Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Bonjour a tous! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Bonjour a tous! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Bonjour a tous! Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Bonjour a tous! Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Bonjour a tous! Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SylvainF




Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2011

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:56

Bonjour a vous tous!

Sylvain, 28 ans, diplome d'Ecole de Commerce et vivant actuellement en Pologne ou je monte une boite dans les logiciels de self-scanning pour super/hypermarches.

Bien que de formation commerciale, j'essaie de me former progressivement aux technologies, innovations et avancees scientifiques liees au Transhumanisme. En effet, je suis intimement convaincu que ce mouvement deviendra un phenomene majeur dans les prochaines annees/decennies, en raison de la nature de l'homme, qui cherche toujours a aller de l'avant et a s'ameliorer.

Au plaisir de vous lire et a bientot!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:23

+354


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvainF




Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2011

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:25

Bonjour Jean-Luc

Merci pour ta reponse.

Oui, j'ai un ordinateur avec clavier polonais, ce qui fait que les accents francais ne sont pas d'office. J'ai bien fait une configuration pour les avoir avec le Alt-Gr, mais elle n'est pas par defaut... Les accents s'affichent bien de mon cote, ne t'en fais pas Smile

La premiere chose qui me vient a l'idee, ce serait de vendre des articles types "goodies" (T-Shirt, mugs, etc...) avec des logos en rapport avec l'association. Je trouve que c'est un bon moyen pour les membres de l'association de recevoir un bien "reel" en retour de leur adhesion et/ou de renforcer leur implication. J'imagine qu'il y a sans doute des graphistes de talent ici, sinon il est egalement possible de designer d\excellents logos pour 10-15$ via des freelancers trouves sur des sites comme Odesk.com notamment.

Pour ce qui est de la mendicite, je prefererais employer le terme de mecenat. La premiere idee qui me vient a l'esprit serait de faire financer la venue de ces interlocuteurs par des entreprises, qui deviendraient sponsor de l'evenement. Interessant pour leur image (cote innovant), elles se verraient egalement allouees des invitations gratuites pour certains de leurs clients/partenaires. Je reconnais que c'est tres facile sur le papier, et qu'en realite, ce sont des mois de travail de fond, avec notamment une campagne de fonds en Relations Publiques. Mais c'est je pense une piste a explorer.

Je vais commencer de jeter un oeil a vos archives, ca me parait tres interessant. De longues nuits blanches en perspectives a lire le contenu du site Smile

A tres bientot
Sylvain

PS: Puis-je te demander de quelle formation es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:18

+355


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvainF




Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2011

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:32

Re Jean-Luc!

Oui, le mouvement n'est qu'a ses debuts, c'est ca qui est encore plus interessant! Tout est a faire, je suis d'ailleurs en train de me rapprocher de gens en Pologne afin de creer un "chapter" vu qu'il n'y en a pas encore ici, alors que la Pologne est un pays ou se passent beaucoup de choses, plus qu'on peut le penser depuis la France...

Je considere egalement la SF comme quelque chose d'extremement important, en ce sens qu'elle anticipe des problemes qui arriveront tot ou tard. Elle permet d'amorcer et d'apporter une reflexion sur les solutions possibles. Car il y aura TOUJOURS des problemes, il faut l'accepter, mais il ne faut pas se morfondre comme la plupart des personnes, et considerer que ce sont autant de chances de trouver des SOLUTIONS Smile

Le boom transhumaniste arrivera, j'en ai la certitude. Ce n'est qu'une question de temps. Je le pense, car je tiens la reflexion suivante: l'homme a toujours cherche et trouve des solutions a ses problemes. A l'heure actuelle, une grande partie de l'humanite a vu ses besoins primaires satisfaits (meme si il en reste une (encore trop) grande partie pour laquelle ce n'est pas le cas) et se retrouve en haut de la pyramide de Maslow, ou le besoin de developpement personnel est le plus fort.

Comment satisfaire celui-ci? En se cultivant, en se "nourrissant" d'informations... Hors, le volume disponible de cette "nourriture" ne cesse de croitre, de par la masse de "cerveaux" et l'acceleration des echanges entre ceux-ci. L'homme travaille donc sans cesse a ameliorer un savoir et des connaissances qui seront peu de temps apres depasses, et dont le volume est tel qu'il devient difficile de tout savoir. L'homme va donc chercher une solution, qui reside selon moi dans l'amelioration de ses capacites. Comme la science lui fournit des moyens tels que la genetique, la robotique et les nano-technologies, il va naturellement se diriger dans cette voie.

Je vais continuer de naviguer sur le forum, tout en essayant d'y apporter ma contribution Smile

A bientot
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:53

SylvainF a écrit:
Bonjour a vous tous!

Sylvain, 28 ans, diplome d'Ecole de Commerce et vivant actuellement en Pologne ou je monte une boite dans les logiciels de self-scanning pour super/hypermarches.

Bien que de formation commerciale, j'essaie de me former progressivement aux technologies, innovations et avancees scientifiques liees au Transhumanisme. En effet, je suis intimement convaincu que ce mouvement deviendra un phenomene majeur dans les prochaines annees/decennies, en raison de la nature de l'homme, qui cherche toujours a aller de l'avant et a s'ameliorer.

Au plaisir de vous lire et a bientot!

Sylvain

Bienvenue!

Un cursus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:01

+356


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:48

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour !
» Bonjour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: