Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

 

 Sarif Industries, site viral.

Aller en bas 
+10
samuel
Tartan
Kālī
Janus
Marc
Meta
Adamantine
Scheindorf Herljos
B-0-b
Kusanageek
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:30

Nouvelle vidéo de Deus Ex 3, cette fois sur la situation en 2027 :

Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:26

Vidéo sur les villes, marques... de Deus Ex HR :

Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Tartan




Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:24

Je confirme, l'univers est très crédible, le level-design est très très bon, peut-être même meilleur que le 1, d'ailleurs, c'est étonnant mais je crois qu'il réussiront à dépasser leur inspiration en égalant ou améliorant tout les aspects du vénérable Deux Ex, c'est de mon côté totalement inédit (les jeux actuels s'inspirant de vieilles licences sont généralement tant transformées dans l'esprit ou le gameplay qu'ils déçoivent toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:21

Fin août me paraît loin !

Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:20

Les caméras de surveillance portent la marque "Big Bro", c'est juste génial toutes leurs références Very Happy

J'ai trouvé une vidéo où l'équipe présente les innovations qu'apportent le jeu sur PC:


Le directeur artistique ne s'est pas gêné, il a juste fait du héros principal son propre clône, tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 2:17

Ce n'est pas courant tous ces petits soins visant à tirer parti de la puissance de nos PC, à l'heure où la technologie dans les jeux vidéo est tirée vers le bas du fait de l'existence des consoles comme marché prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:07

Je ne sais pas si vous avez vu la version longue du trailer (qui date quand même), mais il y a, à la fin de la vidéo, une référence qui devrait nous interpeller (allez directement à 4:55) :

Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:11

+690


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:39

Il va falloir s'attendre à une ruée massive de pré-pubères qui voudront nous "régler notre compte" après avoir fini le jeu:

"Kikou lol le trancezumanisme c mal nn mé vs vs prener pr dieu ou koi jvé vs buté lol mdr xD" signé AdamJensen91

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:50

C'est le point de vue des bioluddites dans le jeu, pas forcément le point de vue qu'on peut accepter. N'oubliez pas que ce jeu se veut comme un débat philosophique où vous faites vos propres choix.

Par contre Sarif Industries a beau être h+, leurs petits trafics avec les militaires pourrissent tout (d'où les tensions sociales). Je pense que c'est un avertissement à prendre très au sérieux. Donc on risque bien d'aider les bioluddites de temps à autre.

De plus le jeu compte beaucoup sur le côté cool des augmentations qu'on peut avoir pour attirer le joueur.

Enfin, c'est un prologue, les deux premiers épisodes se passant ensuite, et permettant des choix résolument h+ (fusion homme-machine, paix dans le monde... si vous en avez l'envie Razz).

Pour résumer : les Deus Ex ont toujours dénoncé la centralisation de ce genre d'apport à la société entre les mains d'hommes comme vous et moi qui ont des ambitions personnelles qui ne nous sont pas forcément favorables. Les héros ont tendance à aller dans l'ombre et les marchés noirs pour gagner une certaine forme de liberté, et à partir de là faire table rase de la société humaine ou trouver une solution plus constructive. Dans le premier et le deuxième, les choix luddites ont toujours mené à un monde en chaos.

Pour ce qui est de la fin de cet épisode, elle ne sera à mon avis pas forcément jolie, vu que le premier commence dans une ambiance vraiment électrique, entre attentats, guerres civiles et crise économique sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
samuel

samuel


Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:46

Tu es bien optimiste Kusa, j'ai bien peur que l'idée générale reste une association technologie & dystopie, du moins pour 99% des joueurs. Ici l'augmentation est juste mise en scène comme une arme de destruction et rien d'autre, je doute que les jeux plus classique de FPS aient amélioré l'image des armes à feu...

J'espère que le gameplay te donnera raison et que les choix disponibles dans le jeux ne seront pas comme dans tous les films une dénonciation de la technologie, même si l'on en fait un show époustouflant (je pense à Avatar qui était un exemple flagrant dans le genre)

D'ailleurs Singularity Hub a identifié le problème avec un article qui résume assez bien la chose: Mais pourquoi tout le monde hait le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:10

Je suis optimiste parce que je connais les deux premiers comme ma poche, et je sais que ce qui est décrié n'est pas la technologie elle-même mais la société et les individus qui complotent pour leurs intérêts. Ensuite, est-ce que tout le monde le verra de la même manière ? Tu pourrais bien avoir raison.

Mais le cyberpunk a rendu des gens accro à la technologie (j'en fais partie), alors que des films comme Blade Runner ou des livres comme Neuromancien proposent un futur aussi sombre que celui décrit dans ce jeu.

Edit : on a peut-être du mal à se comprendre aussi parce que j'ai ma propre conception du débat transhumanistes-bioluddites. Pour moi il y a des arguments bioluddites qui méritent qu'on s'arrête pour discuter, comme le risque totalitaire. Je trouve ça dommage que tout le monde se mette dans sa tranchée et coupe court à toute discussion une fois qu'il a annoncé sa couleur :

- "J'ai peur que la technologie nous rendent esclaves de quelques maîtres"
- "Oh mon Google ( lol! ) il ne peut pas être rationnel, comprenez : c'est un bioluddite."

Au final les bioluddites qui ont des contre-arguments intéressants se voient obligés de se retrancher avec d'autres qui ont des positions beaucoup plus irrationnelles et dangereuses (Dieu, la nature humaine, les machines c'est forcément le mal...). C'est pour moi un terreau dangereux pour l'avenir, car les débats seront appauvris, et quand il n'y a plus rien à se dire, il reste les bombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:02

Citation :
Au final les bioluddites qui ont des contre-arguments intéressants se voient obligés de se retrancher avec d'autres qui ont des positions beaucoup plus irrationnelles et dangereuses (Dieu, la nature humaine, les machines c'est forcément le mal...). C'est pour moi un terreau dangereux pour l'avenir, car les débats seront appauvris, et quand il n'y a plus rien à se dire, il reste les bombes.
Je suis d'accord avec Kusanageek, par contre, je ne pense pas que l'emploi du terme "néoludditte" soit approprié pour désigner ces personnes qui ne sont pas technophobes mais qui se posent des questions sur l'utilisation ces technologies, ou alors à ce moment là je suis aussi un néoludditte puisque je condamne et je redoute le progrès technologique dans le domaine militaire (entre autres) ?
Être bioconservateur ou néoludditte, c'est refuser catégoriquement toute la technologie pour des motifs irrationnels comme la "corruption de l'âme humaine" "la violation du dessein universel et de Mère-nature" et autres charlatanismes moyenâgeux.

Se poser des questions quant à l'utilisation des progrès scientifiques n'est pas du bioconservatisme, c'est de la clairvoyance et de la responsabilité civique.
Revenir en haut Aller en bas
samuel

samuel


Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:10

Janus a écrit:
Se poser des questions quant à l'utilisation des progrès scientifiques n'est pas du bioconservatisme, c'est de la clairvoyance et de la responsabilité civique.
Oui ça s'appelle de la politique tout court ^^

Sinon je pense que ce que veux dire Kusana c'est que *parmis* les arguments des luddites il y en a qui ont uniquement une dimension politique.

On serait pas en train de dévier OT là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:11

Voilà, je pense que les arguments politiques de ceux qui sont opposés au h+ sont à prendre au sérieux.

On est en effet proche du HS, du coup pour recadrer un peu je tiens à dire que si j'ai parlé de cela, c'est parce que justement ce "hack" du site Sarif Industries va dans ce sens. Même s'il y a des arguments spirituels/religieux par-ci par-là, l'épicentre de l'opposition du "purity front" fictif est le massacre que permet le monopole de Sarif Industries.

Edit : il y a aussi autre chose, le purity front est-il vraiment dirigé par des bioluddites dans le jeu ? Ça pourrait être une antenne de Sarif pour faire des false flags et accélérer le chaos nécessaire pour faire imposer des mesures d'urgence par les gouvernements. On a déjà eu ce genre de surprise sur les autres épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:30



Citation :
"The images in this trailer are particularly realistic from the point of view of technological and medical foresight, but how likely is the presented social situation? The shown social situation, whith beggars in the streets and low-and-middle classes insurgents looks quite to match to current projections. But this all dystopic ambiance is solely based on the industrial exclusiveness of the fictionnal Sarif Industry to design, manufacture, sell and control all the leading enhancement products. This means that there is no commercial competition. Furthermore, there are now anti-trust laws and there is no reason for them to be abolished. In European countries moreover, assemblies and governements will never (well, maybe not never) let a company literally take control of their citizens. So, this is not impossible to happen that way in the near future, but that’s very unlikely."


Dernière édition par Extropianiste le Mar 27 Nov - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:37

Citation :
But this all dystopic ambiance is solely based on the industrial exclusiveness of the fictionnal Sarif Industry to design, manufacture, sell and control all the leading enhancement products. This means that there is no commercial competition.
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a la Tai Yong Medical en Chine.
La rivalité Sarif / Tai Yong est directement inspiré de la Guerre Froide, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:16

Janus a écrit:
Citation :
But this all dystopic ambiance is solely based on the industrial exclusiveness of the fictionnal Sarif Industry to design, manufacture, sell and control all the leading enhancement products. This means that there is no commercial competition.
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a la Tai Yong Medical en Chine.
La rivalité Sarif / Tai Yong est directement inspiré de la Guerre Froide, il me semble.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Extropien




Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2011

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:17

Janus a écrit:
Citation :
But this all dystopic ambiance is solely based on the industrial exclusiveness of the fictionnal Sarif Industry to design, manufacture, sell and control all the leading enhancement products. This means that there is no commercial competition.
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a la Tai Yong Medical en Chine.
La rivalité Sarif / Tai Yong est directement inspiré de la Guerre Froide, il me semble.

Ah mais je parle de la vidéo dans mon article, celle que je mets à la fin.

Le jeu est effectivement différent de ce qui montré dans leur "trailer avec acteurs réels".


Citation :

The images in this trailer are particularly realistic from the point of view of technological and medical foresight, but how likely is the presented social situation?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:01

Il y aussi Versalife, etc etc... Disons que la situation monopolistique de Sarif tient à son avance sur les concurrents. Une sorte d'Apple/Microsoft/Google des prothèses qui ne demande qu'à être renversé par un concurrent.

Si la continuité entre les épisodes est bonne, il ne reste pas grand chose de Sarif à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux ex : positif   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:53

Bien que les films et jeux vidéos montrent tous le temps une image très négative dans les histoires, les fans de ce genre de divertissement, dont je fais parti adorent ce genre de films et jeux vidéos.

Je veux dire par là, que le scénario, qu'il montre la technologie d'un point de vue positif ou négatif, n'aura aucun effet sur l'opinion publique. Car les adeptes de sciences fiction sont généralement transhumanistes.

Bien sur il y a des exceptions, comme 1984, qui ayant été recommandé par de nombreux professeurs de français, a été lu par de nombreuses personnes qui ont maintenant très peur des caméras de surveillance (je pense que la haine de l'intelligentsia face à la télé réalité est du à 1984 et son côté d'omniobservation de la population). Mais la science fiction est un genre tellement banni pour les littéraires classiques, que le scénario catastrophe n'est là que pour amener un prétexte à montrer pleins d'action et toucher des adolescents, qui à terme arrivent à prendre leurs distances avec le scénario et à aimer la technologie.

En tout cas, moi j'aime Terminator, Deux ex, Star Wars, Fondation, I-Robot, Matrix, Clones ... Et je dirai même que cette culture m'a amené à aimer la technologie. Pourtant ces films, livres, jeux vidéos ne sont pas tendre avec la technologie. Mais contrairement aux autres genre, elle l'expose, et laisse entrevoir les possibilité dont elle est capable. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:39

Citation :
a été lu par de nombreuses personnes qui ont maintenant très peur des caméras de surveillance

Heureusement d'ailleurs, mais non, ce n'est plus tellement le cas...
La preuve, ils sont même pret a se devoiler de fond en comble a des societés privés comme Google ou Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:31

Citation :
Le 26 août prochain, Square Enix publiera l'une des sorties les plus attendues de la rentrée : Deus Ex: Human Revolution. Pour marquer l'événement, la branche française de la société organise le jeudi 25 août à partir de 16h30, à Paris, une avant-première du jeu en présence des développeurs, qui viendront tout droit de Montréal pour l'occasion. Présentation du jeu et table ronde autour du transhumanisme sont au programme : ce moment privilégié risque d'être particulièrement mémorable.

http://www.ffring.com/news/Concours-avant-premiere-de-Deus-Ex-HR-c870cd328d031.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:15

+691


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:15

Héhé j'étais sans technologie dans le Lot, à chercher des champignons dans des jungles de ronces et de fabriquer des BBQ avec de la roche et des vieilles plaques métalliques. L'inverse de Deus Ex quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Contenu sponsorisé





Sarif Industries, site viral. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarif Industries, site viral.   Sarif Industries, site viral. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarif Industries, site viral.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code-QR de ce site
» Nanowerk, site d'actu sur les nanotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Transhumanisme et imaginaire-
Sauter vers: