Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Kaptain Case Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Kaptain Case Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Kaptain Case Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Kaptain Case Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Kaptain Case Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Kaptain Case Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Kaptain Case Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Kaptain Case Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Kaptain Case Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Kaptain Case

Aller en bas 
+3
Marc
lugur
Kaptain Case
7 participants
AuteurMessage
Kaptain Case

Kaptain Case


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:55

Bonsoir à vous tous.

Rémy, alias Kaptain Case, 21 ans, travail actuellement dans le traitement des déchets de bloc opératoire d'une clinique en Seine-Saint-Denis (travailler pour l'argent...).

Je suis diplôme en mécanique motocycle ainsi qu'en Conception / Dessin Industriel.

Chrétien d'une forme peu courante qu'est le Gnosticisme, qui en gros considère la chaire comme un défaut et n'adule personne en particulier, c'est plus une recherche spirituel personnelle, à base de remise en question et méditation et non un religion.

De part mon âme Cyberpunk, soif de connaissance et de technologie, et de cet imparfait corps dont je dispose, le Transhumanisme était une utopie évidente pour moi sans que je puisse mettre un nom dessus... jusque récemment.

Profondément passionné de Technologie, je suis ce que je nomme un technoprospecteur et collectionneur... un de mes plus grand rêves est de posséder un lecteur Betamax Sony de 1975 !

Je suis aussi un fana de Musique, a peut près tout les genres.
Je pratique moi même la Batterie, la guitare, la basse ainsi qu'un peu de piano.

Voila, j'espère que cette brève présentation vous satisfera.

Kaptain Case
Revenir en haut Aller en bas
lugur

lugur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 52
Localisation : vauvert

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:55

bienvenue a toi rémy,

j’espère que tu trouvera ce que tu recherche parmi les transhumanistes. ces temps ci le forum est un peux calme alors n'hesite pas a y prendre part

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:02

Bonjour Rémy et bienvenue,

N'hésite pas non plus à nous parler des résultats de tes prospections.
Les fils de "veille" sont là pour nous permettre de partager nos trouvailles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:14

Comme quoi les coïncidences coïncident bien, parfois.

On parlait du gnosticisme il y a quelques jours, avec Scheindorf, probablement en disant pas mal de conneries sur le sujet, et on en a conclu qu'on aimerait bien en savoir un peu plus.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:55

Bienvenue ! J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fans de cyberpunk qui trouvent de quoi plaire dans le transhumanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Maywian

Maywian


Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:18

Bienvenue à toi,

Utopie ? T'es bien pessimiste Razz




Revenir en haut Aller en bas
Kaptain Case

Kaptain Case


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:46

Brainstorm a écrit:
Comme quoi les coïncidences coïncident bien, parfois.

On parlait du gnosticisme il y a quelques jours, avec Scheindorf, probablement en disant pas mal de conneries sur le sujet, et on en a conclu qu'on aimerait bien en savoir un peu plus.

Bienvenue.

Et bien écoute, moi je veux bien en discuter, mais il faut savoir que c'est un sujet particulièrement complexe, diversifié (en fonction des écoles) et qui évolue en permanence.

A savoir le que le gnosticisme est un mouvement spirituel daté dans le temps, je dirais du I au Veme siècle ap-JC alors que la Gnose elle n'est pas explicite dans le temps. Et c'est cette dernière qui est le centre des pensé !

Mais avec plaisir, je veux bien apprendre ce que je sais, je suis loin d’être un érudit.
Dans quel cadre en parliez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:55

Scheindorf m'expliquait juste qu'un des courants (je ne sais pas si c'est le tien) considère qu'il y a deux dieux, celui de l'ancien testament, et celui du nouveau testament.

Le dieu du nouveau, bon, miséricordieux, aurait créé les âmes, les esprits, etc, tout un monde "spirituel" et un autre dieu, appelé le Démiurge, le dieu de l'ancien testament, despotique, cruel et sadique. le Démiurge aurait créé le monde matériel pour y enfermer des âmes et les tenir à l'écart de l'influence du "vrai" dieu. Il faut donc s'affranchir de la matière, ce qu'un dénommé Jésus aurait promut, afin de revenir auprès du vrai, qu'il décrit donc dans le nouveau testament. Et un des moyens pour s'en affranchir, c'est d'accumuler un maximum de connaissances.
Pour cette raison, ils voient l'histoire de la pomme d'Adam un peu différemment : en gros, si j'ai bien compris, le fruit de la connaissance leur a été donné, mais le Démiurge, se faisant passer pour le "vrai" dieu, les aurait chassé sous prétexte qu'il ne fallait pas la manger, et plongé dans le monde de la matière.

Et par la suite, n'étant pas du tout sûr de tout ce qu'on a raconté, on a conclu qu'on aimerait bien en savoir plus, histoire d'étendre un peu nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:37

Eh bien le fait que j'ai l'impression qu'on retrouve dans certains milieux scientifiques, en particulier reliés de fait au transhumanisme (avec des gens dont la propension aux idéaux transbiologiste n'est parfois limitée que par leur croyance en l'écologie naturaliste...) une forte proportion de païens et néo-païens (Asatrù, Wiccans, Celtisants...), gnostiques et surtout satanistes laveyens et chaoticiens.

D'ailleurs ça n'étonne pas grand monde dans ces milieux quand je dit être souvant en contact avec des païens.
En revanche ça étonne souvent les païens que je sois rationnel et antinaturaliste.

Un sujet que j'aimerai bien voir abordé au prochain Paradigm Shift Meeting pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:40

Présenté comme ça, ça m'intéresse aussi. Pour ce courant Lucifer (équivalent de Prométhée dans la mythologie grecque) serait le vrai Dieu ?

@Kaptain Case : tu as lu Eden: It's an endless world! ? C'est un manga cyberpunk qui contient beaucoup de références au Gnosticisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Brainstorm

Brainstorm


Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMar 4 Oct - 3:25

Je sais pas. De ce que j'en sais (ou plutôt de ce que scheindorf m'en a dit), on ne donne pas de nom au "vrai" dieu, parce qu'on ne sait rien de lui à cause du Démiurge.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMar 4 Oct - 3:29

Brainstorm a écrit:
Je sais pas. De ce que j'en sais (ou plutôt de ce que scheindorf m'en a dit), on ne donne pas de nom au "vrai" dieu, parce qu'on ne sait rien de lui à cause du Démiurge.

Et celons certains courants gnostiques, seul la présence de ce principe limitant "maléfique" nous empeche de devenir nous même des "dieux" au même niveau que le "dieu bon". Et la Connaissance peux permettre de vaincre le principe limitant et s'évader de la Chair nous retenant prisonnier sur terre... ça rappelle certains discours n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kaptain Case

Kaptain Case


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaptain Case Empty
MessageSujet: Re: Kaptain Case   Kaptain Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaptain Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: