Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Programme parti futuriste envirronnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Programme parti futuriste envirronnement Empty
MessageSujet: Programme parti futuriste envirronnement   Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:06

L'environnement est un thême que l'on ne peut pas ne pas traiter à notre époque. Tout parti politique se doit de prendre position, par rapport aux thêmes environnementaux, à l'écologie, à la protection animale.

Dans une société transhumaniste il ne faut pas croire que seul l'humain change. L'envirronement change aussi. En particulier par la présence des OGM.

Beaucoup de technologies, sont jugées en bien ou en mal, par des gens qui comme moi ne sont pas des experts. Le nucléaire, le gaz de shiste, les OGM. Avant tout nous manquons d'informations. Pour juger si ces technologies sont réellement dangereuses pour la nature, nous avons besoin de connaissances scientifiques, d'une culture scientifique, pour comprendre de quoi on parle et ne pas se laisser dominer par les rumeurs, et les mouvements d'opinion de masse fondés sur des apprioris et des idéologies religio-politiques.

Il faut donc avant tout former la population à l'écologie scientifique, en créant pourquoi pas une nouvelle matière à l'école.

Pour que le public accepte la technologie, comme un bienfait et non comme une menace envirronementale, il faut qu'il puisse la comprendre, et pour la comprendre, il faut qu'il ai une culture scientifique, donc un niveau d'éducation suffisent.

Par ailleurs, certaines mesures de bon sens devraient être mises dans notre programme. Je penses à la mise en place d'un système de location de vélos, dans toutes les grandes villes, avec l'aménagement d'un vrai réseau de pistes cyclables. L'aménagement de l'éclairage public pour la protection du ciel nocturne.

Lancer un plan national pour l'équipement en Très haut débit, et en profiter pour enterrer les fils éléctriques et les cables, pour protéger le paysage.

Ensuite, je penses que le parti futuriste devrai prendre position pour la protection animale et interdire la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Programme parti futuriste envirronnement Empty
MessageSujet: Re: Programme parti futuriste envirronnement   Programme parti futuriste envirronnement Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:16

Je suis plutôt d'accord avec ce pan du programme. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais également encouragé la création d'entreprises qui font dans le renouvelable. Accélérer la mise en place de STEP si c'est encore possible par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompage-turbinage

Ensuite, en ce qui concerne les OGM, je pense comme toi qu'une plus grande éducation scientifique est nécessaire, mais qu'il faudrait aussi mettre des gardes-fou contre des monopoles comme Monsanto qui brevètent le vivant à tout va, avec les excès qui se profilent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
 
Programme parti futuriste envirronnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme parti futuriste Technologie
» Programme parti futuriste Institutions
» Programme parti futuriste culture
» Programme parti futuriste Economie
» Programme parti futuriste Libertés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: