AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
anipassion.com
Partagez | 
 

 Programme parti futuriste Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parti futuriste



Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Programme parti futuriste Recherche   Lun 9 Jan - 20:28

Parti futuriste

Recherche

La recherche est un des piliers fondamentaux de la vision du parti futuriste. L'avenir appartiendra aux nations et aux pays qui auront le savoir scientifique et la technologie. Il faut que la recherche devienne un des principaux postes de dépenses de l'état. Notre futur, dépend de la qualité et du nombre de nos chercheurs dans tous les domaines de la science et de la technologie.

Voici les mesures que nous préconisons pour améliorer la recherche.

-L'université Française souffre de son monopole d'état. Nous voulons supprimer le monopole public de l'université, affin d'autoriser la création d'université privées comme aux états unis et en Angleterre. Nous souhaitons accorder plus d'autonomie aux universités dans l'enseignement et la recherche.

-Les universités publiques sont souvent dans un état de délabrement tel qu'on se demande si le plafond ne va pas tomber sur la tête des étudiants ou des chercheurs. Il nous paraît essentiel de lancer un plan national de restauration des batiments, des universités et des centres de recherche. Ce plan doit s'accompagner de l'achat d'équipement moderne pour l'enseignement et la recherche, ainsi que la construction de nouveaux laboratoires pour accueillir une recherche citoyenne gérée par des associations, des clubs et des fondations privées.

-L'informatique et la cybernétique sont des disciplines transversales qui touchent à toutes les sciences. L'échange d'information, de programmes et de données devient capital pour la recherche. Aucune région, aucune commune ne devrait se retrouver à l'écart du haut débit. Le haut débit est devenu indispenssable aux échanges d'informations. Sans oublier le développement d'outils de partage des calculs qui permet d'utiliser les ordinateurs personnels pour traiter les données qui exigent de grandes capacités de calcul. (Voir les projets Boinc). Tous cela exiges un plan ambitieux d'équipement du territoire en haut débit par fibre optique et/ou courant porteur. Plan qui peut faire appel aussi bien aux entreprises privées, qu'aux communautés de communes et à l'état.

-Le bien et le mal ne sont pas des faits objectifs mais des jugements de valeurs qui découlent des goûts personnels. Les comités d'éthiques, qui imposent LEUR morale, sont tels des tribunaux de l'inquisition qui entravent la liberté de la recherche. Nous proposons la suppression pure et simple des comités de bio-ethique et des lois qui en sont issus comme la loi interdisant le clônage humain reproductif ou l'eugénisme.

-Nous souhaitons encourager l'initiative populaire dans la recherche. Pour ce faire nous voulons créer une association nationale pour la recherche avec des antênes dans chaques département affin d'organiser des stages de recherche accessibles aux citoyens et adaptés à leur niveau, pour que la population puisse participer à la recherche scientifique

-Une audition du CNRS doit rendre compte de l'éfficacité de cette institution et de l'état de la recherche publique Française. Si il s'avère que le bilan n'est pas satisfaisant, nous proposerons un grenelle de la recherche pour réformer le CNRS et accorder plus de liberté et de moyens aux laboratoires.

-Nous proposons une réforme du droit d'auteur affin de supprimer les contraintes qui entravent une large diffusion et le partage des connaissances scientifiques, des documentaires, des publications de recherche, ainsi qu'une réforme des brevets sur les inventions et sur le vivant. Nous proposons de généraliser les licences libres dans les domaines scientifiques et techniques affin de permettre un échange plus facile des informations, des savoirs et des connaissances.

-Nous souhaitons relancer la conquète spatiale, laissée un peu à l'abandon depuis la fin des expéditions lunaires. Il nous paraît essentiel de préparer la conquète de Mars et de la Lune.
Sans oublier l'exploration du système solaire par des sondes. Notre plan ambitieux comprend l'envoie de sondes d'exploration vers La lune, Mercure, Vénus, Mars, la ceinture d'Astéroïde, les Satellites de Jupiter Saturne et Neptune, ainsi que les objets Transnéptuniens et Pluton. Nous voulons étudier la possibilité de construire sur la lune, ainsi qu'ailleur dans le système solaire un réseau de télescopes optiques et de radiotélescopes interféromètres spatiaux de très grande précision.
Plus terrestrement, nous voulons réaménager l'éclairage public, de manière à protéger le ciel nocturne pour avoir de meilleures conditions d'observations astronomiques.

-La France manque d'équipement de recherche pour l'océanographie. Nous prévoyons la construction de plusieurs navires et sous marins de recherche, ainsi qu'une cité-station sous marine mobile, consacrée à l'exploration et à l'étude des grands fonds marins qui restent encore à l'heure actuelle, un grand mystère pour la science, et un champ d'exploration gigantesque. Ceci doit impérativement s'accompagner de mesures radicales contre la surpêche qui ruine l'écosystème marin et met en danger l'une des sources de connaissance les plus importante avec la forêt et l'espace.

-La forêt est également un milieu d'étude important que nous souhaitons préserver et même développer en augmentant la surface et le nombre des parcs naturels, et en assurant une meilleure protection des millieux nottement contre les abus de la chasse et de l'agriculture intenssive.

-Nous voyons dans les OGM, une des technologies les plus prometteuses pour le transhumanisme. Il est hors de question que le principe de précaution empêche le développement des OGM végétaux, animaux et humains. Nous sommes pour la suppression des moratoires, ainsi que la suspenssion des brevets sur le vivant, affin de permettre une totale transparance, nous voulons que des associations citoyennes puissent étudier les OGM avec du matériel proffessionnel, faire des expériences et publier les résultats affin que chacun puisse choisir librement d'utiliser ou non cette technologie. Le principe de précaution doit être retiré de la constitution. Car si il est légitime de prendre des mesures de sécurité lorsque le risque est connu, il ne faut pas laisser les mouvements d'opinion de masse, décider dans l'ignorance, le plus souvent sur des bases idéologiques religieuses ou politiques, si une technologie doit être interdite ou pas.
Il faut écouter les personnes les mieux placées, pour porter un jugement sur les menaces inérantes à la technologie. L'invention du feu, a causé de grâves catastrophes, on a pas interdit le feu pour autant.

-Nous soutenons les projets de construction de grands équipements de recherche Fondamentale que ce soit dans le domaine de la fusion nucléaire, de la recherche d'ondes gravitationnelles, l'analyse de la structure de l'espace temps, les subparticules, l'exploration de l'univers, les supercalculateurs, l'antimatière, ou encore les moyens de dépasser la vitesse de la lumière.

-Nous souhaitons remplacer l'impôt sur la fortune, injuste et inéficace, par l'obligation de créer ou de financer une fondation pour la recherche. Ainsi les personnes qui possèdent une fortune, contribuent à la société et au progrès de l'humanité sans être pour autant spoliés par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
 
Programme parti futuriste Recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dea ou afps
» Recherche fournisseur chaussons BB cuir souple
» Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste
» recherche CCA, DEA, AA avec la carte taxi dans la vienne
» [RECHERCHE] materiel de secourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: