Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Emission Radio Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Emission Radio Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Emission Radio Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Emission Radio Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Emission Radio Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Emission Radio Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Emission Radio Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Emission Radio Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Emission Radio Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emission Radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Emission Radio Empty
MessageSujet: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:27

Bonjour a tous,

j'avais déja parlé du projet que j'avais de faire une émission sur le transhumanisme
afin de présenter le mouvemant.

J'était très occupé ces dernier temps donc je n'ai pas pu mettre en place ce projet.

Heuresement j'ai beaucoup de temps libre actuellement, j'ai donc décidé
de me lancer.

J'aimerai votre avis, pour savoir quel pourrai être le contenus de cette émission.

C'est une radio locale, et je connais personellement les personne qui y travaille.

Si vous avez des idées, je suis preneur, j'aimerai qu'on se mettent d'accords sur le
contenus, après quoi j'irai préparer la diffusion de l'émission,
je pense que ce serai bien de présenter ce mouvement a la radio, même
locale, afin de faire découvrire a de nombreuses personne le mouvemant
transhumaniste, encore très peut connus en France, ainsi que dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:55

Excellente nouvelle.

En ce qui concerne le contenu de l'émission, puisqu'il devrait s'agir d'une présentation du mouvement Transhumaniste en général, je pense que tu peux t'appuyer sur les textes de présentation de l'Association (AFT) présents sur le site d'accueil et dans la FAQ.

Il faudra bien insister sur notre soucis de réalisme, de pragmatisme, de sérieux scientifique, afin d'éviter les accusations de doux dingues irresponsables.

Il me semble que parmi nos arguments, ceux portant sur les possibilités d'allongements de la vie sont parmi les plus persuasifs.

Pour une première présentation, il vaut sans doute mieux, par contre, garder au placard les hypothèses les plus spéculatives (uploading …).

Question : quelle sera la forme de l'émission ? Interview, débat, discours … ?
Personnellement, l'interview me paraît une forme appropriée, mais il va te falloir en discuter avec tes potes.

Pourra-t-on suivre l'émission sur le net ?

En tout cas, bravo pour l'initiative
et bon courage pour le travail à venir.
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:08

Pour le type de l'émission je penche plutôt pour un mini reportage, une sorte discour ou autre par ce que je ne vois pas qui je pourrai interviewer...

pour le contenu je suis en train de mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:01

La forme du discours ex cathedra ne risque-t-elle pas d'être un peu rébarbative ?
Pour une interview, tu pourrais jouer toi-même le rôle de l'interviewé, un copain de la radio se chargeant de poser les questions …
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:34

Citation :
La forme du discours ex cathedra ne risque-t-elle pas d'être un peu rébarbative ?
Pour une interview, tu pourrais jouer toi-même le rôle de l'interviewé, un copain de la radio se chargeant de poser les questions …
Ça ne ferait pas un peu étrange ? Les gens risqueraient de se demander au nom de qui Technophile parle (je veux dire, en tant que qui par rapport à l'association) non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:25

Cher Janus,

+Technophile+ est formellement membre du CA fondateur de l'asso. Il est donc tout à fait qualifié pour la représenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:28

Marc a écrit:
Cher Janus,

+Technophile+ est formellement membre du CA fondateur de l'asso. Il est donc tout à fait qualifié pour la représenter ...
Certes, mais justement est-il, médiatiquement parlant, assez 'prudent' d'interviewer un représentant de l'association avant le lancement 'officiel' de celle ci? L'interview suit un schéma assez strict ( se présenter, se situer par rapport à l'objet présenté, présenter l'objet, puis répondre aux questions ) Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il vaudrait mieux attendre l'accomplissement de la création de l'assoc avant de donner la première interview. Ce qui n'empêche aucunement la présentation de l'association sous un autre angle ( un mini reportage comme propose Technophile par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:45

Au bout u compte, c'est Technophile et ses amis de la radio qui choisiront la forme de présentation qui leur conviendra le mieux.

Pour ce qui est de présenter l'association dans son état actuel, je ne vois pas de problème au fait de dire que nous sommes sur le point de lancer la première campagne d'adhésion officielle. Au contraire, cela me fait penser qu'il pourrait être utile que cette émission ait lieu à peu près en même temps que le début de cette campagne, de manière à ce que d'éventuel auditeurs allant ensuite faire un tour sur nos pages web tombent sur l'appel à adhésion.

NB : à ce jour, Alberto (Massala) a envoyé la déclaration officielle de l'asso en préfecture. Il en a peut-être même déjà reçu le récépissé. Donc l'AFT existe officiellement !

Il ne nous manque plus qu'à avoir ouvert un compte en banque pour pouvoir passer à la phase des adhésions.

Sous peu, je vais d'ailleurs soumettre un texte d'appel à adhésion …
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:55

Citation :

NB : à ce jour, Alberto (Massala) a envoyé la déclaration officielle de l'asso en préfecture. Il en a peut-être même déjà reçu le récépissé. Donc l'AFT existe officiellement !

Il ne nous manque plus qu'à avoir ouvert un compte en banque pour pouvoir passer à la phase des adhésions.

Sous peu, je vais d'ailleurs soumettre un texte d'appel à adhésion …
Très bonne nouvelle ! Smile
Vivement la suite (notamment l'émission de Technophile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission Radio Empty
MessageSujet: Re: Emission Radio   Emission Radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le futur de la vie && "radio-actif"
» l'AFT sur la web radio de Silicon Maniacs, ce soir 2 mai : "Transhumanisme & Action Sociale"
» Interviews de N. Vita-More, JM Besnier et Bibi sur "Silicon Radio" avec X. de la Porte (Fr. Culture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Services pratiques, entraide …-
Sauter vers: