Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Wesh Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Wesh Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Wesh Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Wesh Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Wesh Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Wesh Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Wesh Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Wesh Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Wesh Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wesh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Wesh Empty
MessageSujet: Wesh   Wesh Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:44

Bon je commence par où ?

Je me présente, Eugène de mon pseudo (ce n'est pas mon vrai prénom). J'ai 20 ans, j'habite en Alsace et je suis actuellement en école d'ingénieur.

Ca fait un certain temps déjà que je lurke votre forum (~ 1 an) mais j'ai jusque là toujours eu la flemme de m'inscrire et je préférais réfléchir dans mon coin. Mais je me suis finalement inscrit car je ressentais le besoin de m'exprimer sur certains sujets.

Je préfère vous prévenir : je n'ai pas lu les ouvrages fondateurs de la pensée transhumaniste, vous m'en excuserez. Mes connaissances sur le mouvement me viennent surtout de sites et d'articles de presse ou de magazines scientifiques. Le seul livre que j'ai lu sur le sujet est "La mort de la mort" de Laurent Alexandre (qui n'est pas officiellement transhumaniste d'ailleurs).
Bref, j'espère qu'être en votre contact m'en apprendra plus sur les sujets liés au TH et qu'ainsi ça me dispensera de me taper de la lecture à côté. Wesh 18 (oui, je traîne souvent sur JV.com, faudra vous y habituer).

Ah encore une chose, je suis très libertarien sur les bords même si je n'adhère pas totalement à cette pensée (je ne le suis que sur les bords quoi). J'espère que vous autres techno progressistes arriverez à me supporter. Wesh 18

J'espère ne pas avoir fait un trop gros pavé.

Cordialement
Eugène
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:10

Bienvenue !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu des "livres fondateurs" du transhumanisme à l'heure d'internet. Tout au plus faut-il connaître des raisonnements solides qui mènent à rendre cette idée désirable (ou indésirable, il est toujours intéressant de savoir ce que pensent les détracteurs).

Le livre de Laurent Alexandre est très bien dans cette optique, car il y a pas mal d'arguments chocs comme la nécessité de parer aux conséquences de la fin de la sélection naturelle dans nos sociétés contemporaines qui risque de faire régresser notre espèce sur le très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:37

Bienvenue Eugène,

Citation :
Ah encore une chose, je suis très libertarien sur les bords même si je n'adhère pas totalement à cette pensée (je ne le suis que sur les bords quoi). J'espère que vous autres techno progressistes arriverez à me supporter.
Au point où en est le mouvement h+, on aurait sacrément tort, à mon avis, de refuser d'échanger et d'essayer de construire avec pratiquement qui que ce soit. On aura tout le loisir de s'étriper entre chapelles quand on sera 50.000 membres de l'AFT !-)

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:16

Merci à vous

Citation :
Le livre de Laurent Alexandre est très bien dans cette optique, car il y a pas mal d'arguments chocs comme la nécessité de parer aux conséquences de la fin de la sélection naturelle dans nos sociétés contemporaines qui risque de faire régresser notre espèce sur le très long terme.

Oui, entre autres. J'ai bien aimé le livre de Laurent Alexandre car il abordait des problèmes concrets contrairement à d'autres écrits sur le sujet (pros ou anti-TH d'ailleurs). Après comme je l'ai dit c'est le seul bouquin que j'ai lu sur le sujet donc ce n'est peut être qu'une impression. Wesh 18
Revenir en haut Aller en bas
Yamaela

Yamaela


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:25

Salut à toi Eugène! bounce

Revenir en haut Aller en bas
samuel

samuel


Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:08

Eugène a écrit:
Ah encore une chose, je suis très libertarien sur les bords même si je n'adhère pas totalement à cette pensée (je ne le suis que sur les bords quoi). J'espère que vous autres techno progressistes arriverez à me supporter. Wesh 18
Ahah, t'inquiète pas tu ne sera pas seul, j'ai aussi des tendances extropien. Mais comme le dit Marc nous sommes plus à la recherche de ce qui nous rassemble que ce qui nous sépare.
De mon coté je pense que tous préfèrent une avancée rapide du transhumanisme peu importe ses variantes plutôt qu'un ralentissement du progrès causé par les bio-luddite. Même si je ne suis pas totalement en accord avec certains principes de l'AFT, j'en fais partie et la soutient car c'est une très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:44

Yep, je suis aussi de cette avis.
Merci à tous pour votre accueil encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesh Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: