| liste de roman transhumaniste | |
|
+5Spartan VMV Kālī Scheindorf Herljos jerhel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerhel
| Sujet: liste de roman transhumaniste Lun 16 Mai - 17:35 | |
| Bonjour a tous Voici ma sélection Greg bear: La musique de sang Eon Eternité Heritage Le chemin de tous les fantômes (nouvelle) La reine des anges Oblique L'envol de mars Greg Egan: toute son oeuvre ou presque mais particulièrement La cité des permutants Isolation L'enigme de l'univers Axiomatique (recueil) Radieux (recueil) Oceanique (recueil) (mais franchement il n y a rien a jeter!) Ian Mc Donald L'anneau de Verthandi (n) Le fleuves des dieux (juste parcouru je n'ai pas eu le temps de le lire encore ) Jean michel truong (un frenchy!) Le Successeur de pierre John c wright (sont style d'écriture ne déplaira pas a Jean-Luc Donné Matteo) L'Œcumène d'or Le Phénix exultant La Haute Transcendance (si vous le lisez vous y trouverez surement quelque idée honteusement plagiée par Christopher Nolan pour Inception ,enfin c'est mon avis ) enfin il y a aussi Baxter bien que je le trouve moins intéressant, presque passéiste dans la continuité de la grande époque des Asimov et Clarke cependant il a écrit une suite a La machine a explorer le temps de HG Wells Les vaisseaux du temps vraiment exellente A vous maintenant de me dire avec quoi je vais encombrer ma bibliothèque | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Lun 16 Mai - 18:25 | |
| La cycle de la Culture de Ian M Banks !
Et n'oublions pas non plus Neuromancien de William Gibson.
Dans une certaine mesure, Dune présente aussi de petit cotés transhumanistes. | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 20 Mai - 1:37 | |
|
Dernière édition par Marc le Lun 2 Juil - 6:28, édité 2 fois (Raison : cnil) | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 20 Mai - 12:23 | |
| Et bien entendu, je ne l'ai pas encore lu moi même mais Demain les Chiens de Cimak ! | |
|
| |
Kālī
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 20 Mai - 13:04 | |
|
Dernière édition par Marc le Lun 2 Juil - 6:29, édité 2 fois (Raison : cnil) | |
|
| |
Scheindorf Herljos
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 20 Mai - 14:13 | |
| Demain les chiens est le livre le plus proche du transbiologisme que j'ai lu jusqu'a maintenant, mais malheureusement encore loin... Apporter la civilisation a toute les especes conscientes... | |
|
| |
jerhel
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 20 Mai - 17:04 | |
| également, Michel Jeury
l'orbe et la roue
Charles Stross
Crépuscule d'acier Aube d'acier
Jeff Noon
pollen vurt
| |
|
| |
VMV
Messages : 7 Date d'inscription : 30/06/2012 Localisation : Languedoc
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Dim 1 Juil - 15:37 | |
| Je suis à la recherche de romans/nouvelles se déroulant dans un futur proche, voire dans le monde contemporain, axés sur les nouvelles technologies non dans une optique luddite mais sous la forme d'un constat, ou d'une approche transhumaniste. Malheureusement la plupart des auteurs sur lesquels je tombe en cherchant dans le postcyberpunk et sur ce topic donnent plutôt dans du futuriste très lointain, ce qui m'accroche un peu moins, bien que je ne dénigre pas ! Je pense en revanche que Google Démocratie devrait bien répondre à mon attente. Sinon, dans le genre, je viens de terminer Identification des schémas, de Gibson. D'un style assez atypique, il tourne autour du marketing, de la mondialisation et d'Internet sans pour autant donner dans la critique luddite. J'ai bien apprécié, si ce n'est hélas la fin un peu plate comparée au reste du roman. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! | |
|
| |
Spartan
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Mar 25 Déc - 16:51 | |
| Malheureusement, je n'ai pas de roman à conseiller traitant du transhumanisme ; juste des comics ; en particulier "Transmetropolitan". C'est une série de comics qui se définit comme du postcyberpunk, mais pour avoir lu toute la série (Je suis fan depuis mes 16 ans), on y trouve quand même pas mal de références au transhumanisme - bien que ce ne soit pas le thème principal -. VMV> Peut-être devrais-tu rechercher "biopunk" en commençant par Wikipedia ; tu devrais trouver des oeuvres qui t'intéressent, d'autant que cela se rapproche aussi du transhumanisme | |
|
| |
Kusanageek
Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 28 Déc - 9:47 | |
| J'approuve pour Transmetropolitan, le début du volume 2 (dans l'édition US) est carrément un exposé du transhumanisme.
@VMV : Greg Egan est un must, je ne cesserais jamais de le recommander chaudement.
Sinon n'oublions pas Olaf Stapledon. | |
|
| |
Brainstorm
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Dim 30 Déc - 23:33 | |
| - Citation :
- @VMV : Greg Egan est un must, je ne cesserais jamais de le recommander chaudement.
Sauf Téranésie. :p C'est le seul bouquin de lui que j'ai essayé de lire, et je l'ai trouvé mauvais, bien que créatif. | |
|
| |
Kusanageek
Messages : 1107 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Lun 31 Déc - 11:47 | |
| Oui, il vaut mieux essayer La Cité des Permutants ou encore les recueils de nouvelles chez Le Bélial. | |
|
| |
TomH+
Messages : 29 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 8 Fév - 11:42 | |
| Par certains aspects , Les Cantos d'Hypérion de D.Simmons traitent aussi de Transhumanisme parmi évidemment de nombreux autres thèmes , mais ça reste néanmoins assez intéressant à lire | |
|
| |
Marc
Messages : 1260 Date d'inscription : 05/10/2008 Localisation : Athènes
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste Ven 8 Fév - 12:42 | |
| - TomH+ a écrit:
- Par certains aspects , Les Cantos d'Hypérion de D.Simmons traitent aussi de Transhumanisme parmi évidemment de nombreux autres thèmes , mais ça reste néanmoins assez intéressant à lire
Il y a un peu plus de 4 ans (déjà !-), sur ce même forum qui venait de voir le jour, j'avais tapé ça : " La chute d'Hyperion" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste de roman transhumaniste | |
| |
|
| |
| liste de roman transhumaniste | |
|