Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 36 Localisation : France
Sujet: Time Out Jeu 15 Sep - 22:18
Ça m'a tout l'air d'être une allégorie de la concentration de richesses (et donc bien loin de nos réflexions sur le transhumanisme), mais je pense que ça devrait vous intéresser. Si vous ne tiquez pas sur les "personne ne devrait être immortel" bien sûr :
Maywian
Sujet: Re: Time Out Dim 18 Sep - 23:05
C'est un peu Robin des Bois en fait.
Rémi R
Messages : 71 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Time Out Ven 20 Jan - 2:45
J'ai vu ce film, et je pense qu'il est mi-luddite, mi-techno-progressite. Je veux dire par là, que le film véhicule le message que si des hommes veulent être immortels, cela aura pour conséquences que certaines personnes devront mourir plus tôt que prévu, dans le but de créer un équilibre.
Bien sur, j'ai bien aimé ce film, car il nous rappel que notre temps (au jour d'aujourd'hui) est compté, et qu'il ne faut pas perdre une seconde de sa vie. Par exemple ce film me fait penser qu'il ne faut pas retarder ses projets et les réaliser tout de suite (et éviter de perdre trop de temps dans les préparatifs). Il y a une critique de la sur-sécurisation, ce qui peut amener dans un sens à une critique du principe de précaution, et à se dire qu'il est plus sain de développer les technologies, plutôt que d'imaginer toutes les horreurs qu'elles pourraient engendrer. Mais bon, pour trouver ce sens il faut bien rechercher.
POur le côté métaphorique avec le partage des richesses, je trouve qu'on peut justement trouver en ce film un côté techno-progressiste, dans le sens où peut peut être amener à penser que la technologie ne doit pas profiter qu'à une poignée, mais à toute l'humanité.
Pour conclure, je dirai que ce film est pas mal (surtout l'actrice ).