Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Parti Futuriste Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Parti Futuriste Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Parti Futuriste Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Parti Futuriste Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Parti Futuriste Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Parti Futuriste Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Parti Futuriste Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Parti Futuriste

Aller en bas 
+3
Scheindorf Herljos
negael
Parti futuriste
7 participants
AuteurMessage
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:10

Bonjours, je me présente ici, en fait je n'ai pas grand choses à dire sur moi, alors je vais plutôt vous présenter mon projet, mon rêve: acheter une île et créer un pays transhumaniste (FREELAND). Ce pays sera basé sur le principe de la panarchie, une fédération de communes libres, libertaires et technologiques. Un pays qui promeut la science, la technologie, la liberté, la maximisation du plaisir et la minimisation de la souffrance, le respect de la vie et le combat pour repousser la mort. Je veux faire de Freeland, le pays le plus avancé au monde en technologie, et en confort; pour vous donner une image, ce sera comme une sorte d'université géante et de parc de loisir.. On pourrait presque dire "un pays à thême!"..
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
negael

negael


Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : région parisienne

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:20

Tout d'abord, bienvenu à toi.

Ensuite, pour réagir par rapport à ton projet,
j'envisage plus le transhumanisme comme une opportunité offerte à tous et non pas réservée à un peuple qui s'enferme sur une île pour échapper au reste du monde ...

après je comprend tout à fait ce point de vue de vouloir s'isoler des opinions contraires pour créer une utopie,
je pense qu'on a tous un jour rêvé à ça Wink
mais après, je trouve beaucoup plus intéressant de faire évoluer les mentalités que de vouloir s'en isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:55

Ils ne s'enferment pas, les gens peuvent venir et partir ...

Juste que la bas la recherche ne serais pas entravé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:55

Freeland n'est pas limitatif, rien n'empêche le reste du monde de faire pareil.. C'est une question de choix..
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:52

Freeland, c'est surtout un bon moyen pour réunir tout les transhumanistes en un même endroit, et s'en débarrasser avec une bombe nucléaire. Ah oui c'est vrai, heureusement, les primitivistes n'utilisent pas de bombes nucléaires. Par contre, les religieux...

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:24

Suffit d'avoir aussi des bombes et ça les tiendras tanquilles, ou un reseau de satellites pouvant vitrifier n'importe quel point sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 6:02

Par contre, je me dis que ce serait bien d'ouvrir à tout le monde les commentaires (si tu veux en recevoir en tout cas) et pas uniquement à ceux inscrit sur des trucs du genre openid ou livejournal.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:20

(Re)bienvenue Freeland, malgré nos avis divergents sur pas mal de sujet, je suis plutôt enthousiaste par rapport à ton projet dans ses grandes lignes. Ce sont les initiatives qui font avancer les choses. Par contre si tu comptes faire une FAQ sur le "parti futuriste", il te faudra réserver une section où tu expliques que ce parti n'a rien à voir avec Mussolini. L'histoire européenne est un vrai champ de mine sémantique :-)

@Scheindorf : typiquement le genre de projet où la moindre fuite à une agence de renseignement est l'opportunité de se faire vitrifier avant même posé la première pierre. Si des pays comme la Corée du Nord et l'Iran sont plus difficiles à appréhender c'est grâce aux intérêts d'acteurs beaucoup trop puissants pour être énervés (Chine dans les parages par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeVen 30 Déc - 2:12

Bienvenue PF. Je sais pas si t'es au courant mais tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée d'une île transhumaniste
Revenir en haut Aller en bas
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:15

Et pas le dernier j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:13

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a déjà un projet similaire en cours, donc qu'il vaut mieux pas trop s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Parti futuriste

Parti futuriste


Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:02

et c'est quio ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:29

Il parle de ça :
Eugène a écrit:
Bienvenue PF. Je sais pas si t'es au courant mais tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée d'une île transhumaniste
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
H²O

H²O


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : BULGARIE

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:30

Je pense que certains transhumanistes, entre autres "idéologies", font parti de ce collège invisible d'humains qui, de tous temps, le sachant ou non, célèbres ou anonymes ont agit pour que l'humain survive à ses propres capacités de nuisances.

Ce courant de pensée fait partie de la transcendance de l'espèce sur les individus. Jusqu'à ce jour il n'a pas trouvé son "chef d'orchestre"... et le peu de ceux qui ont tenté de s'en réclammer, l'Histoire les a abattus...et c'est tant mieux...

Je trouve, dans certaines formes de ses "expressions" que Parti futuriste exprime une "volonté de puissance" de type "super-héros frustré". Le transhumanisme est peut être une voie possible... depuis l'encéphale dans un bocal, appendice d'une machine, à l'hypothétique "pur esprit sidérant"... rien de nouveau sous le soleil à ce stade... sans doute étape "obligée"... entre hasard et nécessité.

L'aptitude à développer des moyens de survivre en milieu hostile permet accessoirement d'améliorer nos conditions de vies... le tout étant d'en contrôler les effets en retour... seul l'à venir nous le dira... ou pas si nous ne sommes plus là pour le "voir".... Basketball

Parti futuriste tu écris : "-Il n'y a pas de secret. Pour financer, l'éducation, la recherche et la santé, nous avons besoin de créer des richesses. Autrement dit nous devons viser une société de plein emploi, et d'entreprise."
Dans cette optique tu n'envisages l'humain comme relevant d'une valeur "travai-plein-emploi" alors que pour la satisfaction des besoins essentiels un monde robotisé peut entièrement y contribuer sans investissement "humain". Certain ont déjà songé au "salaire à l'existence" permettant de satisfaire logement/nourriture/soins...sans nécessairement de contrepartie mis à part le contrôle d'une possibilité de reproduction sans limite... Pour moi il n'y a plus de valeur "travail" au sens classique, production de bien manufacturés... ou prestation de services que des systèmes expert feraient avec infiniment plus d'efficacité que nos "vendeurs-conseil" qui ressemblent plus à des camelots-menteurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:55

H²O a écrit:

Dans cette optique tu n'envisages l'humain comme relevant d'une valeur "travai-plein-emploi" alors que pour la satisfaction des besoins essentiels un monde robotisé peut entièrement y contribuer sans investissement "humain". [...] Pour moi il n'y a plus de valeur "travail" au sens classique, [...]

Tout à fait d'accord...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Contenu sponsorisé





Parti Futuriste Empty
MessageSujet: Re: Parti Futuriste   Parti Futuriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti Futuriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti futuriste
» Programme parti futuriste Libertés
» Programme parti futuriste envirronnement
» Programme parti futuriste Education
» Programme parti futuriste Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: