AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
anipassion.com
Partagez | 
 

 A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lithium



Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?   Sam 7 Avr - 17:45

Bonjour,

Je post ce message parce que suite à une réfléxion, je me suis rendu compte que finalement, être immortel dans un monde où tout le monde l'est est vraiment ennuyeux. C'est un argument souvent employé par les détraqueurs du transhumanisme, mais finalement, c'est assez vrai. J'ai essayé d'imaginer comment serai ma vie si j'étais immortel et que tout le monde autour de moi l'était aussi. C'est un cas extême bien sur, mais sa remet en question l'idée que je me fesais de l'immortalité.

Je vais donc essayer de décrire une journée en me mettant dans la peau d'un être au corps de robot, immortel et uploadé au possible, tant au niveau physique que mécanique.

" 7h00. L'alarme de mon horloge interne se met en fonction, dès lors, mon corps mécanique est parcouru de millions de stimuli électriques qui viennent activer un à un mes capteurs sensoriels, et éveiller mon esprit. J'ouvre les yeux, et je me lève. Une nouvelle journée commence pour moi, mais pour l'heure il est temps de déjeuner. Mais au faite, pourquoi j'irai manger alors que je n'en ai pas besoin ? Mon corps de robot n'a besoin d'aucun apport organique pour fonctionner alors pourquoi me nourrir ? Oh et puis, après mûre réflexion, sa fera passer le temps, et puis je n'ais qu'à manger un bout de pain en imaginant que c'est le meilleur des gâteaux au chocolat, et mes capteurs me feront ressentir un agréable goût chocolaté, juste comme j'aime.

8h00. Le petit déjeûner étant pris, il est temps pour moi de commencer la journée. Que faire ? Il fait beau dehors, je pourrais sortir, mais pour aller où et pour faire quoi ? Travailler ? A quoi cela servirai ? Il y a des robots faits pour sa. Mais bon il faut bien faire quelque chose. L'herbe du jardin est haute, et je le trouve un peu monotone. Et si j'y plantais un cerisier ? Certes je pourrais demander à un robot de le faire à ma place, mais de toute façon je n'ais rien d'autre à faire. Je vais déjà commencer par tondre le gazon. Je pourrai utiliser une tondeuse automatique qui le ferai pour moi, mais je vais plutôt utiliser une tondeuse traditionnelle, sa m'occupera un peu plus longtemps.

8h45. Sa y est, l'herbe est coupée ( déjà ... ), je vais creuser un trou et y planter le cerisier que j'ai acheté hier. Je vais creuser à la pelle. Sa me prendra plus de temps et au moins sa m'occupera parce que maintenant, avec leurs machines tout devient si rapide que l'on pourrai monter et démonter au moins trois fois la tour Eiffel ( cette vieille tour tombée depuis tellement longtemps que c'est à ce demander si elle a vraiment existé un jour ) en une journée.

9h30. Voilà, le cerisier est planté, sa fera joli comme ça. C'est vrai que je pourrais très bien rentrer en état de veille est me créer un monde artificiel dans mon esprit, un monde parfais bien plus joli que ce petit jardin, mais bon, sa passe le temps de faire sa. Maintenant qu'est ce que je vais faire ? Je pourrais aller voir une amie, on pourrai discuter comme sa, mais bon à quoi bon ? Nous avons tous le même processeur en nous, les mêmes idées et les mêmes encyclopédies gravées dans nos disques dur, alors quelle est l'utilité de parler avec un autre humain comme moi ? Je pourrais peut être passer un moment intime avec elle, pour le plaisir de chacun de nous, de toute façon elle aussi ne doit rien avoir d'autre à faire. Mais à quoi bon ? Autant faire sa dans un monde artificiel, au moins là j'aurai la femme de mes désirs, totalement à mes goûts. Non je vais plutôt aller faire du vélo avec un ami, ça me permettra de découvrir de nouveaux paysages ( même si ils sont déjà tous envoyé à ma mémoire interne via internet, en temps réel ). Mais bon, ça aussi, sa fera passer le temps ...

13h. Sa y est, je suis rentré de ma balade. C'était ennuyeux, je n'ai rien vu que je ne connaissais pas, et nous n'avions rien à nous dire, puisque nous savons déjà tout l'un de l'autre. Vraiment, rien n'est plus ennuyeux que vivre ... La seule chose intéressante, c'est voyager vers d'autres planètes. Au moins la nous ne savons pas tout à l'avance, c'est toujours une surprise de découvrir la faune et la flore sur les planètes des systèmes éloignés du notre. D'ailleur un jour il nous faudra le quitter, car immortel ou non, lorsque le soleil disparaîtra, il causera la disparition de la Terre en même temps, et de nous y compris. Il nous faut donc migrer sur une autre planète. Peut être qu'un jour nous rencontrerons d'autres formes de vie intelligentes, des êtres dont on ne connais encore rien. Bref il est un peu plus de 13h, et il ne me reste plus rien à faire. Autant mettre mon corps en état de veille et me plonger dans un monde articiel. Je me leverai demain à 7h. "

Voilà l'idée. C'est un peu exagéré peut être voir même un peu gros, mais ça montre bien une chose : il faut éviter l'uniformité et tout faire pour conserver une grande diversité malgré les progrès qui vont apparaître au cours des prochaines années. Bon c'est pas une grande découverte tout ça je le sais bien, j'ai même envie de dire que ce post est un peu ( beaucoup ) inutile, mais je voulais juste avoir votre avis la dessus et savoir un peu comment vous, vous imaginez le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?   Sam 7 Avr - 20:41

Quel manque d'imagination dans cette description...

D'ailleurs ce n'est pas une question d'uniformité ou de diversité, une série d’êtres polymorphes et hermaphrodites parfaitement mecaniquement identifiques mais disposant d'un degrée de libertée quasiment infini vu qu'il ne sont pas limités par les barrières de l'apparence biologique.

De plus l’ennuie est une sensation, et comme toute sensation nous pouvons apprendre a la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Lithium



Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?   Sam 7 Avr - 22:37

Tout à fait d'accord, j'ai écris sa en vitesse donc niveau imagination, c'est pas terrible. Et puis ce n'est qu'un exemple, la vie ne sera pas forcement comme ça ( je l'espère ).

Parcontre, apprendre à supprimer une sensation, c'est un peu ce mentir à soit même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanageek



Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?   Dim 8 Avr - 12:09

Lithium a écrit:
La seule chose intéressante, c'est voyager vers d'autres planètes. Au moins la nous ne savons pas tout à l'avance, c'est toujours une surprise de découvrir la faune et la flore sur les planètes des systèmes éloignés du notre. D'ailleur un jour il nous faudra le quitter, car immortel ou non, lorsque le soleil disparaîtra, il causera la disparition de la Terre en même temps, et de nous y compris. Il nous faut donc migrer sur une autre planète. Peut être qu'un jour nous rencontrerons d'autres formes de vie intelligentes, des êtres dont on ne connais encore rien.
Tu viens de répondre à ton problème. À mon avis vu tout ce qu'il y a sur Terre on sera parti bien avant de s'y être ennuyés. Si ça ne concernait que moi, je pense que la créativité enrichit le monde et le rend plus complexe. Alors vu toute la complexité possible je ne pense pas m'ennuyer.

Enfin, il reste la case suicide si vraiment c'est ennuyeux.

_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemblerai une journée dans la peau d'un homme du futur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les client libelle les chèques à quel nom?
» Congé création d'entreprise
» la couture dans la peau, la couture, mon nouveau boulot?
» Tu fais quoi la journée?
» heures minimum dans une journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: