| Veille transhumaniste | |
|
+21Brainstorm O. Dimitry SylvainF Extropien Janus Celty Tartan postego Meta Adamantine La Sentinelle PLC MarcAdmin samuel Utopiah Scheindorf Herljos Jack Marc Kālī Kusanageek 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanageek
Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Mar 14 Sep - 9:16 | |
| Touch-sensitive artificial skin lets robots feel and touch objects
Je vous laisse faire le raccord avec le lien du post précédent, ça s'annonce très intéressant ! | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Jeu 16 Sep - 13:22 | |
| Quelques conseils pour se lancer dans la biotechnologie de garage | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Sam 18 Sep - 14:00 | |
| Pas specialement en rapport avec le transhumanisme mais tout de même dans la lignée des articles qui peuvent interesser :
http://www.reflexiences.com/actualite/decouverte-dune-nouvelle-planete-habitable/
http://www.slate.fr/lien/27405/la-decouverte-planete-habitable-bientot
et puis bien plus vieux, vous avez sans doute tous déjà lu, j'aimerai bien avoir des news de cet histoire d'ailleurs... un échec surrement... m'enfin
http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86 | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Sam 18 Sep - 18:02 | |
| Merci pour ces articles Scheindorf !
Pour ma part : La bile serait-elle une fontaine de jouvence ? | |
|
| |
Utopiah
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Mar 21 Sep - 19:30 | |
| Evolution in the urban jungle by Ewen Callaway, Nature News September 2010
Tuberculosis resistance is most prevalent in city slickers.
| |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Mer 22 Sep - 21:21 | |
| Très intéressant, merci utopiah !
Did A Russian Scientist Really ‘Cure Aging’ or Is It Just a Fluke? (video)
Edit : à mettre en lien avec mes liens sur la peau électronique et les "nerfs en fibre optique" : Brain Coprocessors | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Ven 24 Sep - 13:29 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 26 Sep - 12:23 | |
| +137
S'il manque bien quelque chose de primordial ici c'est bien Ocytocine.
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:21, édité 2 fois | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Mar 28 Sep - 19:52 | |
| Researchers engineer adult stem cells that do not age | |
|
| |
Marc
Messages : 1260 Date d'inscription : 05/10/2008 Localisation : Athènes
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Mer 29 Sep - 12:07 | |
| Un lien vers un récent forum anglophone de discussions autour des répercussions des technologies de l'augmentation humaine :
Body & Mind: discussion of the implications of body and Mind enhancement
NB : sur ce forum, vous pouvez retrouver des acteurs du h+ européen. | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Jeu 30 Sep - 0:28 | |
| EU Confronts Transhumanism With Technolife Project | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Ven 1 Oct - 13:39 | |
| Une excellente nouvelle mes amis : A New Way to Make Stem Cells Transformer des cellules régulières en cellules souches en s'aidant de l'ARN permettrait de contourner le problème éthique de l'utilisation d'embryons. | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Ven 1 Oct - 20:42 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
samuel
Messages : 136 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 56 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 1:12 | |
| - Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
- [...]Si l'uranium a été choisi à l'époque pour le parc nucléaire, c'est simplement parce qu'il était plus facile d'obtenir les matières fissiles pour les bombes atomiques.
Il faut se rendre compte du problème, Carlo Rubbia, prix Nobel de physique en avait un peu parlé il y a longtemps. Une centrale nucléaire au thorium est bien plus facile à fabriquer qu'une centrale uranium[...] N'importe quoi Petit rappel: le coût de l'énergie nucléaire provient de son processus de fabrication, et pas de la matière première consommée (7% du coût de l'énergie en sortie de mémoire). Les réacteurs au Thorium ça fait un sacré moment qu'on y travaille sans succès (jamais entendu parlé de KAPS ? Ca fait 30 ans que les Indiens sont dessus pour de bonnes raisons politiques et pourtant ils préfèrent construire de bon vieux réacteurs U235). Rubbia a autant de crédibilité sur la production d'énergie avec un réacteur au Thorium que Carnot pourrait en avoir pour optimiser un moteur de voiture ... | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 2:49 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Marc
Messages : 1260 Date d'inscription : 05/10/2008 Localisation : Athènes
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 10:06 | |
| Bonjour Samuel, bonjour Jean-Luc,
Je ne vais pas rentrer dans la discussion technique (pas mon rayon ;-).
Par contre : - pensez donc à rester agréables dans votre échange, l'acrimonie n'apporte rien au lecteur. - Jean-Luc, pourquoi cette précision <<hindous, et non indiens>> ?
Par ailleurs, merci à tous les deux pour les informations techniques que vous nous apportez. Ce n'est pas sans intérêt à mon avis.
A+ | |
|
| |
samuel
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 11:07 | |
| Bien reçu Marc, de plus je migre vers un autre fil pour éviter de polluer celui-ci, les filières énergétiques n'ayant pas grand chose à voir avec le transhumanisme. | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 14:48 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 15:08 | |
| Le post de Samuel manquait de tact mais je trouve ça dommage de baisser les bras aussi vite Jean-Luc, d'autant plus qu'il t'invite à en discuter dans un topic dédié où tu pourras défendre ton point de vue, ce qui ne manque pas d'intérêt comme le souligne Marc . | |
|
| |
samuel
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 15:58 | |
| Message supprimé par la modération ! | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 16:13 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
MarcAdmin Admin
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Dim 3 Oct - 23:00 | |
| Bonsoir à tous, Après avoir échangé avec Jean-Luc et Stéphane, j'ai pris la décision de supprimer les 3 derniers messages de l'échange entre Samuel et JL sur ce fil. Ceux-ci ne correspondaient plus en rien au sujet : Veille transhumaniste.
L'un comme l'autre sont invités à poursuivre paisiblement leur discussion sur les avantages et inconvénients du Thorium sur le fil ouvert par Samuel.
A+ | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Lun 4 Oct - 16:31 | |
| Le site sniffcode.com est de retour après un piratage il y a quelques mois. Des lectures très enrichissantes que je vous recommande . Edit : The Post-Singularity Future Of Astronomy | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Lun 4 Oct - 23:23 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Ven 16 Sep - 20:26, édité 2 fois | |
|
| |
Kusanageek
| Sujet: Re: Veille transhumaniste Lun 4 Oct - 23:35 | |
| Transalchemy est très intéressant, à lire avec du recul quand même. À propos de l'astronomie, un moyen de ne pas avoir à s'inquiéter serait de suivre la même évolution que ces robots quand ils dépasseront les capacités de l'humain actuel (si c'est possible bien sûr). Tsutomu Nihei lançait un avertissement cinglant avec son Blame! : si vous ne cherchez pas à entretenir votre maîtrise de la technologie, alors vous ne pourrez rien faire si celle-ci s'emballe. Ce n'est pas vraiment une surprise en soi : l'idée de Singularité Technologique telle qu'elle est conçue aujourd'hui implique ce genre de conséquence. Mais c'est un débat qu'il vaut mieux continuer sur un autre topic si ça en fait réagir certains . Trouvaille du soir : 50 Posts About Cyborgs Des réflexions très intéressantes sur le cyborg et son environnement. Je retiendrai cet article pour le moment : What's a Cyborg? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veille transhumaniste | |
| |
|
| |
| Veille transhumaniste | |
|