Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Bonjour Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Bonjour Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Bonjour Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Bonjour Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Bonjour Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Bonjour Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Bonjour Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Bonjour Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Bonjour Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Kālī
Kusanageek
rom
7 participants
AuteurMessage
rom




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Bordeaux

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:20

Bonjour,
j'ai découvert le transhumanisme il y a peu, j'adhére totalement à l'idée que la technologie devrait être développée pour faciliter la vie humaine. Toutefois, je suis opposé au développement d'armes de guerre même si je pense que c'est inévitable.
Au niveau de mes idées je suis démocrate et pacifiste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:28

Bienvenue ! Plus il y aura de pacifistes (et je pense qu'ils sont nombreux) chez les transhumanistes, et plus notre influence sera bénéfique. Du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:46

+379


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Bordeaux

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:03

Merci pour votre accueil, j'avais oublié aussi, je suis un passionné d'ufologie.
Ce sujet largement tabou peut avoir un lien avec le transhumanisme.

Je vais parcourir le forum qui a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:43

+380


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:56

Bonjour,

Je ne pense pas que le pacifisme soit une bonne chose, du moins dans sa définition "tendre l'autre joue".
Il y a des combats qui nécessitent une certaine forme de violence, voire de guerre et surtout il est nécessaire de se défendre en cas d'agression pour ne pas perdre tout ce qu'on à laborieusement conquis en termes de liberté. Et c'est ce qui me fait très peur a l'heure actuelle, j'ai la sincère impression que le pacifisme est une idéologie créée par les gouvernements et défendu par les médias mainstream dans le but d'affaiblir la population face à l'imposition de règles liberticides.
Et en plus cela à l'effet pervers qu'a l'heure actuelle les gens ne réagissent quasiment pas vis a vis de la montée de l'endoctrinement religieux en cours.

Il ne faut pas oublier que derrière les droits des noirs en Amérique il y a peu être Luther King, mais il y a aussi Malcolm X et les Black Panthers. Il ne faut pas oublier que derrière l’indépendance indienne il y a peu être Gandi mais il y a aussi tout ceux qui détruisaient les propriétés anglaises. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les Hippies qui ont fait cesser la guerre du Vietnam mais le fait que les USA se sont pris une raclé monumentale.

Les actions "violentes" et "non violentes" dans le but d'acquerir des droits sont des manœuvres complémentaires et non opposés.

Mais bien entendu, je ne condamne pas la paix, qui était d'ailleurs le plus haut but des anciens scandinaves, malgré le cliché récurant qu'ils trainent de barbares sanguinaires : le but premier du roi d'islande etait de garantir la paix entre les clans et la prospérité pour tous. D'ailleurs, on parle souvant d'Athene comme premier modele de democratie, mais même si c'est tout de même plus tard, au moins une partie de la scandinavie connaissais un fonctionnement similaire même si il existait des nobles, ceux ci n'avaient pas une voie foncièrement meilleure que les autres aux assemblées generale qui avaient lieux régulièrement pour décider des différentes choses a gerer dans le clan (ou au niveau interclanique, avec l'Althing en Islande) et regler les conflics.
Enfin bon, je part en digréssion...

Je penses qu'au lieu de prôner le pacifisme, il vaux mieu parler (et appliquer) d'une genre de Principe de Non Agression (oui, ça c'est vraiment une idée que j'aime bien) : Je n'agresserai perssone sauf si celui ci s'en prend physiquement a moi (ou mes possessions, pour ceux qui légitiment la propriété privée, concept qui AMHA disparaitra dans une societé d'abondence matériel, cf la saga de la Culture de Banks par exemple pour un exemple de ce que je veux dire par là... ), qu'on peux même peu etre etendre à : je n'agresserai jamais personne qui ne s'en prend pas a mon integrité physique ni celle de ceux que je protège.

Mais bon, pour finir un peu plus optimisme, une fois que la mort auras été endigué, que notre corps physique ne seras plus indispensable, etc, ces débats n'auront plus lieu d'être =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
rom




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Bordeaux

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:40

Salut Scheindorf Herljos,
je comprends ton idée du principe de non agression, mais je pense que la violence n'est dans tous les cas à envisager qu'en dernier recours.

Pour ce qui est du retour du religieux je pense qu'il y aura toujours des religions dans l'humanité mais en France je trouve que c'est plutôt l'inverse, j'ai parfois l'impression d'être au milieu d'un troupeau de laïcards intégristes. Je suis pour la laïcité mais je trouve qu'en France elle prend un tournant anti religion qui n'a rien à voir avec le pluralisme de la pensée.
Je suis plus pour le modéle Américain de pensée lol.
Surtout que beaucoup de croyances ne s'opposent pas à la science tant qu'elles sont vues d'un point de vu libéral.

Pour la disparition du vieillissement je ne suis pas fana, je crois qu'il y a un topic sur le forum. Vieillir mieux oui mais en fait personnellement je pense que la vie deviendrait ennuyeuse si on devait vivre éternellement car l'instant présent n'aurait plus la même force. Si on apprécie le moment présent c'est parce que l'on sait qu'un jour on va mourir et donc qu'il faut apprécier l'ici et maintenant mais si on ne meurt plus, peut on encore apprécier le moment présent? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:26

+381


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:51

Salut ,

Citation :
C'est pour cela que j'écris souvent que croire que nous nous ennuierions si nous étions "immortels" est un manque d'imagination

Exactement et je dirais meme plus encore manque totale d'ambitions ou de désir de dépassement de soi ! ^^

Néanmoins je ne penses pas que l'humanité sera un jour immortel , elle saura certe augmenter de manière significative sa durée de vie mais pas etre "immortel". En effet , il y aura toujours quelque chose pour nous faire mourir , soit par accident ou par notre gentil univers qui se rétracterait . Razz
Nous devrions donc plutot parler de "potentiellement immortel " aspect uniquement lié à la durée de maintiens de l'intégrité d'un organisme dans un environnement idéale .
Revenir en haut Aller en bas
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:42

Envy a écrit:

Nous devrions donc plutot parler de "potentiellement immortel " aspect uniquement lié à la durée de maintiens de l'intégrité d'un organisme dans un environnement idéale .

ou tout simplement d'extension radicale de la vie ? Wink

en tout cas bienvenue à toi rom !
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:02

+382


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:15

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Et si on pousse plus loin peut-être réussirions nous à survivre à un Big Crunch, mais plus sincèrement je pense que nous aurons quitté cet univers bien avant pour d'autres univers (pas forcément avec les mêmes lois physiques), et c'est une des "raisons" qui me font penser que nous n'avons pas rencontré encore de post-extra-terrestres.
C'est une idée que je caresse aussi depuis quelques temps, en réflechissant au paradoxe de Fermi. Bien qu'il se peut aussi que nous soyons les seuls à avoir ce niveau d'intelligence dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:23

@ Adamantine
Juste par souci de précisions Wink . Extension radicale de l'espérance de vie n'est pas assez détaillé je trouve . Il est important de distinguer "immortel" et "potentiellement immortel" (aspect uniquement théorique ) .

@ JLDM

Alors là concernant les "images" tu y vas pas de main morte Surprised . Puisqu'avoir des connaissances d'un tel niveau permettant de prévenir un hasard probabiliste j'en doute étant donné toutes les causes et micro-causes s'y rapportant .
Quand au fait d'échapper sans cesse à un Big Crunch assez déroutant pour ma part mais nous ne sommes pas encore à ce stade en physique.
Après dire que je place des barrières à ce que je peux imaginer pourquoi pas sauf que l'imagination se dessine à travers tous processus de création et ce sur la base d'éléments non fictifs .

Bienvenue à Rom , désolé pour le retard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:01

+383


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:07

+384


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta


Messages : 113
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 33

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:19

Bienvenu à toi

C'est inévitable et pas forcément une mauvaise chose si c'est correctement utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:23

Dans ce cas il serait très difficile de matérialiser ces images à partir d'autres images non réalisées . Toujours à la base il y a une mise en relation d'éléments reéls non? car sinon pas de réalisations concrètes.

Sinon sur la base de ces idéations de divers générations et l'étude de leurs poids statistique on obtient un futurologue , comme celà que tu procèderais donc !
Je commence à aimer la futurologie je penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:46

+385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour
» Bonjour, bonjour
» Bonjour,
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: