Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sarif Industries, site viral.

Aller en bas 
+10
samuel
Tartan
Kālī
Janus
Marc
Meta
Adamantine
Scheindorf Herljos
B-0-b
Kusanageek
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:01

Kusanageek a écrit:
Je l'avais sur Amiga 500 à l'époque mais j'étais petit et nul aux jeux vidéo Smile.

Edit : nouvel article sur le h+ "provoqué" par Deus Ex : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20110826.OBS9242/ameliorer-l-humain-ou-le-reve-du-transhumanisme.html
Même si nous n'y apprenons rien de nouveau, cet article me semble mériter d'être placé dans la veille h+.
(Tiens, je m'en vais l'y mettre moi-même ;-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:54

Bon et bien je viens de finir ce Deus Ex, et je peux vous confirmer que le débat sur l'augmentation humaine est parfaitement maîtrisé. L'univers est tellement crédible qu'on a l'impression d'être parti faire un tour dans le futur pour voir comment ça s'y passe.

Les derniers moments sont un peu plus caricaturaux, mais je vous partage la fin que j'ai atteint (sur 4 possibles), résolument H+. À ne pas regarder si on compte jouer le jeu sans s'être fait spoiler bien sûr :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:33

+702


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:57

Qui nous proposerait un texte de présentation critique (orienté H+, évidemment) sur la dernière sortie de Deus Ex dans la perspective d'une chronique AFT sur Silicon Maniacs ?

Kusana ?-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:14

@JLDM : oui, il y a d'autres fins beaucoup moins heureuses (ne pas lire si on compte y jouer) :

Spoiler:

Je ne les ai pas encore faites mais je pense que chaque position doit être parfaitement justifiée. Une manière de poser le débat de la manière la plus neutre possible.

Quant au cas Sarif montré par la vidéo virale Purity First (spoiler encore) :

Spoiler:

@Marc : ce serait avec plaisir, mais il faudrait que je fasse les autres fins auparavant. Je te présenterai un brouillon la semaine prochaine si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:52

Kusanageek a écrit:
@Marc : ce serait avec plaisir, mais il faudrait que je fasse les autres fins auparavant. Je te présenterai un brouillon la semaine prochaine si ça te convient.
Pas de soucis. On est encore dans une phase d'élaboration du projet avec Silicon et les premiers articles (3.000 à 12.000 signes, je rappelle) serviront de test à notre fonctionnement.

En attendant, éclate-toi bien sur Deus Ex :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:04

J'y compte bien ! Au passage je peux confirmer à ceux qui se le demandaient : on peut faire tout le jeu sans faire de mal à une mouche ! Sauf les 4 "boss" qui ne nous laissent pas le choix bien sûr (on peut d'ailleurs parler de légitime défense à chaque fois).

Pour cela il faut apprendre à se faufiler au milieu des patrouilles et utiliser un éventail d'armes non létales qui sont assez délicates à maîtriser. La discussion est aussi une solution dans certains cas, en choisissant bien ses mots on peut renverser une situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:00

Un peu d'humour sur Jensen et les bioconservateurs :



La deuxième vidéo est assez expéditive.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:14

Il y a des vidéos du jeu sur Youtube.


Dernière édition par Extropianiste le Lun 26 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:16

Je t'encourage à bien fouiller les niveaux pour trouver les autres textes du milliardaire en question, tu verras qu'à chaque fois que tu en lis un tu gagnes de l'expérience. De quoi encourager les gens à approfondir le sujet Very Happy

Edit :

Citation :
Une dernière question sur le transhumanisme qui était le thème du débat de cette soirée de lancement. Vous proposez de voir une relation entre la Renaissance et le cyberpunk dans l’univers du jeu. L’humanisme à la renaissance prônait l’élévation de l’homme par sa propre pensée. Dans Deus Ex on arrive à l’élévation de l’homme par des éléments externes. C’est une question que vous traitez, un point problématique du sujet ?

Oui tout à fait. Et c’est exactement ça l’analogie. La Renaissance c’est une période où l’être humain s’est dit : "bah on va ne pas laisser le monsieur là-haut tout contrôler, on est peut-être capable de se gérer un peu nous-mêmes et essayer de comprendre comment on fonctionne, donc on sera moins dépendant de facteurs externes". Ça a commencé à ce moment-là et ça a abouti en 2027 dans le sens où l’on n’a plus rien à apprendre sur le corps humain. Tout ce qu’on peut faire c’est prendre le contrôle de ça et le gérer nous-mêmes. Donc c’est ça le transhumanisme, c’est associer la science et la nature humaine, les mettre ensemble pour améliorer nos conditions de vie et la contrôler, ne plus être dépendant des facteurs externes. Donc oui, c’est exactement ça que l’on traite. Tout le jeu tourne autour du contrôle. Si l’on veut parler d’une thématique forte, c’est le contrôle. Adam Jensen qui perd le contrôle de son destin au début, parce qu’il ne voulait pas être augmenté et qu’il est forcé de l’être. Donc la quête d’Adam Jensen va être de s’assurer que cette perte de contrôle n’arrive plus. Les compagnies de biotechnologies qui se confrontent pour avoir le contrôle du marché des augmentations. Justement, comme les gens dans le jeu : toute la société qui veut s’augmenter pour prendre le contrôle de son évolution. Tout tourne autour du contrôle. L’être humain veut contrôler son destin et ne plus être dépendant de facteurs externes.

Source : Interview de D. Anfossi pour Deus Ex HR
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:13

On dirait bien que c'est un succès monstre : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/jeux-video-deus-ex-bouscule-le-classement-des-ventes-hebdomadaires-448866.html

Notez le nombre de fois que Deus Ex apparaît dans la liste.

Edit : et un article de Chronic'art : Deus ex : une révolution transhumaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 3:53

+703


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:31

Il y a pourtant de vrais machines à sous qui arrivent en fin d'année (Skyrim, Battlefield 3, Modern Warfare 3, Rage...) mais Deus Ex est sorti au bon moment pour éviter de se faire manger des parts.

En tout cas avec un tel succès je ne doute pas que le débat pro/anti-augmentation va gagner un peu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:57

+704


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:59

Citation :
1. Mass Effect 3 (Electronic Arts) 6 mars 2012
2. Battlefield 3 (Electronic Arts) 27 Octobre 2011
3. The Elder Scrolls V: Skyrim (Bethesda) 11 novembre 2011
4. Call of Duty: Modern Warfare 3 (Activision Blizzard) 8 novembre 2011
5. Assassin's Creed Revelations (Ubisoft) 15 Novembre 2011
6. Uncharted 3: Drake's Deception (Sony Computer Entertainment) 4 novembre 2011
7. Batman: Arkham City (Warner Bros. Interactive) 21 octobre 2011
8. The Legend of Zelda: Skyward Sword (Nintendo) ? ? 2011
9. Halo 4 (Microsoft) ? ? ?
10. Infamous 2 (Sony Computer Entertainment) 08 juin 2011
11. Duke Nukem Forever (Take-Two) 10 juin 2011
12. Star Wars: The Old Republic (Electronic Arts) ? ? 2011
13. Tomb Raider (Square Enix) 13 décembre 2011
14. Gears of War 3 (Microsoft) 20 septembre 2011
15. Rage (Bethesda) 07 Octobre 2011
16. BioShock Infinite (Take-Two) Début 2012
17. Super Mario 3D (Nintendo) ? ? 2011
18. Resistance 3 (Sony Computer Entertainment) 06 septembre 2011
19. Halo: Combat Evolved Anniversary (Microsoft) 15 novembre 2011
20. Street Fighter X Tekken (Capcom

Liste intéressante.


Dernière édition par Extropianiste le Lun 26 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:14

Ça dépend, même si j'ai beaucoup aimé Bioshock et que c'est un plaisir de muter avec les plasmides, il y a quand même un gros fond bioconservateur dans le scénario. De même, les excellents Portal et System Shock ont de quoi rendre parano à propos des IA.

Mais oui, en général je pense que le simple fait de jouer aux jeux vidéo joue probablement un rôle sur notre perception des technologies d'augmentation, ne serait-ce que par le fantasme de la réalité virtuelle, la réalité augmentée qui nous ferait voir le monde comme un jeu vidéo ou le rapport décomplexé à la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:14

bioshock carrement biolud oui...

Je ne sais pas si les jeux video sont une propagance pro-enehencement, ce qui est sur c'est que les films et series tele, elles sont une propagande luddite encore plus présente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:44

Il faut peut-être aussi regarder du côté du gameplay pur et dur, qui encourage dans la plupart des jeux à augmenter les caractéristiques voulues (intelligence, force, dextérité...), à se donner de nouveaux pouvoirs (la magie comme allégorie de la technologie très évoluée ?), ou à débloquer des outils/armes de plus en plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:09

Scheindorf Herljos a écrit:
bioshock carrement biolud oui...

Je ne sais pas si les jeux video sont une propagance pro-enehencement, ce qui est sur c'est que les films et series tele, elles sont une propagande luddite encore plus présente

@Herljos

Il y a différents modes de jeu je crois.


Dernière édition par Extropianiste le Lun 26 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:12

Je viens de trouver un document qui aurait presque pu être écrit par Scheindorf Razz :

Spoiler:

Cliquez sur les images pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:13

Ahah , j'acquiesce XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:07

Au fait j'avais complètement oublié d'en parler, mais du contenu supplémentaire pour le jeu sera disponible courant Octobre : Trailer, images et détails pour Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

L'histoire se passe...

Citation :
Durant le voyage en bateau de plusieurs jours entre Hengsha et Singapour.

D'après les dernières nouvelles, il devrait offrir environ 5 heures de jeu et je doute qu'il soit au-dessus de 15€.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
David Latapie




Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: DXHR, la meilleure campagne pro-transhumanisme qui soit   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 4:31

Je joue rarement à un jeu vidéo, car ça me prend trop de temps. J'ai fait une exception pour DXHR et je ne le regrette pas (même si des aspects de gameplay pourraient être améliorés : qualité graphique, lors des animations d'incapacitation, si Adam est invisible, il redevient visible, pareil pour Icarus en invisible..., beaucoup de choix pas possibles...).

Voici quelques liens que j'aime beaucoup et qui n'ont pas encore été traité ici :

http://www.siliconmaniacs.org/deus-ex-human-revolution-un-jeu-transhumaniste/ :

En effet, certains transhumanistes craignaient que [Deus Ex: Human Revolution] ne soit qu’une autre itération d’une vision pessimiste du futur, une nouvelle dystopie dans une époque qui, décidément, aime bien se faire peur. Pourtant, bien que l’avenir dépeint soit sombre, cette prise de position pour ou contre l’augmentation humaine est laissée à la discrétion du joueur. Et c’est ce qui fait tout l’intéret du jeu.
[...]
Mais [si Deus Ex: Human Revolution] a un mérite, c’est celui d’être le premier à poser le débat du transhumanisme à un tel niveau de mâturité.

-----

Super remix du thème principal du jeu (bon, faut aimer la trance)


-----

Speedrun du jeu. A ne regarder que si vous avez fini le jeu, bien sûr. Et un grande partie de la saveur du jeu n'est pas là, évidemment.


-----

Bande-annonce alternative, qui permet d'avoir un meilleur aperçu du jeu


-----

Sur la suspension d'incrédulité, le manque de flexibilité... Attention, petits spoils.

https://plus.google.com/107266737312698360485/posts/RZeMSYTbvSJ


-----


MAJ : excellent article sur le gameplay du jeu, donc ça ne parle pas vraiment de transhumanisme. Mais il est tellement bien écrit... https://plus.google.com/107266737312698360485/posts/Not9aAssD7e


-----

The Eyeborg documentary, documentaire sur l'état actuel de la biomécatronique (je prédis que le terme correct de biomécatronique sera confondu assez vite avec celui de transhumanisme assez vite)




-----


DXHR, la meilleure campagne pro-transhumanisme qui soit.

"J'ai hâte d'être en 2027 pour voir combien nous ne sommes pas aller assez loin avec 'Deus Ex'..." -- Jean-François Dugas
Revenir en haut Aller en bas
http://david.latapie.name/
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:27

David Latapie a écrit:

Voici quelques liens que j'aime beaucoup et qui n'ont pas encore été traité ici :

http://www.siliconmaniacs.org/deus-ex-human-revolution-un-jeu-transhumaniste/ :

En effet, certains transhumanistes craignaient que [Deus Ex: Human Revolution] ne soit qu’une autre itération d’une vision pessimiste du futur, une nouvelle dystopie dans une époque qui, décidément, aime bien se faire peur. Pourtant, bien que l’avenir dépeint soit sombre, cette prise de position pour ou contre l’augmentation humaine est laissée à la discrétion du joueur. Et c’est ce qui fait tout l’intéret du jeu.
[...]
Mais [si Deus Ex: Human Revolution] a un mérite, c’est celui d’être le premier à poser le débat du transhumanisme à un tel niveau de mâturité.
En effet je crois qu'on en a pas parlé sur ce topic alors que c'est moi qui ai rédigé l'article pour le compte de l'AFT /-)

J'avais bien aimé le docu Eyeborg aussi, dommage que ça n'ait pas été inclus dans le DVD bonus de la version collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 2:34

J'ai très récemment fini le jeu Deus Ex : Human Revolution, et j'ai tout d'abord trouvé ce jeu merveilleux. Bien entendu, pour un transhumaniste, c'est un peu le jeu auquel il faut jouer. Je me rappelle encore de quand j'étais adolescent et que je découvrais émerveillé Deus Ex chez un copain.

Le problème, ce que ce jeu à toucher en grande partie le fan de jeu vidéo (qui sont généralement technophile, donc assez proche des idées transhumanistes) et les transhumanistes.

C'est triste, mais je pense que les idées transhumanistes gagnerai du terrain si elle étaient représenté sur des supports qui ne plaisent pas au technophiles et aux transhumanisme. On peut imaginer un film dramatique où un homme/femme à des déficience mentale (un peu à la Forest Gump) et dans la première partie du film on verrai toute les difficultés qu'il/elle rencontre (brimade, mépris, rejet, impossibilité d'avoir une vie affective, ...). Et puis dans la deuxième partie, on le/la verrai se décider fermement à vivre sa vie pleinement, et à faire des recherches sur les avancé en neurosciences. Il/elle rencontrerai alors un professeur qui lui proposerait un implant d'augmentation cognitive, et alors sa vie deviendrai bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
Contenu sponsorisé





Sarif Industries, site viral. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarif Industries, site viral.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code-QR de ce site
» Nanowerk, site d'actu sur les nanotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Transhumanisme et imaginaire-
Sauter vers: