AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 NNN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NNN   Mar 18 Jan - 16:10

NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kālī



Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: NNN   Mar 18 Jan - 17:32

+398


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack



Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: NNN   Mar 18 Jan - 22:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: NNN   Mer 19 Jan - 0:19

Salut à toi Freeland! Wink

Moi je suis d'accord avec Jean-Luc, si nous devons choisir nos priorités, le temps infini me semble logiquement venir en premier lieu, l'espace ensuite (et que l'on pourrait occuper et traverser sans problème de "temps" au cas où nous ne saurions résoudre les difficultés de la vitesse de déplacement vers des lieux situés à des années-lumière)

Citation :
Végétarien, sans alcool, ne fûmes pas..

Shocked Comme quoi certains vivent volontairement ce qui serait pour d'autre leur pire cauchemar Laughing

Citation :
opinion politique: panarchiste (tous les systèmes économiques, politiques, judiciaires, sociaux, culturels; cohabitent sur un même territoire et l'individu choisi volontairement celui qui lui convient)..


C'est intéressant mais, comment définir un système qui mériterait un territoire, de plus en admettant qu'on arrive tous à se mettre d'accord sur le fait que nous nous sommes pas d'accord et donc d'instaurer une ségrégation de la terre par idéologies, comment les répartir de façon équitable (car j'imagine que cet idéal rejette l'usage de la force, celle qui prime le droit Wink ), comprenant que tout le monde n'aura plus accès au bien commun mais qu'à un morceau forcément beaucoup moins complet?

Je pense que ton idéal n'est pas faisable sur Terre, l'espace est trop limité, nous sommes trop nombreux et nous sommes donc forcés de vivre ensemble dans une uniformité de masse non choisie, il faut donc s'en accommoder. En revanche, l'exploration spatiale et les promesses de mondes vierges de vies intelligentes permettront certainement à n'importe quel groupement identitaire de se créer une colonie indépendante et vivant selon ses règles (un peu à la manière des premières colonies américaines)

Citation :
Mon but= acheter une île et créer un pays libre, panarchiste, transhumaniste..

Je doute que ton île survive au réchauffement global (sans compter le prix qui est vraiment élevé comparativement à la surface cédée).

Mais j'aime bien cette idée, en revanche je pense qu'il serait plus intéressant de créer une enclave de laboratoires dans un pays très pauvre en échange d'une rente annuelle en fonction de nos profits (liés à la revente des brevets voir à un tissu d'industries exportatrices dans le pays hôte avec de la main d'oeuvre locale qui sera doublement gagnante pour cette population, grâce à des standards élevés dans les conditions de travail et la rémunération car nous devrons éviter le schéma d'exploitation coloniale que reproduise les chinois et les brésiliens de nos jours dans les contrées africaines)
Après cela, l'état hôte nous devra protection et totale liberté quand à la nature de nos recherches et de nos buts (ici l'évolution artificielle de l'espèce humaine, la construction d'ia et bien sûr à terme le voyage spatial -mais le tout avec une dose d'industries de consommation pour financer ces projets)
Cela serait d'autant facilité que nous serons la plus importante source de revenus de ce pays, sans compter les efforts dans l'éducation et l'emploi des locaux les plus brillants en labo)

Enfin voilà et bienvenue à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: NNN   Mer 19 Jan - 2:19

Tiens, salut toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Kusanageek

avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: NNN   Mer 19 Jan - 12:08

Bienvenue à toi !

Comme les autres j'émets une petite réserve sur le fait de mettre sur pied la conquête spatiale immédiatement. Pour la simple raison que le corps humain n'est pas adapté à l'espace et qu'il vaut mieux que ceux qui souhaitent partir aient les moyens de changer leur corps pour qu'il soit adapté à cet environnement complètement différent (ce qui inclut l'immortalité pour les trajets longs effectivement).

Pour anecdote, le terme "cyborg" a été énoncé la première fois au sujet de la conquête de l'espace Smile.

J'ai un peu lu ton équation politique sur le lien que tu as partagé en veille transhumaniste et j'ai trouvé que c'était intéressant, même si je ne sais pas si c'est objectivement le meilleur programme. En tout cas certaines idées m'ont fait penser au jeu vidéo Bioshock et sa cité Rapture (qui est en quelque sorte une réinterprétation du livre Atlas Shrugged d'Ayn Rand).


_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NNN   Mer 19 Jan - 15:34


NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: NNN   Ven 21 Jan - 23:20

Citation :
penses à toutes les zones sous peuplées, (La Creuse par exemple), les déserts, l'antarctique, les territoires canadiens au dela du Cercle Polaire, La croute terrestre encore largement inhabité, l'océan en surface et en profondeur, et aussi l'atmosphère..

En fait je pensais à la distribution des ressources: qui a accès à la mer, à l'eau, aux minéraux, si la planète se voit constellée de micro-états, certains seront clairement perdants (et ne me dit qu'un bout de désert sans eau et sans ressources est une bonne affaire!)

Citation :
Il n'y a pas de réchauffement global, (on se dirige peutêtre mêmevers une nouvelle ère glaciaire) et si c'était le cas nous nous y adapterons.. Sommes nous des transhumanistes ou des hommes de cro-magnon ayant peur de l'eau?

En fait la température moyenne attestée à augmenté de 0.8 C° depuis un siècle, on observe des fontes massives et de plus en plus accélérées des calottes glaciaires. Le refroidissement qui surviendrait après du fait de la disparition de courant marin ne se retrouverait pas sur l'ensemble du globe mais uniquement dans l'atlantique nord, après ce n'est pas ma spécialité mais la montée de l'océan est attesté (dans certaines région plus de 3 m en 20 ans)
Et puis une île contient des contraintes même en développant des solutions d'extensions et d'élévations artificielles dont on peut se passer sans problème sur la terre continentale à des niveaux d'altitude plus élevés.

Citation :
par contre revendre des brevet non, la propriété intellectuelle ne sera pas reconnue à Freeland. par contre revendre des brevet non, la propriété intellectuelle ne sera pas reconnue à Freeland.

Expliques-moi l'intérêt pour une entreprise dont l'avantage se trouve dans les découvertes qu'elle peut exploiter et rentabiliser si dans ce système sans brevets la moindre de ses découvertes est accaparée par ses concurrents, il n'y aurait plus d'intérêt à dépenser des fortunes en recherche. Le brevet motive l'entreprise car elle sait qu'elle pourra rentabiliser ses efforts et les protéger juridiquement de la compétition internationale pour un certain temps d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos

avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: NNN   Sam 22 Jan - 11:13

On peux faire une transition de la notion de brevets et propriété intellectuelle forte, vers une notion plus "open source" :
les innovations des entreprises sont placés sous une licence type GPL qui les laissent pleinement exploitable pour la communauté, tout en "garantissent" juridiquement que seule l'entreprise initialement créatrice du truc puisse l'exploiter à des fins purement commerciales, tout du moins au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NNN   Dim 23 Jan - 20:37

NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack



Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: NNN   Dim 23 Jan - 22:14

Citation :
Aqueduc, forage, biosphère artificielle, puisement de l'humidité de l'air.. On est sur un forum transhumaniste, pensez technologie un peu..

Ceci dit, dans le contexte d'une multitude de micro-états, la technologie ne fait que repousser le problème un peu plus loin. La question n'est plus "qui a des ressources sur son territoire ?" mais "qui finance la construction des aqueducs ? qu'est-ce qu'on fait si un état prélève beaucoup plus que sa part d'humidité de l'air et la vend aux autres ?" etc.

Quant à la propriété intellectuelle, je pense qu'on pourrait la limiter aux usages lucratifs. En bref, une ONG qui distribue des médicaments n'aurait pas de droits à payer sur les brevets des autres si elle se dotait de sa propre usine, mais pour un concurrent commercial, il faudrait l'accord de l'entreprise détentrice du brevet, lui payer des droits, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: NNN   Dim 23 Jan - 23:57

Citation :
On peux faire une transition de la notion de brevets et propriété intellectuelle forte, vers une notion plus "open source" :
les innovations des entreprises sont placés sous une licence type GPL qui les laissent pleinement exploitable pour la communauté, tout en "garantissent" juridiquement que seule l'entreprise initialement créatrice du truc puisse l'exploiter à des fins purement commerciales, tout du moins au départ.

Cela pourrait marcher mais pour la production "physique" car pour les productions de l'esprit et bien sûr logicielle, cela pourrait poser problème.

Ex: Migrosoft sort Fenster 18.4, il a la licence et peut le vendre, sauf que quelques semaines après, Pingouin software sort lunix 2.7 une version totalement compatible, le même code source et avec exactement les mêmes fonctionnalités, mais gratuitement... Migrosoft risquerai de perdre énormément d'argent voir de cesser son activité de création.


Citation :
Quant à la propriété intellectuelle, je pense qu'on pourrait la limiter aux usages lucratifs. En bref, une ONG qui distribue des médicaments n'aurait pas de droits à payer sur les brevets des autres si elle se dotait de sa propre usine, mais pour un concurrent commercial, il faudrait l'accord de l'entreprise détentrice du brevet, lui payer des droits, etc.

On dirait un bon compromis Smile

Citation :
Aqueduc, forage, biosphère artificielle, puisement de l'humidité de l'air.. On est sur un forum transhumaniste, pensez technologie un peu..

Le fait est que tu parles de changer le monde actuel politiquement, économiquement grâce à des technologies qui demandent aujourd'hui des expertises techniques particulières ou fort coûteuses (donc inaccessibles aux peuples qui en bénéficieraient le plus à l'heure actuelle)
A l'ère trans-humaniste, tout ceci n'aura aucune importance, la Terre ne sera que le lieu d'origine, l'univers s'ouvrira à nous et chacun pourra vivre sur sa petite planète si il en envie, l'argent et les considérations matérielles disparaitront avec, mécaniquement, grâce à la création d'IA servantes et l'extension virtuellement illimité de notre champ d'exploitation (et donc de nos ressources).

Citation :
Je peut te poser une question? "A quoi sert la technologie?"

Ce que tu décrit demande de gros moyens technologiques et financier à l'heure actuelle, une solution moins coûteuse et plus efficiente me semble naturellement plus intéressante qu'une ile artificielle (sauf si tu fais partie d'un club de milliardaires bien sûr Wink )
D'ailleurs, au choix, en admettant que j'ai tout les moyens financiers et technologiques à ma portée -en restant sur terre-, je préférerai encore fonder une cité sous-marine ou une arcologie-nation.

Citation :
Non seulement les brevets ne servent à rien, mais en plus leur suppression est indispensable pour créer une société transhumaniste sinon les transhumains seront eux même la propriété de ceux qui les ont inventés= retour à l'esclavage.

Je pense que les brevets sont très utiles au contraire mais une solution du genre de celle proposée par Scheindorf Herljos me semble meilleure qu'une suppression pure et simple, car les entreprises peuvent profiter de leur efforts et les individus ou ONG peuvent exploiter ces connaissances de manières non-lucratives sans contrôle centralisé, donc échappant plus facilement aux errements de l'avidité et de l'appétit de pouvoir.
A la limite pourrait-on ajouter une clause temporelle relativement brève (genre un an, six mois ou bien un ratio coût de la recherche/profit obtenu) où l'entreprise serait la seule à pouvoir en profiter, et l'exploiter avant de devoir le verser au domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PLC



Messages : 58
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: NNN   Lun 24 Jan - 0:38

Bonjour Freeland!
Content de voir arriver encore de nouvelles personnes, et toujours avec de nouvelles idées.

Freeland, connais-tu Peter Thiel? Je pense qu'il pourrait être un peu considéré comme le gourou de ce forum depuis qu'il a accordé $100'000 en faveur de la singularité...
et surtout, chose qui t'intéresserait je pense : $500'000 au Seastanding Institute...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NNN   Lun 24 Jan - 1:01

"Content de voir arriver encore de nouvelles personnes, et toujours avec de nouvelles idées. "

Je crains ne pas y rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī



Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: NNN   Lun 24 Jan - 3:12

+399


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanageek

avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: NNN   Lun 24 Jan - 15:19

En toute franchise ce n'est pas avec une telle instabilité qu'on arrive à faire avancer un projet politique. C'est dommage mais c'était sympa de te connaître Freeland, à bientôt.

_________________
The checks and balances of democratic governments were invented because humans themselves realized how unfit they were to govern themselves. They needed a system, yes. An industrial age machine. - Helios, Deus Ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanageek.com
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: NNN   Lun 24 Jan - 19:37

Freeland a écrit:
"Content de voir arriver encore de nouvelles personnes, et toujours avec de nouvelles idées. "

Je crains ne pas y rester longtemps.

Dommage. Ce forum n'est-il pas une "terre" assez "libre" d'expression ?
Il me semble que c'est par la confrontation des idées qu'on avance.
Je crains que si tu te contentes d'aller les énoncer là où tes interlocuteurs sont déjà d'accord, tu n'auras pas grand monde à convaincre.
J'espère que tu changeras d'avis et que nous pourrons prolonger l'échange.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NNN   Mar 25 Jan - 6:41

Ce n'est pas une question d'idée, mais une question de moyens.. Je n'ai pas besoin de meilleures idées, j'ai besoin d'un meilleur compte en banque..

Quelques soit les idées, même les meilleures du monde, les meilleures idées des uns, sont toujours les pires idées des autres..
Je ne crois pas qu'on puisse convaincre des gens avec des idées. Les idées n'ont pas pour but de convaincre les autres, elles ont pour but de se convaincre soit même.. Je suis déjà convaincu, je n'ai pas besoin de me reconvaincre, j'ai seulement besoin d'argent pour acheter ce qu'il faut pour réaliser mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
PLC



Messages : 58
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: NNN   Mer 26 Jan - 18:47

Freeland a écrit:
Ce n'est pas une question d'idée, mais une question de moyens.. Je n'ai pas besoin de meilleures idées, j'ai besoin d'un meilleur compte en banque..
... ou bien d'avoir des amis avec un meilleur compte en banque. Pourquoi ne pas devenir amis avec ces gens-là ? :


http://www.kurzweilai.net/how-to-create-a-startup-country
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NNN   

Revenir en haut Aller en bas
 
NNN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: