Le nom monde robotique est un nom que j’ai donné, il peut changer si il vous déplait.
Le monde d’aujourd’hui
Le monde d’aujourd’hui est basé sur le capitalisme, la société fonctionne sur le capital et son accumulation : il s’agit ici d'échanger son capital avec quelqu’un d’autre (mais dans cette échange il y a un bénéfice pour l'un des deux parties). Une telle société basée sur la différence des échanges va de moins en moins fonctionner. Ainsi avec l’essor de la technologie et des machines, l’homme sera de moins en moins utile et la pauvreté se développera. Mais ceci n’est que mon hypothèse dans les moins optimistes. Je ne fais que critiquer le monde aujourd’hui pour que vous puissiez mieux saisir ce que le monde robotique apporte.
De plus l’essor des deux technologies que sont la robotique et la nanorobotique vont changer la face du monde. La robotique pour son remplacement de l’homme et la nanorobotique pour son action interne permettant de se modifier.
Le monde robotique
Le principe du monde robotique est de se servir de ces deux technologies pour créer un monde égalitaire. La robotique permet à l’homme ne plus travailler pour survivre, mais seulement pour se divertir. La nano-robotique, elle, permet d’agir à l’intérieur de notre corps pour nous guérir des maladies entre autres mais surtout pour dériver nos neurones. Cette dérivation permet ainsi de voir toutes les entrées et sorties du cerveau permettant dans le cas du monde robotique de protéger chacun des agressions des autres mais aussi des accidents. Elles nous brident pour que l'on ne puissent pas détruire l'égalité. C'est à dire notre corps nous appartient entièrement, personne ne peut agir dessus sans votre consentement et de même pour votre terrain (égal par partage des ressources). Ainsi grâce à ces deux technologies et un partage des ressources égalitaires nous serions capables de créer une société sans obligation, où chacun est totalement libre chez lui, sans inégalités.
Mais il y a un côté obscur au monde robotique : la dictature totale où les technologies du monde robotique sont utilisées par une personne ou un groupe de personnes pour totalement contrôler les autres. L’un empêchant l’autre, l’humanité va osciller deux opposés entre et peut être finir par tomber dans l’un d’entre eux.
Cela n’est que les grandes lignes du monde robotique, n’hésitez pas à donner votre avis et argumenter, je répondrais au possible mais je suis plus à l’aise à l’oral.
edit : Eclaircissement