AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 'me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spartan



Messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: 'me présente...   Sam 22 Déc - 5:33

Alors moi, c'est Spartan (Evidemment, c'est pas mon prénom dans la vraie vie Wink ) ; j'ai découvert le transhumanisme petit-à-petit grâce à diverses oeuvres qui en traitent plus ou moins.
Je vis à Toulouse, j'ai 19 ans et je passe actuellement un DAEU à l'université pour faire des études de sociologie... Et j'attends de mes diplômes qu'ils me permettent à la fois de me spécialiser dans la futurologie et la science-fiction (Transhumanisme y compris), mais aussi qu'ils me permettent de trouver un métier dans la recherche aux USA.

C'est pour quoi je sais que dans les années qui suivent, je vais être amené à souvent me déplacer entre les deux pays Wink
Mais il y a deux autres raisons pour laquelle je suis ici:
D'une part, j'ai bien pris le temps de lire nombre des articles de ce forum et de consulter votre site, et je dois avouer que le transhumanisme est devenu le concept moral et socio-politique dont je suis le plus proche.
En effet, je suis blasé et agacé de la politique classique que l'on connait aujourd'hui (libéralisme, fascisme, communisme...), d'autant que je ne crois pas en ces concepts ; alors que les idées transhumanistes me semblent plus pertinentes Smile

Mais d'une autre part... il se trouve que j'ai été diagnostiqué à l'âge de six ans comme ayant le syndrome d'Asperger.
Et bien que cela développe certaines capacités intellectuelles, cela m'a posé beaucoup de problèmes dans ma vie, à cause du système social actuel et des légers troubles qu'il causait.
Par exemple, un de mes rêves, depuis que j'ai onze ans, était de rentrer dans les US Marines, et aujourd'hui, c'est redevenu un rêve... Mais le syndrome d'Asperger semble être la barrière qui m'en empêche...Et c'est peut-être aussi pour cette raison que je suis attiré par le transhumanisme... Ca peut paraitre un peu immature, mais le transhumanisme semble être un espoir, non pas seulement pour les gens en général, mais aussi pour moi, de devenir ce que je suis au fond de moi-même: Une sorte de surhumain augmenté.

J'espère que je n'ai pas été trop long dans ma présentation, mais je pensais que les raisons de ma présence ici pouvaient intéresser certains Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: 'me présente...   Sam 22 Déc - 15:03

Bienvenue, Spartan, sur le forum de l'AFT Technoprog!,

Deux-trois petites idées en passant.

- Quelqu'un de Toulouse nous a contacté récemment qui souhaitait entrer en contact avec d'autres personnes de la région s'intéressant au transhumanisme dans l'idée d'organiser une première rencontre. Si cela t'intéresse, je pourrais te transmettre ses coordonnées par mp.

Citation :
la science-fiction (Transhumanisme y compris)
- A mon sens, le Transhumanisme ne fait pas du tout partie de la science-fiction (mais je pense que nous en sommes d'accord), simplement, comme la science tout court, il s'en sert pour émettre des hypothèses prospectives.

Citation :
D'une part, j'ai bien pris le temps de lire nombre des articles de ce forum et de consulter votre site, et je dois avouer que le transhumanisme est devenu le concept moral et socio-politique dont je suis le plus proche.
- Tu nous en verras ravi. As-tu noté cependant que l'AFT Technoprog!, comme son nom l'indique, promeut une vision particulière du transhumanisme lequel, avec James Hughes, nous appelons techno-progressisme. Celui-ci se distingue notamment de la tendance fortement présente dans le monde anglo-saxon (extropianisme) par une attention marquée aux problèmes sociaux, à la question des risques et à la place de "l'humain" au sens moral du terme (comment améliorer nos capacités à faire preuve d'humanité). Que penses-tu de cette approche ?

Citation :
je suis blasé et agacé de la politique classique que l'on connait aujourd'hui (libéralisme, fascisme, communisme...), d'autant que je ne crois pas en ces concepts ; alors que les idées transhumanistes me semblent plus pertinentes
- Un concept important, que reprenne beaucoup de transhumanistes aujourd'hui, est l'idée que le transhumanisme se déploie dans un champ transversal, perpendiculaire par rapport à celui de la politique et de la socio-économie traditionnelles. Ainsi, il n'y aurait pas d'opposition nécessaire entre le transhumanisme et les idéologies politiques mais une infinie possibilité de combinaisons. De fait, je connais des transhumanistes de droite, de gauche, d'extrême droite et d'extrême gauche, mêmes des écolos ;-)

Je pense que la pensée transhumaniste peut en effet permettre de nourrir des espoirs pour beaucoup de monde. Attention néanmoins, je me méfie de la tendance, que l'on rencontre fréquemment dans la nébuleuse h+, qui consiste à estimer que tout va s'améliorer très vite pour le meilleur grâce à la convergence technologique, voire à la Singularité. A mon avis, il nous faut aussi envisager l'hypothèse - que je pense plus probable et peut-être plus souhaitable - d'une évolution transhumaniste relativement lente.
Le désir aigüe de réaliser nos rêves ne doit pas être cause de précipitation et d'aveuglement.

Au plaisir de te lire
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan



Messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: 'me présente...   Dim 23 Déc - 21:59

Pour répondre simplement, je pense être plutôt d'accord avec ton idée Wink
Maintenant, c'est vrai que certains peuvent parfois être "utopistes" et impatients ; mais en ce qui me concerne, non seulement je suis conscient que tout ne va pas se faire du jour au lendemain, mais je t'avoue que j'ai du mal à être optimiste par rapport à la société...

Ensuite, je suis bien d'accord que le transhumanisme doit être fait dans l'intérêt des individus (du peuple) ; il doit servir à améliorer la vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 'me présente...   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
'me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue !! je me présente.
» Je me présente!
» le 42 représente...
» Un air de n'oeuf se présente à vous
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: