Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
... Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
... Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
... Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
... Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
... Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
... Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
... Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
... Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Conicul




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2010

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:12

...


Dernière édition par Zadel le Jeu 24 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:01

Je suis personnellement assez pessimiste pour ce qui est des chances de succès de cette opération. En effet, a part la date "mystique" qu'est-ce qui permettrait a cette tentative de récolter plus que, par exemple, le téléthon ou n'importe quelle oeuvre caritative?

Les buts annoncés semblent trop flous, ou trop nombreux pour toucher véritablement les donateurs, les gens sont a longueur d'année sollicités pour faire des dons.

Bref, je ne crois pas qu'on puisse changer le monde uniquement en s'appuyant sur une date connue
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:00

Bonjour Zadel,
(salut B-0-b, ravi de te revoir par ici ;-)

En effet, je pense que B-0-b a raison. Je crains que tu n'ailles devant des désillusions en t'attaquant tout seul à un projet aussi énorme (imagine, en cas de succès, as-tu pensé aux difficultés de la gestion des sommes générées, aux conflits d'intérêts et de pouvoir -> qui gère? comment? Comment sont vraiment dépensées les sommes, etc)

Il me semble qu'il serait plus judicieux de proposer ton idée, pas bête du point de vue "marketing", à des ONG qui travaillent déjà dans le même sens que celui que tu indiques.
Par exemple, il y a toutes celles, comme ATTAC, qui militent pour l'établissement d'une taxe sur les transactions internationales, notamment sur la spéculation monétaire ("taxe Tobin"), mais il y aussi les oeuvres caritatives comme le Téléthon lui-même, pourquoi pas.

Cela dit, un bémol, personnellement, en tant que représentant de l'Association Française Transhumaniste, qui anime ce forum, j'ai un peu de mal à accrocher à l'idée d'utiliser un repère franchement irrationnel, même de manière symbolique, pour ramener du fric.
Une des valeurs centrales de cette association est "la rigueur scientifique".
Pour jouer sur "2012", je ne verrai qu'une option possible ici : la dérision !-)

Enfin, je ne vois pas clairement le rapport entre cette date et le Transhumanisme, sauf peut-être que toute la tendance au "millénarisme" que l'on constate depuis quelques années me paraît être l'une des conséquences de la Convergence technologique et de la "Villagisation" de la planète.
Je pense que l'Humanité traverse une crise (au sens de difficultés liées à des changements de paradigmes) structurelle profonde. Mais si "2012" exprime les angoisses qu'elle provoque, je ne vois pas bien en quoi utiliser cette date aiderait à la nécessaire réflexion et à la prise de recul par rapport à cette crise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:07

+942


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:20

Bien que la fameuse date de fin du calendrier Maya soit finalement erronée, je pense que cela ne changera rien au buzz autour du 21 décembre 2012 car le mouvement/brassage médiatique est déjà trop important.
Je suppose que les adeptes de la "fin du monde" feront comme s'ils n'avaient rien vu...

Pour ma part, je pense qu'utiliser cette date comme tremplin serait une erreur. Il y déjà trop d'illuminés/mystiques qui se sont appropriés l'évènement, et participer également à ce buzz si peu réaliste nous discréditerait plus qu'autre chose. D'autant plus que techno-progressisme et prophétie mystique me semblent totalement antinomiques....

Quant à ta philosophie et tes idées, elles sont nobles, mais je pense que si tu veux lancer un évènement/projet qui impliquera les gens, il faudrait commencer par un objectif plus précis que "sauver l'humanité"... Wink

Bon courage en tout cas, j'espère que mon message ne paraîtra pas trop négatif, car tes combats sont également les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Services pratiques, entraide …-
Sauter vers: