J'ai posté un message sur le topic des EEG en t'invitant à en créer un en "Philosophies ; éthiques ; Politiques" à propos de tes questions, mais cet endroit peut faire l'affaire
Pour te répondre, je pense que le besoin de performances est surtout symptomatique de notre société où la concurrence entre les individus atteint des sommets plutôt élevés. La perfection en soi, qui pourrait la définir ? Je pense que le transhumanisme est avant tout un mouvement d'idées qui prône la liberté de disposer de son corps comme bon nous semble, et d'encourager les initiatives qui permettent de maximiser les possibilités à cette fin.
Ainsi, si la biotechnologie était suffisamment évoluée pour que tu puisses manipuler tes traits à volonté, alors je suis certain que nous verrions toutes sortes de "sous-cultures génétiques" colorer la cité, plutôt qu'un seul et unique corps légitimé par des statues grecques.
En tant que transhumanistes de la première heure, je pense que notre responsabilité est de sensibiliser les individus à la liberté qu'ils auraient, tout en condamnant les tentatives d'uniformiser le transhumain (ce qui serait un désastre selon moi).
Et bienvenue encore une fois !