Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Une goutte de plus Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Une goutte de plus Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Une goutte de plus Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Une goutte de plus Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Une goutte de plus Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Une goutte de plus Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Une goutte de plus Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Une goutte de plus Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Une goutte de plus Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une goutte de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrilgaz




Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Une goutte de plus Empty
MessageSujet: Une goutte de plus   Une goutte de plus Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:09

Bonjour à tous,

J'ai découvert le transhumanisme à travers le concept de la Singularité techno-scientifique par la SF d'abord ("Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge) puis via le sublime essai "The Singularity is near" de Ray Kurzweil et d'autres lectures.

Néanmoins, je me sens quelque peu isolé tant ce mouvement me semble minoritaire en Europe alors qu'il va à mon sens façonner le siècle naissant... et paf ! je découvre ce site. Je me dis que si ça me permet de découvrir d'autres adeptes de cette pensée, la seule réellement novatrice en ce moment, ce pourrait être instructif et permettre au passage de me sentir moins extraterrestre.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Une goutte de plus Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de plus   Une goutte de plus Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:51

Bonjour Cyril et bienvenue,

Citation :
Néanmoins, je me sens quelque peu isolé tant ce mouvement me semble minoritaire en Europe alors qu'il va à mon sens façonner le siècle naissant... et paf ! je découvre ce site.
Ca, je connais. Ce faisait des années que je tournais des concepts h+ dans mon coin quand je suis tombé sur le mouvement transhumaniste. Un vrai soulagement.
Mais, comme tu dis, en Europe, et en France en particulier, il reste un énorme boulot à mener - même s'il nous semble que le choses ont commencé à bouger un peu ces deux dernières années.

Alors, prends le temps de découvrir la plateforme Technoprog!, son site d'accueil, son blog, sa liste de diffusion Yahoo!Groupe ou sa chaîne YouTube.
Et si par la suite tu trouves que nôtre démarche te correspond ou que tu penses pertinent de venir mettre la main à la pâte, tu pourras pousser jusqu'à faire le pas de l'adhésion.
Sache en tout cas que nous ne manquons pas de projets pour favoriser la diffusion de la réflexion transhumniaste en France et dans le monde francophone. Ce dont nous manquons, c'est de personnes disponibles et volontaires pour faire vivre le mouvement.

Dernière chose, l'association est sur le point de lancer une toute nouvelle plateforme qui va rassembler toutes ses parties actuelles. cela va faire du changement dans les semaines qui viennent …

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilgaz




Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Une goutte de plus Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de plus   Une goutte de plus Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:45

Marc a écrit:
Ca, je connais. Ce faisait des années que je tournais des concepts h+ dans mon coin quand je suis tombé sur le mouvement transhumaniste. Un vrai soulagement.
Disons que je connais ce mouvement depuis quelques années déjà, mais surtout au contact de sites US. La seule plateforme que j'ai vu en France était automates intelligents. Néanmoins, je trouvait le transhumanisme peu organisé et quelque peu absent du débat sur la société.

Marc a écrit:
Alors, prends le temps de découvrir la plateforme Technoprog!, son site d'accueil, son blog, sa liste de diffusion Yahoo!Groupe ou sa chaîne YouTube. Et si par la suite tu trouves que nôtre démarche te correspond ou que tu penses pertinent de venir mettre la main à la pâte, tu pourras pousser jusqu'à faire le pas de l'adhésion.

J'avais déjà un peu creusé le site avant de posté, et en continuant, je me retrouve dans votre démarche... j'ai donc adhéré mais par contre, par contre je ne sais pas s'il est clair via Paypal que mes coordonnées soient accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Une goutte de plus Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de plus   Une goutte de plus Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:34

Bonjour Cyril,

Citation :
j'ai donc adhéré mais par contre, par contre je ne sais pas s'il est clair via Paypal que mes coordonnées soient accessibles.
Le paiement PayPal est bien enregistré. Normalement, je devrais recevoir tes coordonnées en provenance du secrétariat de l'asso sans trop tarder.
Ravi de t'accueillir au sein de l'AFT:Technoprog!
Je vais, dans les heures qui viennent, te donner accès à tout un ensemble d'informations auxquelles te donnent droit ton adhésion (partie réservée du forum, nouveau site en préparation, espace de travail collectif GoogleDrive, comptes rendus des conseils d'administrations, liste des membres, etc…) ainsi que te faire parvenir une liste de projets dans lesquels tu pourrais choisir de t'investir.

Au plaisir de notre collaboration, pour faire avancer la pensée et la réflexion d'un "transhumaniste démocratique" dans le monde francophone.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une goutte de plus Empty
MessageSujet: Re: Une goutte de plus   Une goutte de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une goutte de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: