Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Empty
MessageSujet: Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)   Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:34

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le podcast de l'émission enregistrée et diffusée en direct à La Cantine le 23 juin dernier par Silicon Maniacs lors de leur journée "Silicon Radio".

Ils ont fait un montage des interviews qu'ils ont prises de Natasha Vita-More, à l'occasion de notre conférence du 16 juin, de Jean-Michel Besnier (longuement, c'est lui qui a principalement la parole) et de votre serviteur (en bout d'émission).

Vous jugerez. Sur le fond, du pas terrible et du moins bon à mon avis chez Xavier de la Porte. De l'habituel (biolud.) et de l'inhabituel (h+ ?-) chez Besnier*. Pour ma pomme, j'aime pas mon ton de voix, trop théâtral, mais j'espère que le fond vous conviendra à peu près :-)

-> http://soundcloud.com/silicon-maniacs/place-delatoile

A+
Marc

* Il semble avoir appris à faire une différence entre Trans- et Post-humanisme.
Il considère qu'il nous faudra savoir "accueillir" des êtres différents, comme des clones humains.
Il estime qu'il nous faudra renoncer au spécisme !
(Quand est-ce qu'on l'embauche ?-))
Revenir en haut Aller en bas
Tartan




Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Empty
MessageSujet: Re: Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)   Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture) Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:07

Merci, j'ai tout écouté (jusqu'au petit pincement tout à la fin que je ne te souhaite pas de connaitre Marc Wink )

Bon, on passe quand même de la phase ce sont des rigolos à discutons-en tout de même en passant par ces gens là n'aiment pas l'humain pour poursuivre sur la dématérialisation inévitable et déjà en cours des consciences etc Very Happy

Bon, moins d'une heure, c'est un peu court pour faire le tour de la question mais je crois que derrière le rejet primitif (dans le sens d'un sujet un peu étrange qui est si nouveau qu'il a l'air bien suspect aux yeux d'un intellectuel bon genre Smile ) que provoque la question trans-humanisme se trouve une vraie curiosité qui n'aura pas le temps de se développer faute de temps ici (bon, c'est un montage aussi)

Il faudrait archiver tout ces documents francophones dans une section, histoire de se remémorer les humbles origines.

En tout cas, du débat, de la voix, du lien, il faut communiquer, se faire connaitre jusqu'à devenir crédible ( et là commenceront les vrais défis... Wink )



Citation :
* Il semble avoir appris à faire une différence entre Trans- et Post-humanisme.
Il considère qu'il nous faudra savoir "accueillir" des êtres différents, comme des clones humains.
Il estime qu'il nous faudra renoncer au spécisme !
(Quand est-ce qu'on l'embauche ?-))

Oui, en effet, mais comme il le dit, il y a aussi un effet générationnel, nous, nous avons grandi au milieu de machines capables de réaliser de nombreuses choses abstraites, au point qu'aujourd'hui notre enveloppe corporelle nous apparaisse comme inadéquate, notre référence à l'humain comme une créature à part s'estompe elle-même puisque nous acceptons d'ouvrir des points de comparaison avec les autres créatures, de nous assimiler à un développement conceptuel de la vie avec un horizon renouvelée et élargi.


Dernière édition par Tartan le Lun 11 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'AFT sur la web radio de Silicon Maniacs, ce soir 2 mai : "Transhumanisme & Action Sociale"
» Notes de lecture sur J-M Besnier, Demain les posthumains (Suite)
» Assemblage de culture générale
» Programme parti futuriste culture
» Chronique de l'AFT sur Silicon Maniacs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Conférences et rencontres-
Sauter vers: