Bonjour, je suis venu m'inscrire car je me sens depuis toujours habité par une sorte d'attente quasi-religieuse envers la science.
Jez souhaite en effet que la science parvienne à éradiquer la souffrance et la douleur, résolve les problèmes de délinquance, et permette à tous les hommes d'éprouver le sentiment d'être ultra-performants.
Vivre dans un corps mécanique, modifier mon adn, sont des expériences de science-fiction auxquelles je me prêterais volontiers si elles existaient dans lemonde réel, parce que la justifcation de l'existence passe par le sentiment de performance, parc equ'on est capable de produire en terme de résultats, pour se sentir vivant et légitimer son existence auprès des autres.
Mes propos vous semblent sans doute très fantaistes et irréalistes, mais jpar exemple, vivre dans un monde sans souffrance me semble être un idéal, une utopie qui mérite qu'on se battepour elle.
Je vois en la science une voie pour soulager les hommes de la frustration,je partage un peu le fantasme des savantsd fous, et je sderais prêtà beaucoup pour être plus performant.
Je me suis donc inscrit pour encourager de tout coeur le transhumanisme, la voie qui préparera l'après-humanité, car l'humanité n'est pour moi qu'un pis-aller.
Si demain on me disait"renoncerais-tu à ton humanité pour être meilleur plus fort, à l'abri de la souffrance, j'accepterais.
Parce que s'il ya bien une chose qui me semble primordiale, c'est d'avoir le contrôle.
La science est la recherche des causes et des effets et si un jour on connaît toutes les causes et tous les effets, alors l'homme deviendra la cause première.
J'attends beaucoup de la génétique etde la robotique.
Mes attentes envers la science doivent vous sembler irréalistes, mais c'est ce à quoi j'aspire, et ne connaitrai malheureusement pas de mon vivant.