Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bibliographie Transhumaniste Universelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefano Vaj




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:32

Eh bien, il pourrait y avoir encore quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de ce projet entamé par la Associazione Italiana Transumanisti, qui se trouve à l'addresse http://www.transumanisti.it/8.asp.

Cette base de données, qui ne concerne que les ouvrages publiés en volume dans le monde et toujours disponibles, contient à present environ deux cents titres, dont un nombre non-negligeable en français.

Quiquonque voudrait collaborer à ce projet en soumettant des fiches supplémentaires est bien sûr le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:11

Bonjour Stefano,

En cliquant sur le lien <http://www.transumanisti.it/8.asp.>, j'obtiens : <The page cannot be found> Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Vaj




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:10

Marc a écrit:
Bonjour Stefano,
En cliquant sur le lien <http://www.transumanisti.it/8.asp.>, j'obtiens : <The page cannot be found> Neutral

Oops. C'est le point final qui a été englobé par le logiciel du forum dans le lien. En effet, celui que tu signales come "broken" au contraire marche parfaitement... Smile

Le lien correcte est donc:
http://www.transumanisti.it/8.asp
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:53

Sur notre (bien maigre) bibliographie en français, nous signalons aussi :

# Humain, post humain - Dominique Lecourt, 2003, PUF (nouvelle édition, mars 2011)

# PH1 : Manuel d'usage et d'entretien du post-humain - Dominique Babin (Auteur), 2004

# XXIe siècle - Les innovations qui vont changer notre vie - Eric de Riedmatten - 2005

# L'homme biotech : humain ou posthumain ? - Jean-Pierre Béland (Auteur), Collectif (Auteur) - 2006

# La mort de la mort - Laurent Alexandre, 2011, JC Lattès

# Au-delà de nos limites biologiques - Miroslav Radman (avec Daniel Carton), 2011, Plon


Personnellement, je conseille notamment les ouvrages de D. Lecourt et L. Alexandre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Vaj




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:59

Marc a écrit:
Sur notre (bien maigre) bibliographie en français, nous signalons aussi :
# Humain, post humain - Dominique Lecourt, 2003, PUF (nouvelle édition, mars 2011)
# PH1 : Manuel d'usage et d'entretien du post-humain - Dominique Babin (Auteur), 2004
# XXIe siècle - Les innovations qui vont changer notre vie - Eric de Riedmatten - 2005
# L'homme biotech : humain ou posthumain ? - Jean-Pierre Béland (Auteur), Collectif (Auteur) - 2006
# La mort de la mort - Laurent Alexandre, 2011, JC Lattès
# Au-delà de nos limites biologiques - Miroslav Radman (avec Daniel Carton), 2011, Plon

Merci! Si quelqu'un voulait préparer des fiches complètes, je voudrait bien le télé-charger tout de suite. Autrement, je vais charger pour l'instant le données disponibles, ou bien attendre pour le temps nécessaire à me procurer personellement une copie de ces livres (je fais de toute façon un effort pour rester à jour sur tout ce qui est publié sur le sujet dans des langues que je peux lire...).
Revenir en haut Aller en bas
jerhel




Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:35

Salut

Dernièrement j'ai eu l'occasion de feuilleter briévement "Bienvenue en transhumanie : voyage dans le futur de l'homme"plutot négatif visiblement!

et surtout disponible en ligne sur Automates Itelligents
"controle total "
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2011/121/controletotal.pdf

et "Un modèle constructible de Système Psychique"

http://www.automatesintelligents.com/biblionet/2011/juin/systeme_psychique.html

de Alain Cardon pas encore lu non plus mais semblant important!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:58

Stefano Vaj a écrit:
… Si quelqu'un voulait préparer des fiches complètes
Désolé, je n'aurai certainement pas le temps d'être beaucoup plus précis.
Par contre, veux-tu nous dire quels sont vos critères de classement, à part - Titre, Auteur, Année d'édition, Éditeur ?
Ainsi, chacun pourra ponctuellement transmettre des données complètes.

NB : cette initiative de bibliographie h+ internationale ne mériterait-elle pas une pub sur Euro-Transhumanist ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Vaj




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:54

Marc a écrit:
Stefano Vaj a écrit:
… Si quelqu'un voulait préparer des fiches complètes
Par contre, veux-tu nous dire quels sont vos critères de classement, à part - Titre, Auteur, Année d'édition, Éditeur ?
Ainsi, chacun pourra ponctuellement transmettre des données complètes.

Un example:
http://www.transumanisti.it/8_opera.asp?id=46

Citation :

NB : cette initiative de bibliographie h+ internationale ne mériterait-elle pas une pub sur Euro-Transhumanist ?

Ce serait certainement une bonne idée, mais je croyais que c'était déjà choise faite. Je me rappelle certainement d'avoir passé le communiqué sur les liste de la WTA e de l'Extropy Institute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie Transhumaniste Universelle Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie Transhumaniste Universelle   Bibliographie Transhumaniste Universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie Transhumaniste Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fiche thématique sur l'allocation universelle
» Une Star transhumaniste ?
» Festival Transhumaniste?
» Je ne suis pas transhumaniste!
» La déclaration Transhumaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Bric à brac temporaire (Forum en cours de réagencement) :: Bibliographie-
Sauter vers: