| Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc
Messages : 1260 Date d'inscription : 05/10/2008 Localisation : Athènes
 | Sujet: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Mer 1 Fév - 17:47 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques jours nous avons été contacté par une journaliste de Newsring.fr (nouveau média lancé par Frédéric Taddéi). Elle était chargée de lancer sur leur plateforme un débat sur le Transhumanisme.
Suite à une interview, elle vient de passer à l'acte.
Ce débat est donc accessible à l'adresse : http://www.newsring.fr/planete-sciences/330-ethique-faut-il-condamner-le-transhumanisme
Évidemment, à cette heure, les prises de position sont (étrangement ?) favorables au h+. Je ne sais s'il est souhaitable de noyer le débat d'avis positifs.
A chacun de voir. A+
| |
|
 | |
Kusanageek

Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 35 Localisation : France
 | Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Jeu 2 Fév - 21:30 | |
| Laurent Alexandre et Jean-Michel Besnier ont répondu, intéressant ! | |
|
 | |
Scheindorf Herljos

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Ven 3 Fév - 1:17 | |
| Quand on vois le commentaire de Besnier on ne peux que comprendre comment Hugo de Garis est si sur de lui concernant la guerre à venir.
| |
|
 | |
Kusanageek

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Mar 7 Fév - 18:32 | |
| Suite à une magnifique réponse de Marc, monsieur Besnier développe un peu plus sa position. | |
|
 | |
O.
 | Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Dim 12 Fév - 3:55 | |
| Laurent alexandre a un avis très ambigu ici, qu'est ce qu'il voulait dire par son "A titre personnel, en tant que citoyen et médecin, il y a des tas de limites que je voudrais fixer, mais je sais bien que c’est vain" ? | |
|
 | |
Marc
Messages : 1260 Date d'inscription : 05/10/2008 Localisation : Athènes
 | Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Dim 12 Fév - 7:02 | |
| - Eugène a écrit:
- Laurent alexandre a un avis très ambigu ici, qu'est ce qu'il voulait dire par son "A titre personnel, en tant que citoyen et médecin, il y a des tas de limites que je voudrais fixer, mais je sais bien que c’est vain" ?
Pourquoi ne pas lui poser la question directement sur le site du débat ? | |
|
 | |
Kusanageek

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Dim 12 Fév - 17:03 | |
| Il avait déjà exprimé le souhait de ralentir des progrès selon Scheindorf. Mais il ne semble pas se faire d'illusion sur l'impossibilité de contenir ce genre de chose (génoparadis qui floriraient par exemple). | |
|
 | |
Scheindorf Herljos

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Dim 12 Fév - 21:41 | |
| - Kusanageek a écrit:
- Il avait déjà exprimé le souhait de ralentir des progrès selon Scheindorf. Mais il ne semble pas se faire d'illusion sur l'impossibilité de contenir ce genre de chose (génoparadis qui floriraient par exemple).
Voila, exactement, il souhaiterai que l'on ralentisse le progres, mais surtout pas au niveau d'un seul pays ou d'un groupe de pays car ils se mettraient en situation extremement defavorable et en retard technologique. | |
|
 | |
O.
 | Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Lun 13 Fév - 0:50 | |
| - Marc a écrit:
- Eugène a écrit:
- Laurent alexandre a un avis très ambigu ici, qu'est ce qu'il voulait dire par son "A titre personnel, en tant que citoyen et médecin, il y a des tas de limites que je voudrais fixer, mais je sais bien que c’est vain" ?
Pourquoi ne pas lui poser la question directement sur le site du débat ? On peut faire ça sans s'inscrire ? | |
|
 | |
Kusanageek

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Ven 2 Mar - 12:16 | |
| Un certain Patrick Gaudray a contribué au débat (et voté "Oui"). | |
|
 | |
Scheindorf Herljos

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Ven 2 Mar - 16:12 | |
| on est censé savoir qui c'est ? | |
|
 | |
Kusanageek

| Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Ven 2 Mar - 21:21 | |
| C'est un chercheur du CNRS, j'en sais pas plus. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ?  | |
| |
|
 | |
| Débat sur Newsring.fr : Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? | |
|