Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Bonjour tout le monde  Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+2
Kālī
math67
6 participants
AuteurMessage
math67

math67


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : alsace

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:33

bonjour,
De mon vrai nom mathieu, je me présente aujourd’hui a vous .
J'ai 18ans, et je vais normalement intégrer une formation de BTS negociation relation client .En fait maintenant que j'y pense j'aurais du faire ingénieur réseau.Et avant je voulais intégrer une bonne école d'informatique, mais pas les moyens.Et encore avant je devais intégrer un lycée agricole après ma 3eme , mais ma mère n'était pas d'accord.
Je suis plutot quelqu'un de compliqué je pense .

Je suis fan de jeux vidéos (de tout genre, mais des vrais jeux, avec du retrogaming et une pettite collec'), d'anime ( Very Happy ) et d'internet (pas le concept mais son utilisation).J'aimerais bien faire en plus du kendo et de l'airsoft.

Je suis beaucoup attiré par le japon, dont j'ai commencé l'apprentissage chaotique de la langue.J'espere pouvoir un jour y séjourner un long moment et pourquoi pas y résider cheers

Je m'intéresse beaucoup aux actualités high tech, technologique et géopolitique notamment , twitter aidant beaucoup (et oui je suis un twitter addict)

Passons maintenant a ce qui interesse tout le monde, a savoir le transhumanisme.
Je m'interesse a une vision proche, quand je vois certains parler de passer a un stade de vie immatérielle, j'ai bien envie de rire, et en même temps je m'enfiche je serais déja mort si ça arrive vu que c'est pas demain la veille.Par vision proche j'entend surtout ce qui va se dérouler pendant ce siecle notament. Augmentations, biotechnologies, et les decouvertes spatiales (c'est pas le sujet mais c'est quand même lié je pense)notament.
Je suis fan des jeux et films se déroulant dans un univers cyberpunk, c'est donc normal qu'étant fan d'anime, ghost in the shell , l'oeuvre de masamune shirrow superbement réalisée par mamoru oshii, est pour moi mon préféré.C'est grâce aux films et aux 2 saisons que je me suis posé des tas de questions (qu'est ce qu'un être vivant, quand est on mort, qu'est ce que vivre, ....).La 1ere fois que j'ai vue les films, cela a été un peu comme une révélation pour moi.Ils vous permettent de comprendre l'ampleur de ce qui va se passer dans les décennies a venir.Les 2films mettent en avant l'éthique et la philosophie des augmentations, des cybernétisations et des IA.Les series sont plus terre a terre, et nous présentent l'aspect social:aspects juridiques sur les augmentés, les risques des augmentations(piratages , dépendances), ....

Je m'interesse aussi beaucoup, et je suis content et aussi un peu anxieux que l'on en parle, le côté social.Surtout a l'heure de notre génération technophile et tout connectée.Deus ex human revolution en ait le parfait exemple, son scénario traitant de ce sujet en particuliers(il sort aujourd'hui pour infos Wink ).Les augmentations au quotidiens, les débats sur les recherches biologiques , des courants conservateurs (pour ne pas dire régrésiste);... Un peu plus décus qu'on ne parle pas des réseaux, je veux dire par la de l’inter-connectivité entre les hommes et leur environnement numérique, notament grâce aux implans cérébraux et a la réalité augmenté (dennou coil est un magnifique animé , certe un peu gamin, ou la réalité augmentée tient une place principale dans le scénario)

Je pense que du côté de ce qui peut être défini comme être vivant conscient, je suis un minimum rodé.Mais je suis très jeune, et j'ai encore une infinité de chose a découvrir .

Je suis donc ici pour échanger avec vous des idées, des points de vue, et passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/math67
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:15

+338


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:01

Bonjour math67, et bienvenue,

Citation :
quand je vois certains parler de passer a un stade de vie immatérielle, j'ai bien envie de rire
Pareil. Je ne conçois pas que le vivant - basé sur la chimie du carbone, du silicium ou autre, puisse ne pas reposer sur une base matérielle ou physique quelconque (infra atomique si on veut). Parler d'une "vie immatérielle", c'est tomber dans la foi religieuse, le spiritualisme et l'irrationnel.

Citation :
Je m'interesse aussi beaucoup, et je suis content et aussi un peu anxieux que l'on en parle, le côté social.
J'espère que tu trouveras par ici de quoi satisfaire ton intérêt. L'Association Française Transhumaniste a choisi comme surnom "Technoprog!", entre autre parce que "Techno-progressisme" renvoi à la préoccupation sociale.
Voir par exemple le lien : La fin du travail.

Citation :
je suis très jeune, et j'ai encore une infinité de chose a découvrir .
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. On se trompe rarement à poser des questions. Ce sont plutôt ceux qui essaient de répondre qui se gourent le plus souvent !? ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:04

Bienvenue ! Je pense que Marc a dit tout ce que je souhaitais répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:32

+339


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math67

math67


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : alsace

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:02

Merci pour votre accueil alien

Et on a le droit d'être fainéant, si quelqu'un ne veut rien fait c'est son choix;Et c'est bien de temps en temps de ne rien faire.
Encore une valeur qui provient de notre société qui veut absolument nous faire croire qu'il faut absolument travailler pour être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/math67
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:29

Au pif, et une forme de vie basée sur les interactions entre ondes hertziennes ?
Bon c'est peu probable mais bref.
Comment qualifieriez vous une forme de vie impliquant plusieurs esprits au sein d'un même réseau informatique ? comme dans les perspectives de Mind Uploading ?

Moi ça me semble assez "immateriel", dans la mesure, ou comme je l'avais dit, et comme nous l'a reexpliqué badenbaden, si l'esprit est suffisement dilué sur le reseau, la destruction d'un nombre de points de replication inferieur au nombre de fragments présent sur le reseau ne detruira pas la conscience de cet entité.
Apres, techniquement, ce n'est effectivement pas immateriel, etant donné qu'il faut un support pour le stockage des données, le calcul et la retransmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:07

Scheindorf Herljos a écrit:
Au pif, et une forme de vie basée sur les interactions entre ondes hertziennes ?
Bon c'est peu probable mais bref.
Comment qualifieriez vous une forme de vie impliquant plusieurs esprits au sein d'un même réseau informatique ? comme dans les perspectives de Mind Uploading ?

Moi ça me semble assez "immateriel", dans la mesure, ou comme je l'avais dit, et comme nous l'a reexpliqué badenbaden, si l'esprit est suffisement dilué sur le reseau, la destruction d'un nombre de points de replication inferieur au nombre de fragments présent sur le reseau ne detruira pas la conscience de cet entité.
Apres, techniquement, ce n'est effectivement pas immateriel, etant donné qu'il faut un support pour le stockage des données, le calcul et la retransmission.
Salut Scheindorf,

Citation :
Moi ça me semble assez "immateriel" […] Apres, techniquement, ce n'est effectivement pas immateriel
CQFD !
Le mode de Conscience ("identitaire" comme dit justement Jean-Luc !-) serait différent, mais en rien immatériel.

Mais si nous devions poursuivre, mieux vaudrait créer un fil dédié …
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:04

+340


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qsi Sensate

Qsi Sensate


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:01

Salut Math67,

Héhéhé, on est dans le même coin, apparemment, je suis de Strasbourg.

Mais moi je suis déjà (presque) un vieux de la vieille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde robotique, une utopie possible?
» Les entretiens du nouveau monde industriel @Beaubourg
» "La longévité : nouveau défi de la science" (Le Monde 12/11/11) ?
» Un article sur le H+ dans Le Monde Diplomatique de décembre 2009
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: