Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackhunter




Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:38

Bonjour, je suis venu m'inscrire car je me sens depuis toujours habité par une sorte d'attente quasi-religieuse envers la science.

Jez souhaite en effet que la science parvienne à éradiquer la souffrance et la douleur, résolve les problèmes de délinquance, et permette à tous les hommes d'éprouver le sentiment d'être ultra-performants.

Vivre dans un corps mécanique, modifier mon adn, sont des expériences de science-fiction auxquelles je me prêterais volontiers si elles existaient dans lemonde réel, parce que la justifcation de l'existence passe par le sentiment de performance, parc equ'on est capable de produire en terme de résultats, pour se sentir vivant et légitimer son existence auprès des autres.

Mes propos vous semblent sans doute très fantaistes et irréalistes, mais jpar exemple, vivre dans un monde sans souffrance me semble être un idéal, une utopie qui mérite qu'on se battepour elle.

Je vois en la science une voie pour soulager les hommes de la frustration,je partage un peu le fantasme des savantsd fous, et je sderais prêtà beaucoup pour être plus performant.

Je me suis donc inscrit pour encourager de tout coeur le transhumanisme, la voie qui préparera l'après-humanité, car l'humanité n'est pour moi qu'un pis-aller.

Si demain on me disait"renoncerais-tu à ton humanité pour être meilleur plus fort, à l'abri de la souffrance, j'accepterais.

Parce que s'il ya bien une chose qui me semble primordiale, c'est d'avoir le contrôle.
La science est la recherche des causes et des effets et si un jour on connaît toutes les causes et tous les effets, alors l'homme deviendra la cause première.

J'attends beaucoup de la génétique etde la robotique.
Mes attentes envers la science doivent vous sembler irréalistes, mais c'est ce à quoi j'aspire, et ne connaitrai malheureusement pas de mon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: Re: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:43

Ce ne sont pas des "fantasmes irréalistes", nombre d'entre nous souhaitons, pour reprendre la phrase d'un artiste que j'aime bien "faire de ce monde un terrain de jeu utopique".
Si tu es sur Paris, le 2 octobre prochain aura lieu le Paradigm Shift Meeting, une conférence ou sont explorés des aspects concrets de ces enjeux : vie plus longue, intelligence artificiel, refactorisation des formes de vie, societés alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: Re: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:48

Bienvenue jackhunter. L'utopie fait partie des aspirations transhumanistes, mais pas que Wink

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jackhunter




Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: Re: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:02

Actuellement je n'ai pas l'occasion nile temps de voyager , car j'ai hélas des préoccupations beaucoup plus "alimentaires", mais sinon cela aurait été avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: Re: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:44

+334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Empty
MessageSujet: Re: le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance   le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le transhumanisme, disparition de la douleur et amélioration de la performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du forum
» "Priorité à l’amélioration de la condition humaine"
» Quelle optique d'amélioration physique ?
» George Dvorsky... La faculté de l’humain à ressentir la douleur doit-elle être éliminée?
» Transhumanisme - Extropiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: