Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire connaître le transhumanisme... comment ?

Aller en bas 
+10
post-transhumanist^2
Envy
Kusanageek
Maywian
post-transhumanist
Marc
Kālī
Scheindorf Herljos
Meta
Adamantine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:55

+834


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:25

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
goa'ulds vont descendre avec leur gros vaisseau et nous asservir tous
lol!

non, les chiens en 2012 voyons... ah encore un an :p


@Maywian: et encore, leur trou de balle s'ouvre plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Meta

Meta


Messages : 113
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 33

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:34

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Meta: Il faudrait une sorte d'encyclopédie regroupant toute les découvertes récentes et annexées à chacun de ces articles pour que la prise de conscience soit effective.
Voilà un élément de réponse à la question posée par ce fil !
"une sorte d'encyclopédie" : à nous de la bâtir.
Marc:
Il y a déjà sur ce forum une mine d'informations, de liens vers des articles d'actualité scientifique.
Je rêve de trouver quelqu'un ayant du temps pour mettre de l'ordre dans le fouillis du forum et rendre cette base de données utilisable.
(Y'a quelqu'un ?)


Cette année c'est "la folie", bien trop de choses à résoudre, faire etc. Si personne ne se propose avant l'année prochaine je réfléchirais en ce qui me concerne, déjà pour savoir si j'en suis capable.

D'autre part ce serait bien d'être à plusieurs, 3 personnes par exemple, pour ton idée Marc (avec celle de Meta). Parce que quand trois personnes sont sur le même projet qu'ils tiennent à cœur, le résultat est statistiquement bien meilleur qu'une seule personne, mais aussi plus rapide. Le moral aussi peut tomber chez une personne, mais dans un trio si une personne n'a pas le moral les deux autres sont là pour l'aider à franchir la mauvaise passe et repartir "comme en 14". Une seule personne peut le faire, je ne dis pas le contraire, mais trois personnes peut mieux faire et plus vite. Il faudrait une minie équipe de passionnés, c'est mon avis, simplement.

P.S. Trop de personnes c'est le "bordel", excusez-moi de ce terme, mais 3 ou 4 personnes c'est infiniment mieux, l'émulation est forte, la cohésion de même.

Pourquoi pas ! A voir comment cela s'organise !
Revenir en haut Aller en bas
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: shut up and do it ;)   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:56

Meta a écrit:
Il faudrait une sorte d'encyclopédie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_Fran%C3%A7aise_Transhumaniste

SF & H+ sur wikipedia c'est MON idée Wink

Problème : personne ne prend le temps de le faire
Proposition : chaque semaine (le dimanche, jour de l'AI Overlord Wink ), chacun crée UN lien / article / modif / etc sur wikipedia. Ca prend 2 minutes.

ACTION ! Very Happy

ps : je passe pas souvent sur ce forum et mon précédent compte a été désactivé (post-transhumanist). Si c'était possible que ça se reproduise pas ça serait cool Smile . Parce que c'est relou d'avoir à en un créer un nouveau pour poster ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:37

Il me semble qu'on ne peut pas se faire de publicité sur Wikipedia, de plus lister tous les avancements NBIC sur cette page reviendrait à du HS car cela ne présenterait pas l'association à la longue. M'est avis que la page ne va pas vivre longtemps :/

PS : Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:00

Kusanageek a écrit:
PS : Bienvenue !
merci Wink

Cet article est légitime : le transhumanisme existe, l'AFT existe. Oui c'est de la pub mais c'est aussi de l'information pertinente. J'en serai le nécromancien.

Il ne s'agit pas de tout lister sur cette page, il s'agit de créer des liens entre les articles qui traitent de NBIC. une toile pour attirer les transhumanistes qui s'ignorent. Ca existe déjà un peu sur en.wikipedia, à nous de la créer sur fr.wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:04

Tu aurais le lien de la page anglaise qui liste tout ? Parce que sinon il suffit de compléter la page sur le transhumanisme. Attention à ne pas tomber dans les travaux inédits : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Travaux_in%C3%A9dits

Pour l'article sur l'AFT il faudra faire attention à respecter ce qui est sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_des_associations
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:11

Personne ne veut se taper les corvées, tout le monde se pense trop important pour ça et préfère philosopher (moi y compris).. c'est pour ça que je propose que chaque dimanche, chacun fasse un truc pour l'H+ sur wikipedia. Une sorte de don, comme à la messe Wink Ca prend 5 minutes max.

Et pour ajouter une (peut-être) indispensable pression sociale, je propose aussi que après avoir agit sur wikipedia, chacun poste un lien vers sa création dans ce fil. Ce sera une motivation pour soi et pour les autres.

Je suis sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:28

Merci.

Donc pour défendre l'asso il faut que :

"ou si l'association a été l'objet principal d'au moins trois articles, sur trois années différentes, dans des publications d'envergure nationale (publications de presses universitaires ou de grands éditeurs, journaux tels que Le Monde, le Times, l’Herald, etc.). Les articles de presse à l'initiative de l'association ne comptent pas."

Pouvez-vous m'aider pour ça ???

On a peut-être déjà l'emission sur france culture et le dossier de science et vie junior, je sais pas si c'est recevable.

Ceci dit : la stratégie que je propose n'est pas de faire connaître l'AFT directement, plutôt de faire connaître le transhumanisme. En créant des liens entre pages H+ et pages SF, science, philo, etc.

ps : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Transhumanism , mais, encore une fois, il s'agit plutôt de créer des liens entre articles H+ et articles plus mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:47

Il y aussi le hors-série Science et Vie sur les nanotechnologies.
post-transhumanist^2 a écrit:
Personne ne veut se taper les corvées, tout le monde se pense trop important pour ça et préfère philosopher (moi y compris).. c'est pour ça que je propose que chaque dimanche, chacun fasse un truc pour l'H+ sur wikipedia. Une sorte de don, comme à la messe Wink Ca prend 5 minutes max.

Et pour ajouter une (peut-être) indispensable pression sociale, je propose aussi que après avoir agit sur wikipedia, chacun poste un lien vers sa création dans ce fil. Ce sera une motivation pour soi et pour les autres.

Je suis sérieux. Very Happy
Sur ce point je suis complètement d'accord. J'avais déjà traduit une grosse partie de l'article sur le transhumanisme il y a longtemps, mais je n'ai pas contribué grand chose par la suite (pour ne pas dire rien).

Je veux bien te rejoindre, je ferai une petite contribution dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:54

post-transhumanist^2 a écrit:
ps : je passe pas souvent sur ce forum et mon précédent compte a été désactivé (post-transhumanist). Si c'était possible que ça se reproduise pas ça serait cool Smile . Parce que c'est relou d'avoir à en un créer un nouveau pour poster ! Merci Very Happy
Bonjour post-transhumanist,
Je viens de vérifier. Je ne vois pas en quoi ton premier compte est désactivé.
Peux-tu essayer de m'envoyer un mp depuis le compte #1 "post-transhumanist" ?
Puis éventuellement de me dire ce qui cloche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:08

Kusanageek a écrit:
Je veux bien te rejoindre, je ferai une petite contribution dimanche soir.
J'aimerais bien pouvoir vous rejoindre aussi, sauf que j'en suis techniquement incapable Sad (et je n'en aurais pas le temps non plus).

En tout cas, il me semble que l'initiative dont vous parlez va complètement dans le sens de ce dont nous discutions plus haut avec JLDM et Meta. Wikipédia pourrait être la bonne plateforme pour rendre utilisable la masse de liens accumulée sur le fil "Veille transhumaniste" et ailleurs sur le forum, sur le blog …

A+
Revenir en haut Aller en bas
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:57

J'ai fait ma BA de la semaine ! Wink Et mon ajout me semble légitime.

"
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste1.

Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » (anciennement « >H »2) et est souvent employé comme synonyme d'« amélioration humaine ». Bien que le premier usage connu du mot « transhumanisme » remonte à 1957, son sens actuel trouve son origine dans les années 1980, lorsque certains futurologues américains ont commencé à structurer ce qui est devenu le mouvement transhumaniste. Les penseurs transhumanistes prédisent que les être humains pourraient être capables de se transformer en êtres dotés de capacités telles qu'ils mériteraient l'étiquette de « posthumains »1. Ainsi, le transhumanisme est parfois considéré comme un posthumanisme ou encore comme une forme d'activisme caractérisé par une grande volonté de changement et influencé par les idéaux posthumanistes3. En France, ce mouvement cherche à s'organiser autour de l'Association Française Transhumaniste.

La perspective transhumaniste d'une humanité transformée a suscité de nombreuses réactions, tant positives que négatives, émanant d'horizons de pensée très divers. Francis Fukuyama a ainsi déclaré, à propos du transhumanisme, qu'il s'agit de l'idée la plus dangereuse du monde4, ce à quoi un de ses promoteurs, Ronald Bailey, répond que c'est, au contraire, le « mouvement qui incarne les aspirations les plus audacieuses, courageuses, imaginatives et idéalistes de l'humanité »5.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:42

simple :

"H+ peut être utilisé comme abrévation pour transhumanisme."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:19

Kusanageek a écrit:
Tu aurais le lien de la page anglaise qui liste tout ? Parce que sinon il suffit de compléter la page sur le transhumanisme. Attention à ne pas tomber dans les travaux inédits : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Travaux_in%C3%A9dits

C'est justement ce genre de choses qui me fait de plus en plus HAÏR wikipedia, les pires étant la version française (...comme par hasard) qui n'accepte grosso modo que l'ultra-mainstream.

A partir du moment ou l'on indique clairement (ou qu'un autre se charge de le faire...) qu'un travail n'est pas canonique et/ou minoritaire, je ne vois absolument pas ce qui justifie de ne pas le publier...

C'est un frein à la diffusion d'informations, et je n'aime pas ce genre de freins, qu'ils bloquent des conneries c'est bien, mais a trop vouloir bloquer les conneries on bloque aussi des trucs intéressants...

C'est ça que je trouve intéressant avec des systèmes comme Freenet ou le contenu ne peux pas être contrôler. Tout le monde peux creer de l'information et en publier la localisation avec un degrée de visibilité au depart egal. Apres libre aux utilisateurs de choisir qui ils veulent voir ou non (web of trust), ce n'est pas un moderateur global qui décide par des lois quasi divines que tel chose est digne d'interet et tel chose ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:25

Je suppose que tu écris ça à cause du "transbiologisme" qui n'arrête pas d'être effacé de la page "Transhumanisme" à ton grand regret. Je te conseille de plutôt continuer à faire connaître ce mouvement via des conférences (livres ?) avant de vouloir l'imposer sur une page à vocation encyclopédique.

Sinon à ce rythme je n'aurais qu'à ouvrir une page sur "la pensée de Kusanageek", ils n'auraient pas le droit de refuser au monde une pensée aussi intéressante, ce serait freiner l'information...

Citation :
ce n'est pas un moderateur global qui décide par des lois quasi divines que tel chose est digne d'interet et tel chose ne l'est pas!
Ça marche hélas dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:30

Si ce n'etait que ça, ça fait un moment que "j'experimente" sur wikipedia...
Quant au fait que wikipedia est clairement "orianté", je suis heureusement loin d'être le seul à le dire...

Le pire étant lorsqu'une page, traduction d'une page anglaise, que j'avais ajouté a été supprimé, sous prétexte qu'il ne s’agissait pas d'un concept existant en france, ou une histoire du genre Shocked

Ou quand j'ai viré des spéculations supersticieuses dans les proprietés medicales d'une plante (un truc du style "dormir sous une fleur de je ne sais plus quoi assure aux parents qu'une fille naîtra") et qu'un admin à tout remis comme avant avec un commentaire... ok, j'ai cette fois déplacé la phrase dans une nouvelle section "superstitions", et là quelqu'un à a nouveau viré la modif avec un truc du genre "aucune sources" ...

A l'inverse, quand j'ajoute justement des précisions fausses mais "socialement acceptables", histoire de tester les limites du système... elles ne sont quasiment jamais effacés.

Plus spécifiquement pour cet histoire de "transbiologisme" évidement qu'il faut plus en parler, tout comme le transhumanisme, mais c'est un courant qui existe depuis bien plus longtemps que mon engagement dans le domaine...

