Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Rencontre sur paris Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Rencontre sur paris Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Rencontre sur paris Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Rencontre sur paris Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Rencontre sur paris Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre sur paris

Aller en bas 
+8
MarcAdmin
Jack
Utopiah
Janus
B-0-b
Marc
+Technophile+
TorTukiTu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TorTukiTu




Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:48

Bonjour,

J'écris pour savoir si quelques uns seraient intéressés pour un petit café / déjeuner /dîner sur paris?
Je serais ravi de faire votre connaissance irl.

La tortue.
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:54

Hello, oui moi je serai d'accords pour passer une journée
a discuter(transhumanisme, politique, informatique, et autres).

En ce moment je suis libre, si tu cherche a me contacter je te laisse
par MP mes coordonnées.

Amicalement,

Technophile.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:48

Bonjour,

J'aurais plaisir à venir vous rejoindre, mais Athènes est un peu loin !

Par contre, je vous invite à faire passer votre message sur la mailing list de notre Yahoo!Group :

http://fr.groups.yahoo.com/group/transhumanistes/

Il se pourrait que vous trouviez là d'autres personnes intéressées.
Notamment Alberto Massala, le secrétaire de l'AFT, est sur Paris.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:58

Je suis moi même sur Paris et je serais très heureux de rencontrer d'autres transhumanistes "IRL"

(PS: j'ai l'impression d'avoir vu ce message il y a des mois déjà, pourtant mon gentil PC me dit qu'il n'a que deux jours, qui se plante?)
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:35

Non non tu n'a pas rêver, j'ai effectivement déjà créer un topic
sur les IRL, ça remonte à loin, mais TorTukiTu ne l'a peut être pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:08

Je pense que le plus simple est de définir d'entrée de jeu la date l'heure et le lieu, pour éviter que ce post ne tombe dans l'oubli

des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:47

Même si j'ai très très peu de temps libre en ce moment (ce qui explique d'ailleurs ma faible présence sur le forum) je suis partant pour qu'on se rencontre IRL au moins une fois avant l'inauguration officielle de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
+Technophile+

+Technophile+


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:39

Pour ma part j'ai laissé mon msn sur le topic de ma présentation.

Je suis dispo pour toute rencontre afin de discuter du transhumanisme.


Sinon je suis du même avis de janus, il serai bien de faire une rencontre IRL
a plusieurs avant le lancement des admission.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:04

Bon, j'ai posté l'info concernant l'idée d'une rencontre IRL à Paris sur la Mailing List.
(NB : si vous n'êtes pas encore inscrit sur cette liste de discussion, je vous invite à le faire. Elle est un complément essentiel au forum pour la circulation de l'information)
Peut-être pourra-t-on y recruter du monde.

Remarque/Question : si cette rencontre a lieu, a la lumière de mon expéreince récente à Milan je me suis dis que finalement, même depuis Athènes je pourrais peut-être y participer, pour peu que vous soyez en mesure de mettre à ma disposition, là où vous vous réunirez, un ordinateur avec une liaison Skype ...
Croyez-vous que ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:49

J'ai enfin réglé mon problème de mailing list, depuis les temps que je suis inscrit j'ai enfin trouvé l'erreur qui m'empêchait de recevoir les mails autres que ceux du CA

j'ai proposé le 19 ou le 20 décembre sur la mailing-list, et lancé un appel pour le lieu

il nous faut maintenant décider du contenu de la rencontre en elle même, il ne faudrait pas que le rencontre se résume a de longs silences embarrassés entre gens qui ne se connaissent pas

des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:25

- Tour de table de présentation (com'd'hab')
-> qui est qui ; qu'elles sont les motivations de chacun pour cette réunion (pas pour le h+ sinon on en finit pas :-).

- Certains des présents souhaitent-ils que soit faite une présentation de l'AFT ?
-> Si c'est le cas, il faut répondre à leur demande. Il serait souhaitable que ce soit qlqu'un qui connaisse l'AFT depuis assez longtemps qui réponde.

(NB : sauf si une majorité souhaite simplement profiter de l'occaze pour papoter à bâtons rompus de sujets h+, il me semble qu'il faudrait clairement indiquer au départ qu'il s'agit surtout de parler de la vie et de l'animation de l'AFT.)

- Rappels des différents projets de l'assos (projets en cours ou à venir) ?

- Qui serait intéressé pour s'investir dans quoi ?

-> participation à l'enrichissement des sites web
->-> modération du forum
->-> mise en ligne de textes => chasse aux infos h+
->-> publication périodique en ligne d'un compte-rendu d'activité de l'assos
->->traductions (à la portée de n'importe qui en utilisant les logiciels de traduction automatique en ligne)
->-> Publicité de l'AFT sur le web -> créations de pages relais/liens sur d'autres sites

-> Organisation de manifestations (-> celle envisagée en Sorbonne -> voir Alberto)
->-> Qui pourrait faire quoi ?

-> Participation aux diverses manifestations
->-> Personne n'ira-t-il à Laval pour la VRIC ? (http://www.laval-virtual.org/#VRIC%202010-Program)
->-> Qui à Paris pour le débat sur les Nanotechs ?

Revenir en haut Aller en bas
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:31

Oui je suis assez pour, on peut suivre le model http://barcamp.org/#France mais si on juste une dizaine, un bar ou cafe classique suffira, pas besoin d'avoir une salle entiere. Si on est une 50aine (qui sait Wink on peut suivre le modele BarCamp et faire des anti-conferences avec 4/5 groupes par theme.

Preference pour 19h en semaine.
Fabien aka Utopiah
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
B-0-b




Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 36

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:13

Devant le peu de confirmation de présences nous allons devoir reporter la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:49

Bonsoir à tous,

Je ressors une fois de plus ce post de son placard.
En effet, à l'occasion de ma venue en France pour l'émission sur France Culture, j'aurais bien aimé en profiter pour rencontrer qlqs uns d'entre vous.

Donc, mi-juin, je serai à Paris pour une dizaine de jours - du 10 au 20 pour être précis.
Je voudrais proposer à tous nos amis de région parisienne, mais également à tous ceux qui pourraient faire le déplacement pour cette occasion, d'en profiter pour organiser cette fameuse rencontre IRL que de nombreux d'entre vous réclament depuis plusieurs mois.

Tout d'abord il nous faudrait fixer une date.
Je suppose qu'il serait favorable au plus grand nombre que nous choisissions un w.e. (vendredi ou samedi soir ?).
Le vendredi 11 nous trouverait avec Rémi Sussan, juste après l'émission sur France Culture. Cette date permettrait peut-être à Olivier Goulet d'être présent.
Le samedi 19 aurait l'avantage de permettre à notre ami Didier Coeurnelle de nous rejoindre depuis Bruxelles.
Je propose donc dans un premier temps à chacun de faire savoir ici même - ou sur la liste de diffusion, ou par mp à mon adresse personnelle, laquelle de ces deux dates lui conviendrait davantage.

Selon le nombre de réponses favorables, nous pourrons alors envisager le genre d'endroit (Café/Bar ; Restaurant ; autre …) où nous pourrions nous retrouver.

Il nous resterait enfin à décider de la manière dont nous souhaiterions utiliser cette opportunité. S'agirait-il simplement de faire un peu mieux connaissance, d'échanger sur qlqs sujets précis, de parler de l'organisation de l'association … ?

J'espère vous trouver nombreux
Amitiés h+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:59

Bonsoir,

je serais surement present durant cette periode. En general je prefere le vendredi mais ca ne fait pas de grosse difference.

Concernant l'objectif je propose
- si l'on est une dizaine : 1 presentation/debat defini avant et avec un responsable (je peux presenter un pannel des derniers technologies "DIY" ou de l'informatique personnelle)
- si l'on est plus de 10 : 2/3 ateliers definis eux sur place en parallele avec bilan tous ensemble

A+ Fabien aka Utopiah
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:07

Ok. Je vais faire ici la liste des personnes pensant venir en fonction des dates proposées et je viendrai éditer ce message au fur et à mesure.

A ce jour sont partant pour le :

vendredi 11 juin : 7 personnes
- Alberto
- Anouar
- Didier
- Elisa
- Fabien
- Marc
- Olivier

samedi 19 juin
- Alberto
- Didier
- Elisa
- Fabien
- Marc


Autant lister également les sujets de débat/contributions proposés :
- Technologies "DIY" et informatique personnelle (Fabien)
- Art transhumaniste / Art posthumaniste (Marc)


Dernière édition par Marc le Ven 28 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:35

Je rafraîchis ce sujet pour signaler qu'à 5 personnes déjà inscrites pour chacune des deux dates proposées (voir message précédent), nous nous retrouverons probablement deux fois.
La première date en tout cas, celle du vendredi 11/06 doit pouvoir être considérée comme ferme.

Je proposerais bien comme lieu de rencontre le café "La Contrescarpe", 57 rue Lacépède, dans le Ve ard. (Place de la Contrescarpe), métro Monge ou Cardinal Lemoine. Il possède une arrière salle assez grande qui est déjà parfois utilisée pour un café-philo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:47

En ce qui me concerne, c'est encore à voir, selon l'heure des réunions, et les horaires et tarifs du TGV. Par contre, je peux déjà être sûr de ne pas pouvoir être là le vendredi 11.
Revenir en haut Aller en bas
MarcAdmin
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:37

Bien, je précise l'heure pour le vendredi 11/06 à La Contrescarpe : à partir de 18h.
Les premiers arrivés pourront attendre les suivant en fonction de la disponibilité de chacun.
Il est possible de manger sur place.

Nous avons maintenant 7 personnes inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.transhumanistes.com
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: wow...   Rencontre sur paris Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:08

J-1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:44

J'ai rappelé La Contrescarpe.
Tout est OK pour 18h.

à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:35

discussions tres sympatiques et evidement un plaisir de rencontrer les participants en neurones et en os Wink

PS : je posterais mes breves notes dans les heures qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:11

et voila , quelques notes http://fabien.benetou.fr/Events/RencontreAFTParis
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Utopiah

Utopiah


Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:36

Nous avions discute de cryogenie durant la rencontre. Lors de sa conclusion (vers la minute 18) H. Sebastian Seung: Connectomics, Living Systems DC Salon July 2010 il en discute et parle de verifier scientifiquement si le cerveau survivra ou non ce procede.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.benetou.fr
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:53

+906


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sur paris Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur paris   Rencontre sur paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meetup LessWrong a Paris le 1er Septembre
» QuantifiedSelf Paris
» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
» Nouvelle rencontre IRL sur Paris / oct. 2010 ?
» Conférence sur la singularité au Cube (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Conférences et rencontres-
Sauter vers: