AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Parti futuriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kusanageek

avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Dim 22 Jan - 16:21

Je trouve que ça fait trop "religieux", il est déjà assez difficile de ne pas passer pour des rêveurs qui ont complètement perdu pied avec le sens pratique des choses. Je trouve les propositions de negael parfaitement sensées :

Citation :
Par exemple si on montre une photo d'un homme amputé d'un bras, avec un slogan du genre "on attend que ça passe tout seul ou on trouve une solution ?" et à côté on peut avoir une autre image avec une prothèse robotique avec le slogan pour le parti.

Ça montre un vrai problème, ça pose une question en parfaite adéquation avec celui-ci et c'est tout à fait dans l'optique de notre mouvement de pensée. Ça fait appel aux sentiments et à la raison de l'individu tout en l'invitant à considérer nos idées.

_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Dim 22 Jan - 20:22

peu etre pas mal que ça fasse religieux... ça marche bien la religion...

Non, plus serieusement, je pense que les deux sont bien, elles touchent un public (potentiellement) different.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 1:21

d'accord mais le coup du bras amputé c'est de la médecine, c'est tout!. Je veux dire tout le monde est d'accord pour améliorer les protèses pour les personnes handicapées. Cela n'avance à rien. On sait qu'on peut le faire et on le fait déjà. Quel est le message politique derrière? Qu'on soutient les fabricants de protèses de bras?

C'est bien mais le transhumanisme c'est pas ça. Le transhumanisme parle d'augmentation, il ne sagit pas juste de soigner des malades, ce qu'on fait déjà.. Il s'agit de métamorphoser l'humain, de le rendre plus fort, plus beau, plus intelligent. En cela un homme qui porte une protèse sophistiquée ne porte pas vraiment le message futuriste de l'homme augmenté, il porte seulement le message de la compassion que vous avez envers les hommes diminués.

La question est Pourquoi?

Pourquoi faire une plaquette? Pour convaincre les gens qu'on peut faire des super-protéses sophistiqués? Ca ne sert à rien, tous le monde est déjà convaincu.. Non, notre mission est de convaincre qu'on peut changer la nature de l'homme en l'améliorant, par la technologie. Il faut donc l'images d'un homme amélioré, et non d'un homme réparé..

Je veux dire on a pas besoin de se battre pour imposer l'idée qu'on peut améliorer la médecine. Cette idée est déjà universellement reconnue par tous dans tous les pays.. Si on se bat c'est pour imposer l'idée qu'on peut utiliser la technologie pour modifier le corps humain, même si il n'est pas malade, pour le rendre meilleurs.. Donc une image qui porte le concept d'un homme amélioré.. d'un homme plus fort. d'un homme nouveau..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 1:36

C'est naturel que ça fasse religieux. C'EST religieux. Ne nous voilons pas la face. Il y a une composante spirituelle importante dans le transhumanisme. Une sorte d'élévation de notre niveau de conscience, à travers une sacralisation de la science et de la technologie. Inutile de le cacher. Changer l'homme, l'améliorer, c'est un message fondamentalement religieux. Religieux, du sens relier.

Relier les hommes entre eux en les interconnectant grâce à des machines.
Relier les hommes au "divin" en en faisant des dieux (des personnes augmentés douées de super-pouvoirs)..

Le transhumanisme est d'essence religieuse, spirituelle.

Je ne penses pas qu'il faille cacher ou avoir honte du côté religieux du futurisme. Toute idéologie politique est basée sur le sentiment religieux. La croyance que quelque part dans l'univers, il existe quelques chose qui nous dit "ça c'est mieux que ça!"...

En locurence le transhumanisme, c'est la prise en main par l'humanité, de son évolution, il n'y a rien de plus religieux que ça.. Il n'y a rien de plus religieux que le pouvoir de maîtriser nous même notre propre destin..
Nous sommes notre propre DIEU, c'est ça le message du futurisme et du transhumanisme..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
negael

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 2:12

Je ne discuterais pas de la part de religieux dans le transhumanisme (bien que j'avoue ne pas trop être en accord avec cette idée), je me contenterais de dire que pour un message politique, faire un message qui semble religieux, c'est le risque énorme de faire du transhumanisme une secte aux yeux de l'opinion publique ... et il y a rien de pire pour un mouvement.

Et ensuite, je suis d'accord avec le fait que le transhumanisme touche plus à l'amélioration qu'à la "réparation" (même si j'aime pas ce terme) ... mais si on ne fait pas progresser la médecine, il n'y aura pas d'augmentations.
Que vous soyez en bonne santé ou non, ce sont des chirurgiens, et non des mécaniciens qui font les greffes ! Donc le lien avec la médecine me semble assez essentiel.
Et il ne faut pas oublié qu'une campagne de com. a pour but de convaincre les gens qui ne connaissent/n'adhèrent pas à l'idéologie, et donc il faut transmettre un message aussi universel que possible ...
Les personnes qui sont élues, le sont car elles ont su faire comprendre (croire ?) aux gens qu'elles étaient conscientes de leurs problèmes, et qu'elles avaient des solutions à proposer. Si tu fais une campagne qui affiches que des mecs heureux, en bonne santé, et que le message que tu transmet c'est "tout va bien Very Happy " je peux te jurer que tu remporteras même pas 0,000001% des voies ...
Bien sur que le transhumanisme ne s'adresse pas uniquement aux personnes amputées, mais je pense qu'il faut pas non plus négliger l'aspect de progression de la médecine qui (arrêtez moi si je dis une connerie) représente aussi une part importante du transhumanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eugène



Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 2:46

Faudrait éviter de puiser nos slogans ou logos dans l'imaginaire SF pour commencer, ça risque de renforcer la peur ou le mépris que certains ont vis-à-vis de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 3:39

Arrêtez de vous poser des limites, "ca fait trop religieux!", "ca fait trop Science Fiction!"..

L'utopie c'est ça justement.. si c'est pour faire comme les autres, bien dans le moule, porter un message qui n'est ni trop ceci, ni trop cela, ça n'a aucun intérêt. Autant copier directement sur l'UMP ou le PS.

On porte un message différent ou pas? Si on porte un message, qui est unique en soit, pourquoi chercher à ressembler à ce que produisent les autres? N'ayons pas peur de faire SF, ou de paraître utopistes, car c'est justement ce dont notre époque à besoin: d'utopie.. Nous n'avons pas besoin d'un ennième parti raisonnable pour gérer la xième crise financière.. Nous avons besoin d'une autre vision de la société, totalement différente, absolument inédite. Sinon quel intérêt?

La vraie question elle est là... C'est de savoir si vous voulez le paradigm shift ou pas. Parce que si on part sur l'idée d'un changement de paradigme, alors on doit partir sur de nouvelles bases de communication, et promouvoir un message qui risque fort d'être "à côté de la plaque" pour beaucoup de gens, mais c'est comme ça..

On commence à mettre des limites dans la communication, pour ne pas faire trop ceci, ou trop cela; ensuite on met des limites dans le programme, pour ne pas trop faire peur à untel ou à untel, et pour finir on ne défend plus rien. Pour être d'accord avec tous le monde..

L'important n'est pas d'être d'accord avec tous le monde, mais de montrer qu'il existe un mouvement politique différent, qui propose une vision de la société unique en soi, et qui défend un véritable projet utopique d'avenir pour la société..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 4:18

Vous avez des doutes sur la manière dont les gens prendraient la création d'un parti futuriste.

On risque de faire peur, on risque de ne pas être pris au sérieux. Mais c'est le lot de tous les partis politiques. Tous les partis font peur, et tous sont ridicules, ce qui ne les empêche pas d'exister et pour certains de gagner les élections. Je vous signale que le président actuel de la France fait peur à la moitié des Français.. et qu'on est des millions à se foutre de sa gueule.. Ca fait malheureuseument parti de la politique.

Personnellement je suis un panarchiste, ça veux dire que je suis contre la démocratie, mais je soutient la création d'un parti Transhumaniste car il est important de montrer que ce mouvement existe. Il y a deux manières de faire exister un mouvement: La politique et l'économie. C'est a dire la création d'associations qui militent pour la création d'une société transhumaniste sur le terrain politique, et la création d'entreprises qui produisent et réalisent la société transhumaniste concrètement en inventant et en commercialisant des produits à vocation techoprogressiste..

Les deux méthodes sont indispensables à la réalisation d'une société transhumaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
negael

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 4:29

Je trouve ça très bien de présenter le transhumanisme dans sa version idéale pour montrer aux gens ce que ça pourrait donner ... mais à quoi ça sert si à côté on ne propose pas des solutions qui peuvent s'appliquer dès aujourd'hui ? ou à défaut dans quelques années ?
Tu parles d'un projet d'avenir, mais le futur commence dans le présent ...

Et concernant la communication, je vous ai présenté des hypothèses qui se démarquent franchement de ce qui s'est fait en campagne jusqu'à maintenant, après il y a des codes en communication, que des crétins de mon genre se font chier à apprendre parce que des centaines d'études et des dizaines d'années d'expériences ont démontrés que c'étaient ces codes là qui permettaient de faire un message qui fonctionne.
Mais si tu te prétends à toi tout seul réinventer complètement le système, je t'en prie Wink

Le problème d'une utopie c'est qu'elle suppose une combinaison de composantes qui ne sont jamais réunis dans le monde réel ...
Et j'avoue que j'avais des ambitions un peu plus grandes pour le transhumanisme qu'un manifeste utopique (même si c'est une très bonne idée je trouve, simplement je pense qu'il faut aussi présenter des solutions applicables dans le monde contemporain).

Et personnellement, je pense que les gens n'auraient pas de raisons particulières à s'opposer à la création d'un parti transhumaniste (le terme futuriste me parait un peu trop abstrait), simplement, si tu veux être pris au sérieux, il faut présenter des solutions sérieuses aux problèmes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 4:36

99% d'accord avec P.F. , Le but est de nous dépasser, pas de rester dans la mediocrité du socialement correct

En revanche il ne faut pas etre trop cryptique, si l'on fait des affiches, quelque soit le sentiment qui s'en dégage, il doit être indiscutablement positif (avec possiblement une mise en garde genre "attention, non on est les 'gentil', mais les autres n’hésiteront pas a se servir de ces technologies.... contre vous") et possible un message possible à comprendre par presque tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Lun 23 Jan - 4:46

negael a écrit:
Je trouve ça très bien de présenter le transhumanisme dans sa version idéale pour montrer aux gens ce que ça pourrait donner ... mais à quoi ça sert si à côté on ne propose pas des solutions qui peuvent s'appliquer dès aujourd'hui ? ou à défaut dans quelques années ?
Tu parles d'un projet d'avenir, mais le futur commence dans le présent ...

Rien ne nous empêche de faire les 2

negael a écrit:
Et concernant la communication, je vous ai présenté des hypothèses qui se démarquent franchement de ce qui s'est fait en campagne jusqu'à maintenant, après il y a des codes en communication, que des crétins de mon genre se font chier à apprendre parce que des centaines d'études et des dizaines d'années d'expériences ont démontrés que c'étaient ces codes là qui permettaient de faire un message qui fonctionne.
Mais si tu te prétends à toi tout seul réinventer complètement le système, je t'en prie Wink

Je n'ai pas cette prétention, je crois seulement que notre époque est désespérante et que nous avons besoin de rêves.. Donc qu'il ne faut pas cacher le côté rêveur du transhumanisme. Nous devons exploiter, le côté imaginaire et non le refouler.

negael a écrit:
Le problème d'une utopie c'est qu'elle suppose une combinaison de composantes qui ne sont jamais réunis dans le monde réel ...
Et j'avoue que j'avais des ambitions un peu plus grandes pour le transhumanisme qu'un manifeste utopique (même si c'est une très bonne idée je trouve, simplement je pense qu'il faut aussi présenter des solutions applicables dans le monde contemporain).

Et personnellement, je pense que les gens n'auraient pas de raisons particulières à s'opposer à la création d'un parti transhumaniste (le terme futuriste me parait un peu trop abstrait), simplement, si tu veux être pris au sérieux, il faut présenter des solutions sérieuses aux problèmes modernes.

Si tu regarde le programme que j'ai crée, tu véra qu'il n'y a que des solutions applicables, concrètes et sérieuses. Je penses qu'il n'y a rien de contradictoire à être en même temps sérieux et visionnaire, je penses même qu'elle est là, l'essence de l'idée de la création d'un parti transhumaniste.

Pour ce qui est du nom, futuriste ou transhumaniste, ça n'a pas d'importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Brainstorm

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Mar 24 Jan - 6:53

Quand j'ai distribué des flyers pour le paradigm shift 2011 à l'université d'Orsay, un prof est venu me voir parce qu'à la vue des mots transhumanisme et transbiologisme, il a cru que je représentais une secte religieuse, genre raëlien. Je partirais plus sur un mot moins sibyllin. Technoprogressiste par exemple, on comprend tout de suite qu'on est pro-techno, du coup, le côté secte n'apparait pas. Il faudrait un mot dans ce genre, pour le nom du parti, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 26 Jan - 7:29

Parti futuriste a écrit:
Pour ce qui est du nom, futuriste ou transhumaniste, ça n'a pas d'importance pour moi.
Du fait de leur poids symbolique, le choix des mots est, je pense, tout à fait important. Surtout pour le nom d'un parti.
Mais les mots ont en général une étymologie et une histoire.

Futurisme :
- étym. => le futur comme fin en soi ?
- histoire -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Futurisme

Technoprogressisme :
- étym. : faveur accordée au progrès technologique / recherche d'un "progressisme" grâce à la technologie.
- histoire : néologisme récent -> pas de référence historique.

Transhumanisme :
- étym. : de "trans" = à travers + humanisme = faveur donnée à l'humain ; mais aussi "humain+transcendance". => volonté d'une sublimation (dépasser les limites) de la condition humaine, de l'augmenter voire de "l'améliorer" grâce (sous entendu) non seulement à l'Éducation et la Culture mais aussi à la technique.
- histoire : récente (bien que les origines du concept soient anciennes/antiques) et en cours de construction ;-)

NB : c'est ce dernier terme qui s'est déjà imposé dans le débat et dans les médias.
Je pense - notamment parce qu'il contient le terme "humanisme" et que celui-ci est d'une force symbolique très efficace - qu'il vaut la peine de se battre pour l'imposer de manière positive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 26 Jan - 14:08

TransBiologisme est aussi une possibilité... le terme est presque intuifif et suffisement peu usité encore pour ne pas avoir de conotation historique.

(et non, il je ne l'ai pas inventé au départ, quoi qu'on en dise, mais bon, il n'y a aucun mérite a avoir ou non creer un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
negael

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 26 Jan - 21:06

comme l'a dit Marc, la présence du terme "humanisme" dans le nom "transhumanisme" est très important.

tu n'aurais pas du tout le même résultat avec "transbiologisme" qui n'évoque pas un système centrer autour de l'humain.

Je pense que le terme de transhumanisme est vraiment le plus approprié pour ça, en tous cas merci à Marc pour toute cette documentation sur les différentes propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanageek

avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 26 Jan - 21:15

Transbiologisme est pour moi un terme qui gagnerait à être mis en avant une fois que le transhumanisme sera bien compris par le grand public, pour faire avancer le débat autour des droits des animaux et IA "sensibles" probables.

_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 26 Jan - 21:52

Il est surtout identiquement a transhumanisme, sans faire penser dans le même temps à de vielles valeurs énormément critiquées.
C'est un terme bien plus propice à ouvrir l'imagination que transhumanisme.
Futurisme aussi est mieux sur ce point là d’ailleurs, on va de l'avant, on s'affranchit des chaînes du passée... dans transhumanisme, on cherche à se rattacher au passé, à rester des "humains", avec toute les limitations que cela devrais impliquer.

De plus en plus j’hésite à utiliser transhumanisme, je préfère technoprogressisme, transbiologisme, ou même futurisme. J'ai l'impression que transhumanisme touche beaucoup moins les gens que les trois autres, voire même qu'il suscite un rejet plus fort (envers les gens qui ne le rejettent pas pour des questions religieuses).

Quand je dit transbiologisme aupres d'un certain public, ça touche, quand je dit technoprogressisme aupres d'un autre, ça touche, quand je dit futurisme aupres d'un public generalement plus artistique, ça touche aussi. Transhumanisme touche parfois, mais j'ai l'impression qu'il laisse un peu plus froid.

Je me questionne pas mal sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Rémi R

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Mar 31 Jan - 4:08

Avoir une Utopie en tête c'est bien. Mais pour qu'elle se réalise il faut une stratégie. La communication qui touche un large public aura bien entendu pour effet de créer un Techno-progressisme faible, qui pourrait dire par exemple :

"Les augmentations c'est oui pour voyager dans l'espace, mais sur Terre c'est comme avoir une arme"

Cependant, il faut progresser! Il faut détourner la population de l'idée que l'Homme doit-être soumis à Dieu ou à la nature, et ce détournement ne fera pas en une phase.

Il faut donc réaliser une première phase de communication, pour pousser la population à croire que les politiques échoue parce qu'il n'investissent pas assez dans les sciences et les technologies. Après, une fois que le processus de création technologique est accéléré, que plus en plus d'étudiant étudient les sciences et les techniques, on a un terrain plus propice à passer à la deuxième phase de communication.

Et personnellement quand je dit que je suis transhumanisme, on me prend souvent pour un illuminé, un raelien, ou au mieux un philosophe qui vit détaché des problèmes quotidiens. Donc, le côté religieux ou trop utopique risque de nous faire du tord.

Si la population se dit que les technophiles sont des satanistes ou des ados retardé, cela risque de freiner le développement technologique, détourner les étudiant de la science.

Voyez vous mon raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.remirodrigues.com/wordpress
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Mer 1 Fév - 0:12

C'est en grande partie à cause du problème rappelé plus haut par Scheindorf que nous avons choisi, il y a bientôt quatre ans, de nommer l'asso "AF Transhumaniste : Technoprog!".
L'idée était de pouvoir officiellement utiliser l'un ou l'autre terme (Transhumaniste / Technoprogressiste) en fonction des circonstances et des interlocuteurs.
En effet, il s'agit bien de tactique, car le tout, en fin de compte, est de parvenir à faire entendre nos idées, les interrogations que nous soulevons.

Alors, Transhumanisme, Technoprogressisme, Transbiologisme, Futurisme ou autre, dans nos argumentations quotidiennes, peu importe. Encore une fois, l'idéal est de sentir par quelle approche il vaut mieux aborder le sujet selon nos vis-à-vis. Souvent, il est préférable de ne pas utiliser de nom du tout et de se contenter d'avancer le questionnement.

Par contre, pour le nom d'un parti politique, c'est une autre paire de manche.
Là, il nous faut réfléchir aux mots les plus symboliques le mieux chargés des valeurs principales que nous souhaitons défendre.
… A ce sujet, quand tout se joue sur 1, 2 ou 3 mots, nous risquons de ne pas pouvoir nous mettre tous absolument d'accord. D'ailleurs, pour le nom de l'asso, après débat, nous avions fini par mettre plusieurs propositions aux voix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 29 Mar - 22:10

Et sinon je crois avoir entendu que l'assemblée générale avait eue lieu ces jours ci. Avez vous discutés du positionnement politique de l'aft, et ou des propositions de programme de parti futuriste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Kusanageek

avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 29 Mar - 22:24

As-tu accès à la partie AG2012 ? Tout y est.

_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 29 Mar - 22:34

c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: Parti futuriste   Jeu 29 Mar - 23:57

Bonsoir Pf,

L'AG a bien eu lieu. Les votes se sont clôturés hier soir.
Nous allons en faire un bilan et nous donnerons un compte-rendu sur la liste de diffusion et sur le forum dans les jours qui viennent.

L'espace de travail et d'échange de l'AG est ce forum même, mais nous avons mis en place un sous forum dont, jusqu'à nouvel ordre, l'accès est réservé aux membres de l'association.

Sinon, pour répondre à ta question, le problème du positionnement politique de l'AFT a occupé une place centrale des débats et des votes, mais pas celui de la perspective de création d'un éventuel parti "transhumaniste" ou "futuriste".
Peut-être est-ce une idée qu'il t'y faudrait venir défendre toi-même ?-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parti futuriste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti futuriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Pansements au SILVER...c'est parti mon Kitco...!!!
» Majoritaire, minoritaire ??
» Faire partie de cette grande famille
» Fongecif!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: