Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Présentation de ma personne Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Présentation de ma personne Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Présentation de ma personne Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Présentation de ma personne Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Présentation de ma personne Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Présentation de ma personne Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Présentation de ma personne Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Présentation de ma personne Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Présentation de ma personne Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:54

Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieurs. Mon école est généraliste, orienté génie industrielle.
Je suis content d'avoir l'opportunité d'être sur ce forum, car en lisant certains topics j'ai découvert des réflexions intéressantes.

Je suis de même très porter trans-humanisme. J'espère trouver des moyens pour convaincre mon entourage que le monde deviendra meilleur grâce à l'accélération de l'évolution technologique. Je rencontre beaucoup de personne qui ont peur de la robotisation, et qui associe technologie avec les trois C :

Consommation
Cancer
Chômage

J'aimerai que la technologie sois synonyme d'espoir.

Rémi R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:40

+377


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:44

Rémi R a écrit:
Je suis content d'avoir l'opportunité d'être sur ce forum, car en lisant certains topics j'ai découvert des réflexions intéressantes.
Bonjour Rémi R, et bienvenue.

Quels sujets abordés sur le forum t'intéressaient particulièrement ?
et
Qu'attendrais-tu de l'Association Française Transhumaniste : Technoprog! ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Ce qui m'a intéressé   Présentation de ma personne Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:46

Les topics que j'ai parcourus sont principalement ceux porté sur la culture populaire.

Il est vrai que je n'ai jamais vu un seul film à très grand succès, montrant un futur radieux. Il y a toujours l'idée d'un vice derrière les promesses de certaines technologies.

Je ne sais pas si vous avez vous la nouvelle compagne pour le jeux Deus Ex.

Je ne pense pas que cela soit mal, car en présentant les nouvelles technologies, ces œuvres permettent aussi de communiquer sur l'existence de certaines recherches. Je veux dire par la qu'en regardant Terminator, j'ai été intéresser par l'intelligence artificielle avant de craindre que les machines viennent prendre le contrôle.

Sinon, j'ai aussi été intéressé par les topics concernant la société, le temps de travail, ... bien que je n'ai pas eu le temps de lire ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:11

Bienvenue !

Ce qui fait débat ici sur la dernière campagne de Deus Ex, c'est le côté technophobe, alors que ce qu'il faut comprendre, c'est que ça fait partie de la campagne virale : exposer le point de vue des factions en jeu comme si nous y étions. La dernière vidéo montre ce que le "purity front" pense, est-ce que tout est vrai ? Pas forcément, le joueur le découvrira de lui-même. La seule chose sûre en tout cas, c'est que Sarif Industries complote avec des militaires.

Je pense que la technologie est neutre, c'est l'utilisateur qui en fait une chose "bonne" ou "mauvaise". Ce genre de "produit culturel" est à mon avis là pour nous rappeler qu'on doit éviter certaines erreurs.

Sur la fin du travail, on a été plutôt passionné sur le sujet, je pense que c'est une lecture intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:46

Bienvenue Rémi R.

Comme le dit Kusanageek, Deux Ex déchaine toutes les passions sur le forum et ailleurs, on verra bien à quoi tout ça va ressembler (enfin, vous surtout, moi je vais certainement attendre les vacances d'hiver ou plus tard, car impossible de trouver le temps pour jouer Crying or Very sad )

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma personne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne   Présentation de ma personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation MacYavel
» Présentation de Ragarnoy
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: