Bonjour à tous et à toutes!
Je me présente, Romain, 25 ans. Je suis une personne très curieuse de nature qui s'intéresse à beaucoup de sujets.
J'estime que notre futur, c'est aujourd'hui qu'on le conçoit. On peut donc, à partir des éléments présents existants, et des recherches en cours, établir une vision du futur. C'est ce que je souhaite réaliser, dans un roman. Et pour cela, je ne peux évidemment pas passer à côté du transhumanisme.
Personnellement, je suis neutre vis à vis du dépassement de la condition humaine par la technologie, mais je suis certain que l'humanité va dans ce sens. Et c'est passionnant d'entendre les arguments de ceux qui sont pour au même titre que ceux qui sont contre.
Dans mon roman, j'espère pouvoir mettre en avant toutes les couches de la société ainsi que les différents avis, les oppositions. Je souhaite que ce soit réaliste.
Alors je vais parcourir votre forum à la recherche d'informations. Et je compte aussi sur vous pour m'apporter l'essentiel. Où devrais-je commencer pour en apprendre sur le transhumanisme?
Ensuite, je souhaiterais réaliser une interview d'un de vos membres, si cela ne vous dérange pas. Elle ne sera pas publiée mais sera utilisée comme informations pouvant paraître dans le livre.
Je vous souhaite un bon dimanche, et meilleurs voeux pour cette année 2012.
Cordialement.