Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conscience, infini et Transhumanisme …

Aller en bas 
+5
Gattaca
radulph
Jack
Stéphane
Marc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent




Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:27

lip69 a écrit:
Notre espèce n'a d'autre but que sa perpétuation.

en disant cela tu mets en avant l'animalité de l'homme, et oublie son "humanité"

le but ultime de l'homme n'est pas que de procréer, procréer est un moyen d'atteindre un but plus haut.

reflechis encore. scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
lip69




Messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:49

Laurent a écrit:
en disant cela tu mets en avant l'animalité de l'homme, et oublie son "humanité"
L'homme est un animal parmis d'autres. Son humanité se manifeste dans des individualité et dans la population humaine, on trouve du plus animal à l'humain presque pur.

Laurent a écrit:
le but ultime de l'homme n'est pas que de procréer, procréer est un moyen d'atteindre un but plus haut.
Pour certains mais pas tous. Pour certains, c'est de s'avilir au nom d'un dieu, pour d'autres, c'est d'asservir ou de massacrer des autres hommes pour etre le male alpha tout simplement, comme nombre d'autres animaux.

Laurent a écrit:
reflechis encore. scratch Wink
C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:17

lip69 a écrit:
L'homme est un animal parmis d'autres. Son humanité se manifeste dans des individualité et dans la population humaine, on trouve du plus animal à l'humain presque pur.
l'humain "presque pur"?... attention, je ne sais pas si tout le monde partagera "ta" définission de la pureté...
Laurent a écrit:
Pour certains, c'est de s'avilir au nom d'un dieu, pour d'autres, c'est d'asservir ou de massacrer des autres hommes pour etre le male alpha tout simplement, comme nombre d'autres animaux.
Pour moi évidemment tu focalises encore sur un aspect trop "animal" de l'homme, ce qui me fait douter de ta réelle compréhension... mais ce n'est pas grave, ça rejoins ce que je disais plus haut...
Laurent a écrit:
je doute qu'encore beaucoup de personnes n'arrivent à envisager concrêtement le but profond de notre espèce.
lip69 a écrit:
C'est fait Smile
Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lip69




Messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:38

Laurent a écrit:
l'humain "presque pur"?... attention, je ne sais pas si tout le monde partagera "ta" définission de la pureté...
Quand je parle d'humain "presque pur", je parle de qqun qui a rejeté toute animalité et je ne crois pas que ce soit un compliment dans ma bouche.

Laurent a écrit:
Pour moi évidemment tu focalises encore sur un aspect trop "animal" de l'homme, ce qui me fait douter de ta réelle compréhension... mais ce n'est pas grave, ça rejoins ce que je disais plus haut...
Je ne focalise pas, je veux rappeler que l'homme est trés varié et que le seul sens commun à tous est son animalité et que l'individualité issue de l' humanité de l'Homme permet de définir de multiples sens plus évolués que la simple perpétuation de l'espèce.

J'ai trés bien compris ce que tu veux exprimer et je ne suis pas d'accord sur ce sens ultime que tu sembles donner à l'ensemble de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Gattaca




Messages : 90
Date d'inscription : 05/11/2008

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 1:03

L'humain fait parti du règne animal, tout est Nature, toute pulsion est naturelle.
Les exemples du règnes animales qui font tout pour leur colonie pullulent surtout chez les insectes ou voir même les mammifères, ont partage en tout cas la même hiérarchie naturelle ( pyramidale ).

Maintenant le challenge sera de savoir évoluer sur la réflexion que sur l'expérience, et sur le long terme voir très long.

Le problème c'est que plus on s'éloigne du moment présent plus les aléas seront sur notre route en provoquant une nouvelle direction.

Mais au final quel est le but si ce n'est la survie de l'espèce? le bonheur, malheur, bien, mal ne sont que des sentiments instantanés humain ( animal ), mais est ce que le bien être permet la survie de l'espèce ? après si on rentre dans le détail, le mal être n'est il pas lié justement à la peur du lendemain ou une crainte liée à des besoins physiologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:40

Pour ma part je suis entièrement hermétique a tout ce qui touche aux religion.
je trouve le concepte du divin sérieusement dépassé et non compatible
avec un esprit d'évolution et d'amélioration, tel que le transhumanisme.
je trouve un peut facile le fait d'assimiler toute chose inconnu ou imcomprit
à quelque chose de divin.


Sinon pour moi, moins l'humain sera primitif et plus il sera capable d'évoluer, en bien.
La procréation n'est qu'une chose primitive, comme le fait de se nourir,
de s'hydrater, ou de défequer...
Ma définition de la pureté et plutôt le fait de faire abstraction de toute envie
primitive(oui je me répète un peut)

Je payerai chère pour ne plus être obliger de manger, boire, dormir,
j'aimerai vraiment faire table rase de tout les besoins vitaux nécessaire a un corp
organique tel celui que nous possédont actuellement.

Je pense que le transhumanisme pourra a terme permettre a l'homme
de se surpasser en l'améliorant, amélioration qui je pense déshumanisera
l'être humain pour évoluer, et faire de nous des êtres "surhumain" .
je serai pour une désanimalisation(je ne suis pas sure du terme) totale
de la nature humaine actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:50

+Technophile+ a écrit:
Pour ma part je suis entièrement hermétique a tout ce qui touche aux religion.
Pour moi moins l'humain sera primitif et plus il sera capable d'évoluer, en bien.
La procréation n'est qu'une chose primitive, comme le fait de se nourir,
de s'hydrater, ou de défequer...

pour toi, la religion et la spiritualité sont uniquement primitives, et sont vouées à disparaitre ?... je ne suis pas d'accord avec toi dans le principe.

+Technophile+ a écrit:
Je payerai chère pour ne plus être obliger de manger, boire, dormir,
j'aimerai vraiment faire table rase de tout les besoins vitaux nécessaire a un corp
organique tel celui que nous possédont actuellement.

Et bien ne mange plus, ne bois plus, ne dors plus... moi je paierai cher pour que tu puisses un jour te retrouver pendant des mois dans une région perdue, à ne pas pouvoir subvenir à tes besoins vitaux... une fois revenu chez toi là tu les apprécierais, et tu comprendrais mieux.
L'animalité de l'homme n'est pas une tare, elle évoluera, mais chercher à l'effacer serait une erreur qui nous coutera cher.

+Technophile+ a écrit:
Je pense que le transhumanisme pourra a terme permettre a l'homme
de se surpasser en l'améliorant, amélioration qui je pense déshumanisera
l'être humain pour évoluer, et faire de nous des êtres "surhumain" .
je serai pour une désanimalisation(je ne suis pas sure du terme) totale
de la nature humaine actuel.

Ce que tu dis se produira peut être un jour, par contre je serai devant toi pour te barrer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:58

Libre a toi de penser ce que tu veut,
je n'ai fait que parler de ma façon de voir les choses,
je n'incite personne, je ne parler que de moi,
sache que je suis libre de penser ce que je veut,
et s'il me prends l'envie de me désanimalisé, je suis libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:41

+Technophile+ a écrit:
Libre a toi de penser ce que tu veut,
je n'ai fait que parler de ma façon de voir les choses,
je n'incite personne, je ne parler que de moi,
sache que je suis libre de penser ce que je veut,
et s'il me prends l'envie de me désanimalisé, je suis libre de le faire.

bien sur que tu es libre !
j'ai pas dit le contraire,
tu penses aussi comme tu veux pas de pb!

par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:49

Nous somme d'accords : )

(nos avis divergent mais nous somme d'accords sur le fait que chacun
est libre de penser ce qu'il veut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conscience, infini et Transhumanisme …   Conscience, infini et Transhumanisme … - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscience, infini et Transhumanisme …
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les valeurs du transhumanisme..
» Transhumanisme - Extropiens
» essais sur le Transhumanisme
» Pour une définition du terme « Transhumanisme »
» Transhumanisme et sexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: