Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?

Aller en bas 
+7
Jack
Kālī
Marc
Adamantine
Gloriosa
Tartan
ceroxon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:44

+580


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 3:22

ceroxon a écrit:
Je pense aux gens qui [...] dépasse la limitation de vitesse, [...] fraude dans le métro etc etc.... Quand je pense que CES GENS LA votent. Quand je pense que ces gens là OSENT SE PLAINDRE!
Et ils ont de tres bonne raisons de le faire pour la plus part...
Je ne vois de plus absolument pas de rapport entre ça et le droit de voter.

Cela dit pour moi, si l'on garde un modele de democratie representative, le droit de vote devrais être réservé à ceux disposant d'une certification démontrant qu'ils ont des connaissances elementaires dans tout les dommaines scientifiques majeurs (maths, physique, informatique, psycologie, biologie...). ça limiterai peu etre le nombre de vote mouton de gens qui n'ont aucune culture.
Ce cerficat devrais bien entendu pouvoir etre obtenu aupres d'instituts independants et pour des frais de passage minimes.

ceroxon a écrit:

Maintenant si l'exemple des enfants te gène, prenons à la place certaines ethnies de certains lieux reculés qui pratiquent encore la lapidation et l'esclavage des femmes en Asie. Il y'a bien d'autres exemples mais c'est le plus fréquent. Tu penses qu'il faille les laisser faire? Tu RESPECTES leur point de vue donné de droit culturel? Moi pas. J'ai tort? Je m'en moque. Si je pouvais y changer quelquechose le ferais-je sans tenir compte de leur avis? Oui

Oh, il y a quelque chose de biens plus quotidien et bien plus global... c'est la manière dont la plupart des humains utilisent les autres animaux comme une simple matière première... les déchoient de leur droit a vivre et refusent de les voir en temps qu'individus. Soyons cohérents, le fait qu'il soient "moins intelligents" devrais nous pousser au contraire à les aider, pas ce les approprier comme de simple ressources. Sinon, pourquoi chercherai t'on à aider les débiles mentaux au lieu de simplement s'en débarrasser?
A vrai dire, si une forme de vie post-humaine (robots ou autre) décidait éradiquer l'humanité pour bâtir un monde meilleur, je ne pense pas que ce serais la meilleure des décisions, mais un revers de médaille mérité, surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:03

+581


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:42

Pas vraiment le temps de répondre, mais je veux quand même dire que je suis en désaccord avec ceroxon sur la conception de la Démocratie et avec Scheindorf sur le droit des animaux.

Très vite, sur le droit des animaux, je pense que l'attribution des droits ne dépend que de nous et que nous l'accordons ou non en fonction de nos intérêts, fussent-ils moraux et pas du tout en fonction des intérêts d'animaux qui eux n'ont rien demandé.
En général, dans une communauté humaine donnée, un règle "morale" est de n'attribuer de droits qu'à ceux qui sont capables de reconnaître les mêmes droits aux membres de la communauté, ou à ceux sur qui les membres de la communauté projettent un potentiel de reconnaissance de ces droits (enfants, personnes grabataires, dans le coma, etc).
Mais de toute façon, la limite entre ceux qui sont acceptés par la communauté et les autres est arbitraire, donc fluctuante, fixée par les moeurs, les coutumes, l'habitude.
Il est bien possible que demain ou après-demain nous accordions des droits aux grands singes, puis à certaines IA, à des chimères, etc. Mais dans tous les cas ce sera en fonction de l'évolution de nos mentalités et de nos intérêts. Pas en fonction d'un quelconque principe moral supérieur et intangible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:30

+582


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon




Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2010

La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:12

Scheindorf Herljos a écrit:
ceroxon a écrit:
Je pense aux gens qui [...] dépasse la limitation de vitesse, [...] fraude dans le métro etc etc.... Quand je pense que CES GENS LA votent. Quand je pense que ces gens là OSENT SE PLAINDRE!
Et ils ont de tres bonne raisons de le faire pour la plus part...
Je ne vois de plus absolument pas de rapport entre ça et le droit de voter.

Cela dit pour moi, si l'on garde un modele de democratie representative, le droit de vote devrais être réservé à ceux disposant d'une certification démontrant qu'ils ont des connaissances elementaires dans tout les dommaines scientifiques majeurs (maths, physique, informatique, psycologie, biologie...). ça limiterai peu etre le nombre de vote mouton de gens qui n'ont aucune culture.
Ce cerficat devrais bien entendu pouvoir etre obtenu aupres d'instituts independants et pour des frais de passage minimes.

ceroxon a écrit:

Maintenant si l'exemple des enfants te gène, prenons à la place certaines ethnies de certains lieux reculés qui pratiquent encore la lapidation et l'esclavage des femmes en Asie. Il y'a bien d'autres exemples mais c'est le plus fréquent. Tu penses qu'il faille les laisser faire? Tu RESPECTES leur point de vue donné de droit culturel? Moi pas. J'ai tort? Je m'en moque. Si je pouvais y changer quelquechose le ferais-je sans tenir compte de leur avis? Oui

Oh, il y a quelque chose de biens plus quotidien et bien plus global... c'est la manière dont la plupart des humains utilisent les autres animaux comme une simple matière première... les déchoient de leur droit a vivre et refusent de les voir en temps qu'individus. Soyons cohérents, le fait qu'il soient "moins intelligents" devrais nous pousser au contraire à les aider, pas ce les approprier comme de simple ressources. Sinon, pourquoi chercherai t'on à aider les débiles mentaux au lieu de simplement s'en débarrasser?
A vrai dire, si une forme de vie post-humaine (robots ou autre) décidait éradiquer l'humanité pour bâtir un monde meilleur, je ne pense pas que ce serais la meilleure des décisions, mais un revers de médaille mérité, surement...

Oh c'est simple. Dès l'instant ou tu enfreints les lois pour ton seul bénéfice et non par nécessité, tu perds, moralement parlant, le droit de te plaindre. Je suis scandalisé qu'un gars qui abandonne son chien avant les vacances par exemple, se sente par ailleurs à l'aise moralement et accuse ce "salaud de gouvernement" de ses problèmes. En France il y'a beaucoup de "droits sociaux". Mettons nous d'accord, fondamentalement: PERSONNE NE NOUS DOIT RIEN. Quand aux animaux qui finisse abbatus, si on me proposait de voter pour arrêter leur consommation, je voterais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?   La coexistence entre humain et transhumain est elle possible? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coexistence entre humain et transhumain est elle possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ou ce situe l'humain, le transhumain et le post humain?
» George Dvorsky... La faculté de l’humain à ressentir la douleur doit-elle être éliminée?
» Rémy Brague : La légitimité de l'humain
» Quel est le 1er transhumain ?
» Le transhumain au début du 21ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: