articles publiés sur Silicon ne soit qu'une version partielle d'un papier original. Dans ce cas, je pense que nous pouvons publier une version intégrale sur notre Blog.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:33

Deuxième chronique publiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:06

Salut Kusa,

Puisque tu as les droits sur le Blog Technoprog!, est-ce que tu n'y mettrais pas une petite présentation avec un lien vers l'article sur Silicon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:13

J'ai l'impression que je n'ai plus les droits depuis bien longtemps... En tout cas l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:35

Kusanageek a écrit:
J'ai l'impression que je n'ai plus les droits depuis bien longtemps... En tout cas l'idée est bonne.
Tiens ? Bizarre. As-tu vérifié ? Sinon, si tu veux me mettre le résumé/texte de présentation, je le mettrai sur le Blog. Mais il serait aussi bien que tu puisses poster directement -> voir Stéph'
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:16

Je n'ai plus accès au blog par mon tableau de bord sur Blogger et je ne suis plus dans la liste des contributeurs en bas à droite.

Je t'envoie un résumé de l'article par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:56

Done !

http://blog.transhumanistes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Relance !   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:46

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis ce mois de septembre l’Association Française Transhumaniste : Technoprog ! a commencé à voir publier plusieurs articles de ses membres sur le blog Silicon Maniacs.

(Je rappelle que Silicon Maniacs est une émanation de Silicon Sentiers, elle-même étant une structure créé par un conglomérat de start-up françaises des nouvelles technologies (Cap Digital …). C’est la même structure qui a lancé et qui gère l’espace parisien "La Cantine".)

A l’avenir, les membres de l’association sont toujours appelés à contribuer à cette chronique, mais nous souhaitons donner la possibilité de s’exprimer à toute personne se considérant proche de la pensée transhumaniste, membre ou non membre de l’association donc.

Un comité de lecture a été mis sur pied qui comprend actuellement cinq personnes. Vous êtes tous cordialement invités à lui soumettre vos textes. Vous pouvez également soumettre votre candidature au CA pour entrer dans ce comité de lecture (écrire à contact.technoprog@gmail.com).

NB : Silicon Maniacs nous demande seulement de respecter 2 contraintes techniques : que les articles fassent 5.000 caractères environ et qu’ils commencent par une accroche liée à l’actualité. L’AFT quant à elle demande que soient respectés son objectif principal : promouvoir la pensée et la réflexion transhumaniste, ainsi que ses principales valeurs : démocratie et rigueur scientifique.
- Les articles sont publiés à raison d'une fois tous les 15 jours environ.
- Envoyez vos propositions à : contact.technoprog@gmail.com

Au plaisir de lire vos contributions
Pour le comité de lecture AFT
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:08

Quelques suggestions de sujets pour de prochains articles de la Chronique AFT sur Silicon Maniacs :

- Prothèses bioniques : Quels succès auront les prothèses bioniques ?
o Voir les échanges du forum AFT sur ce sujet.

- "Curiosity" : Comment les Transhumanistes considèrent-ils la recherche spatiale ? / Quelle place la recherche spatiale occupe-t-elle aujourd’hui dans la réflexion transhumaniste ?
o Voir tous les articles de presse autour du 26/11/11.

- Promesse de réalité augmentée : Premier pas vers la lentille de contact numérique.
o Voir : http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20111122.OBS5056/premier-pas-vers-la-lentille-de-contact-numerique.html

- TransAnimalisme ?
o Voir article Pour la science : « La Planète des singes : science ou fiction ? » http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-i-la-planete-des-singes-i-science-ou-fiction-28291.php

Mais si vous avez d'autres actus, elles sont les bienvenues :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:42

Les sujets sur les prothèses (encore) et la réalité augmentée me plaisent beaucoup. Si ça presse pas trop je peux donner des essais courant décembre. Quels sont les prochains articles qui seront publiés de manière sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:09

On espère un article de la part de Didier à son retour de Hong Kong …
Il devrait être l'auteur de l'article AFT #6.

Si tout va bien de son côté, SM pourrait donc publier ton papier suivant vers la fin décembre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?   Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs : parution des articles
» Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)
» Interview d'Olivier Goulet sur Silicon Maniacs
» l'AFT sur la web radio de Silicon Maniacs, ce soir 2 mai : "Transhumanisme & Action Sociale"
» Nouvelle chronique de l'AFT:Technoprog! sur Mesacosan.com : #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Conférences et rencontres-
Sauter vers: