| Parti Futuriste | |
|
+3Scheindorf Herljos negael Parti futuriste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Parti futuriste
| Sujet: Parti Futuriste Mer 28 Déc - 18:10 | |
| Bonjours, je me présente ici, en fait je n'ai pas grand choses à dire sur moi, alors je vais plutôt vous présenter mon projet, mon rêve: acheter une île et créer un pays transhumaniste (FREELAND). Ce pays sera basé sur le principe de la panarchie, une fédération de communes libres, libertaires et technologiques. Un pays qui promeut la science, la technologie, la liberté, la maximisation du plaisir et la minimisation de la souffrance, le respect de la vie et le combat pour repousser la mort. Je veux faire de Freeland, le pays le plus avancé au monde en technologie, et en confort; pour vous donner une image, ce sera comme une sorte d'université géante et de parc de loisir.. On pourrait presque dire "un pays à thême!".. | |
|
| |
negael
Messages : 25 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 31 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Parti Futuriste Mer 28 Déc - 21:20 | |
| Tout d'abord, bienvenu à toi. Ensuite, pour réagir par rapport à ton projet, j'envisage plus le transhumanisme comme une opportunité offerte à tous et non pas réservée à un peuple qui s'enferme sur une île pour échapper au reste du monde ... après je comprend tout à fait ce point de vue de vouloir s'isoler des opinions contraires pour créer une utopie, je pense qu'on a tous un jour rêvé à ça mais après, je trouve beaucoup plus intéressant de faire évoluer les mentalités que de vouloir s'en isoler. | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 0:55 | |
| Ils ne s'enferment pas, les gens peuvent venir et partir ...
Juste que la bas la recherche ne serais pas entravé ... | |
|
| |
Parti futuriste
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 1:55 | |
| Freeland n'est pas limitatif, rien n'empêche le reste du monde de faire pareil.. C'est une question de choix..
| |
|
| |
Brainstorm
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 3:52 | |
| Freeland, c'est surtout un bon moyen pour réunir tout les transhumanistes en un même endroit, et s'en débarrasser avec une bombe nucléaire. Ah oui c'est vrai, heureusement, les primitivistes n'utilisent pas de bombes nucléaires. Par contre, les religieux...
Bienvenue. | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 4:24 | |
| Suffit d'avoir aussi des bombes et ça les tiendras tanquilles, ou un reseau de satellites pouvant vitrifier n'importe quel point sur terre... | |
|
| |
Brainstorm
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 6:02 | |
| Par contre, je me dis que ce serait bien d'ouvrir à tout le monde les commentaires (si tu veux en recevoir en tout cas) et pas uniquement à ceux inscrit sur des trucs du genre openid ou livejournal. | |
|
| |
Kusanageek
Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Parti Futuriste Jeu 29 Déc - 12:20 | |
| (Re)bienvenue Freeland, malgré nos avis divergents sur pas mal de sujet, je suis plutôt enthousiaste par rapport à ton projet dans ses grandes lignes. Ce sont les initiatives qui font avancer les choses. Par contre si tu comptes faire une FAQ sur le "parti futuriste", il te faudra réserver une section où tu expliques que ce parti n'a rien à voir avec Mussolini. L'histoire européenne est un vrai champ de mine sémantique :-)
@Scheindorf : typiquement le genre de projet où la moindre fuite à une agence de renseignement est l'opportunité de se faire vitrifier avant même posé la première pierre. Si des pays comme la Corée du Nord et l'Iran sont plus difficiles à appréhender c'est grâce aux intérêts d'acteurs beaucoup trop puissants pour être énervés (Chine dans les parages par exemple...). | |
|
| |
O.
| Sujet: Re: Parti Futuriste Ven 30 Déc - 2:12 | |
| Bienvenue PF. Je sais pas si t'es au courant mais tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée d'une île transhumaniste | |
|
| |
Parti futuriste
| Sujet: Re: Parti Futuriste Sam 31 Déc - 22:15 | |
| Et pas le dernier j'espère..
| |
|
| |
O.
| Sujet: Re: Parti Futuriste Lun 2 Jan - 4:13 | |
| Ce que je voulais dire c'est qu'il y a déjà un projet similaire en cours, donc qu'il vaut mieux pas trop s'éparpiller. | |
|
| |
Parti futuriste
| Sujet: Re: Parti Futuriste Lun 2 Jan - 20:02 | |
| | |
|
| |
Kusanageek
Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Parti Futuriste Lun 2 Jan - 22:29 | |
| Il parle de ça : - Eugène a écrit:
- Bienvenue PF. Je sais pas si t'es au courant mais tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée d'une île transhumaniste
| |
|
| |
H²O
Messages : 11 Date d'inscription : 05/06/2012 Localisation : BULGARIE
| Sujet: Re: Parti Futuriste Dim 15 Juil - 16:30 | |
| Je pense que certains transhumanistes, entre autres "idéologies", font parti de ce collège invisible d'humains qui, de tous temps, le sachant ou non, célèbres ou anonymes ont agit pour que l'humain survive à ses propres capacités de nuisances. Ce courant de pensée fait partie de la transcendance de l'espèce sur les individus. Jusqu'à ce jour il n'a pas trouvé son "chef d'orchestre"... et le peu de ceux qui ont tenté de s'en réclammer, l'Histoire les a abattus...et c'est tant mieux... Je trouve, dans certaines formes de ses "expressions" que Parti futuriste exprime une "volonté de puissance" de type "super-héros frustré". Le transhumanisme est peut être une voie possible... depuis l'encéphale dans un bocal, appendice d'une machine, à l'hypothétique "pur esprit sidérant"... rien de nouveau sous le soleil à ce stade... sans doute étape "obligée"... entre hasard et nécessité. L'aptitude à développer des moyens de survivre en milieu hostile permet accessoirement d'améliorer nos conditions de vies... le tout étant d'en contrôler les effets en retour... seul l'à venir nous le dira... ou pas si nous ne sommes plus là pour le "voir".... Parti futuriste tu écris : "-Il n'y a pas de secret. Pour financer, l'éducation, la recherche et la santé, nous avons besoin de créer des richesses. Autrement dit nous devons viser une société de plein emploi, et d'entreprise." Dans cette optique tu n'envisages l'humain comme relevant d'une valeur "travai-plein-emploi" alors que pour la satisfaction des besoins essentiels un monde robotisé peut entièrement y contribuer sans investissement "humain". Certain ont déjà songé au "salaire à l'existence" permettant de satisfaire logement/nourriture/soins...sans nécessairement de contrepartie mis à part le contrôle d'une possibilité de reproduction sans limite... Pour moi il n'y a plus de valeur "travail" au sens classique, production de bien manufacturés... ou prestation de services que des systèmes expert feraient avec infiniment plus d'efficacité que nos "vendeurs-conseil" qui ressemblent plus à des camelots-menteurs. | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: Parti Futuriste Dim 15 Juil - 22:55 | |
| - H²O a écrit:
Dans cette optique tu n'envisages l'humain comme relevant d'une valeur "travai-plein-emploi" alors que pour la satisfaction des besoins essentiels un monde robotisé peut entièrement y contribuer sans investissement "humain". [...] Pour moi il n'y a plus de valeur "travail" au sens classique, [...] Tout à fait d'accord... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parti Futuriste | |
| |
|
| |
| Parti Futuriste | |
|