Une encyclopedie à justement pour rôle de recenser et indexer la connaissance... pas de filtrer ce qui est suffisamment mainsteam pour le présenter comme le super cool truc fleuron de l'info actuel.

Citation :

Citation:
ce n'est pas un moderateur global qui décide par des lois quasi divines que tel chose est digne d'interet et tel chose ne l'est pas!

Ça marche hélas dans les deux sens.

Non, seule les systèmes a visibilité identique au départ assurent une chance égal aux informations d'être diffusés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:30

Le souci, c'est que si je tape "transbiologisme" sur google (test récurrent sur Wikipedia), je ne tombe que sur des trucs qui viennent de toi : lien
C'est considéré comme un élément suffisant pour compromettre sa présence sur l'encyclopédie. Si on devait faire une exception pour toi, ça serait vite le bordel pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:43

Justement tiens, on y trouve la page facebook, creer en réponse a une autre sur laquelle j'etetait tombé qui s'intitule "contre le transbiologisme" et dont la présentation est :

"Laboratoire d'éthique et de philosophie des sciences, ayant pour objectif de mettre à jour le danger du transbiologisme.
Par transbiologisme nous entendons l'idéologie consistant à vouloir permettre une modification volontaire dans l'évolution grâce à l'élaboration de chimère ou désirant modifier des vivants existants avec des éléments mécaniques afin de leur obtenir des capacités différentes des capacités constituant leur norme.
Le transhumanisme est une des parties du transbiologisme."

pas de moi non plus :
http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/190236-transbiologisme.html
http://bugin.zeblog.com/2007/12/16
(qui reprend ... strictement la même definition ... peu etre bien le createur de la page..)

Bon, ok, moi et un bioluddite, ça fait pas des masses, mais on se trouve en france...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:47

Ça reste excessivement peu... En tout cas la nécessité d'être "mainstream" pour passer selon toi est assez exagérée, vu qu'a priori l'AFT peut-être représentée sur Wikipedia (3 références dans des publications nationales).
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:50

+835


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:55

Kusanageek a écrit:
Ça reste excessivement peu... En tout cas la nécessité d'être "mainstream" pour passer selon toi est assez exagérée, vu qu'a priori l'AFT peut-être représentée sur Wikipedia (3 références dans des publications nationales).

Ce qui est tout juste ENORME. L'AFT c'est bien debrouilé, mais c'est le cas d'extremement peu d'associations !

En fait apres courte reflexion, ça confirme meme ce que j'ai dit... le transhumanisme deviens à la mode, donc les journaux en parlent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:03

Est-ce qu'on peut parler de mainstream pour autant avec 3 publications ? Je ne suis pas d'accord. Sinon ça en fait des cultures underground qui n'en sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
post-transhumanist^2




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2011

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:16

C'est pas long et pas compliqué : svp apportez votre pierre à l'édifice ! Je vais me lasser si personne ne suit..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix#Une_popularisation_du_th.C3.A8me_de_la_simulation

== Une popularisation du thème de la simulation ==
Le succès de Matrix a grandement contribué à faire connaître cette interrogation : et si ce que nous considérons comme étant la [[réalité]] était une [[simulation informatique]] ? Cette idée était déjà présente dans la [[science-fiction]], et est même prise très au sérieux par certains, notamment par le [[philosophie|philosophe]] [[transhumanisme|transhumaniste]] [[Nick Bostrom]], pour lequel il est très probable que nous vivions effectivement dans une simulation (voir son "[[Nick_Bostrom#L.27argument_de_la_simulation|argument de la simulation]]").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460831509
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:34

Kusanageek a écrit:

Je veux bien te rejoindre, je ferai une petite contribution dimanche soir.
Un peu de patience Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Contenu sponsorisé





Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaître le transhumanisme... comment ?   Faire connaître le transhumanisme... comment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaître le transhumanisme... comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire le tour du mond eà pied au nom du transhumanisme?
» Comment faire accepter aux gens de ne plus avoir d'enfants?
» La cité transhumanisme
» Transhumanisme - Extropiens
» essais sur le Transhumanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Divers-
Sauter vers: