Kurzweil, l'inventeur génial, le spécialiste de la notion de singularité, l'homme qui veut que l'humanité vainque la vieillesse et qui l'en pense capable, le prospectiviste.
et
Google, la société qui veut organiser toute l'information du monde, pas seulement une partie, la société qui est en train d'organiser une grande partie de l'information du monde, qui commence à connaître beaucoup plus sur vous que vous n'en savez-vous même, la combinaison de solutions informatiques pour laquelle une panne de 10 minutes nous met déjà dans un état de frustration pire qu'une panne de télévision de même durée il y a 20 ans.
Se sont unis par un contrat pour travailler à de nouveaux projets impliquant l'apprentissage automatisé et le traitement du langage (voir la très courte annonce page http://www.kurzweilai.net/kurzweil-joins-google-to-work-on-new-projects-involving-machine-learning-and-language-processing).
Que nous réserve ce couple? Pourquoi Google n'a pas du tout communiqué à ce sujet (à tel point que venant d'une personne moins connue, on s'interrogerait sur la véracité de l'information)? Quel type d'intelligence artificielle est en projet?
Fascinantes questions. Si quelqu'un a des éléments de réponse....