Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tartan, son génome, son oeuvre :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartan




Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:42

Bonjour, je viens de découvrir très récemment que je ne suis pas tout à fait dément en découvrant que d'autres personnes ont ce rêve en tête de l'amélioration de l'espèce dans un cadre libre et consentant (cela va de soi Smile ) par le biais des technologies les plus prometteuses de notre temps.

J'ai 30 années tout rond, fasciné par les technologies qui permettront le décryptage de la vie et des phénomènes de l'univers, j'ai bien conscience que sans modification je n'aurais jamais la possibilité d'en résoudre chaque mystère.

A vrai dire, je suis devenu tellement persuadé que nous devrons en passer par là que je songeai moi-même à en faire un courant politique un peu à la manière des écolos afin d'obtenir une visibilité et conquérir les esprits (ce qui n'est pas gagné j'ai l'impression) afin de défendre et développer ces idées puis leur donner des cadres d'expérimentation jusqu'à l'usage quotidien et légale à terme.

Mes espérances en la matière n'ont pas de réelles limites pour le moment, je souhaite pour commencer les choses "basiques": immortalité, amélioration génétique et\ou cybernétique physique et intellectuelle, maitrise des pathologies génétiques
Plus tard, nous pourrons probablement faire de bien plus grandes choses comme changer totalement d'apparence ou de sexe, devenir autre chose qu'humain, s'auto-adapter à des environnements extra-solaires hostiles, créer des planètes ou des systèmes et tout ce que nous pourrons imaginer à ce moment là qui n'est même pas encore concevable.

Mais je souhaite avant tout que ces idées se popularisent afin d'y intéresser les masses et faire s'effondrer les réticences réactionnaires ou conservatrices qui refusent ces idées là (et ils sont bien majoritaires, je n'ai encore jamais rencontré une personne qui accepte ou désire ne serait ce qu'un seul de ces changements, par méfiance, peur ou méconnaissance)

Bien entendu, à l'avenir je souhaite que de telles modifications soient libres, à portée de tous et toutes comme un droit humain fondamental et une garantie de la liberté, l'égalité et de l'indépendance de chacun d'entre nous d'être maitre de son avenir.

Tartan vous salue Very Happy

Edit: J'ai comme un doute, là, maintenant, une sorte de frisson qui vous alerte d'une anomalie dans votre bulle d'espace temps, ce forum n'est-il pas colonisé par des membres de la mensa? (je crois bien reconnaitre quelques pseudos et quelques trognes de cette association de maniaques comploteurs ayant pour but de dominer l'univers par la surabondance de neurones dilués dans les chocapic donnés aux enfants Shocked ) Y aurait-il donc un pré-déterminisme qui dirigerait certaines personnes au transhumanisme plutôt que d'autres? Si c'est le cas, un inventaire des membres est-il disponible afin d'en faire une étude rapide (à titre personnel, et je ne fais que regarder les photos, purement professionel! Embarassed Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:01

Salutations,

Tartan a écrit:
(et ils sont bien majoritaires, je n'ai encore jamais rencontré une personne qui accepte ou désire ne serait ce qu'un seul de ces changements, par méfiance, peur ou méconnaissance)

Ou croyances irrationnels en un "Dieu" ou la "Nature"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:21

Bonsoir Tartan, et bienvenue,

Le forum de l'Association Française Transhumaniste : Technoprog ! est en effet un espace où il est possible d'échanger et de confronter des points de vues sur les questions liées à l'idée d'une "augmentation humaine" permise par les technologies.

Citation :
je souhaite avant tout que ces idées se popularisent
Notre objectif premier est bien de diffuser ce questionnement. J'espère qu'à travers les multiples fils qui s'entrecroisent sur ce forum tu trouveras à la fois de quoi approfondir ta réflexion, exprimer tes points de vue et partager tes sources.

Maintenant, quant à tes interrogations sur une éventuelle "colonisation" de ce site par des membres de "la mensa", je me pose plusieurs questions.
- d'abord, veux tu parler de l'association "Mensa", celle qui réunit des personnes ayant bien réussi les test de QI ?
- ensuite, à par des pseudos, qu'est-ce qui te donne à penser une telle chose ?
- Si c'était le cas, en quoi cela serait-il un problème ?
Pour ma part, cela fait un peu plus de 2 ans que je m'occupe de ce forum quotidiennement et que j'en lis la totalité des messages.
Je n'ai jamais rencontré aucun contributeur qui me fasse penser à un
Citation :
maniaque comploteur ayant pour but de dominer l'univers par la surabondance de neurones
et je ne sais pas dans quoi chacun fait tremper ses neurones ;-)

Je t'inviterais donc plutôt à mettre tes appréhensions de côté, à lire et à écrire et à te rendre compte par toi-même, au fil des échanges, si tu trouves ici ton intérêt.

Encore bienvenue, donc, et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:22

Personnellement,

Je pense que c'était de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:42

Error 404 not found


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:08

Scheindorf Herljos a écrit:
Personnellement,
Je pense que c'était de l'humour.
Ouaip ! Sur ce coup là, tu dois avoir raison.
C'est moi qui mériterais de me faire entarter.
A ma décharge, j'ai tapé ça juste avant d'aller dormir hier soir.
Cela dit, c'est vrai qu'il m'arrive d'être un peu trop premier degré parfois Embarassed
Enfin, Tartan, tu viendras j'espère nous expliquer ce que tu voulais dire au juste (non, parce qu'en plus d'être très premier degré, je dispose d'un QI qui me disqualifie d'emblée chez les Mensans et qui fait que mes amis disent parfois de moi : "Quelle tarte !"). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:01

Bienvenue ! Je connaissais Mensa de nom (grâce à Utopiah si mes souvenirs sont bons) mais je n'en fais pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Tartan




Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:28

Scheindorf Herljos a écrit:
Ou croyances irrationnels en un "Dieu" ou la "Nature"

D'ailleurs, même ces idées n'invalident pas "Dieu" selon moi, seulement les Religions ont une tendance certaine à l'immobilisme des idées voir à chercher à retourner en arrière.
Dieu peut parfaitement être une créature modifiée disposant d'immenses connaissances et privilèges techniques qui se serait occupé un moment à créer la terre et les formes de vie s'y trouvant (du moins la structure et l'orientation général de son monde) y descendant juste de temps en temps histoire de boire un coup ou de se faire des partouzes géantes Laughing

Quand à la "Nature", nous en sommes issue et nous sommes déjà capable de la dompter, de la modifier, de la domestiquer,... Il s'agit simplement d'apprendre de nouvelles méthodes plus efficaces et bien sûr inédites afin d'achever de la pacifier à notre usage collectif et à nos besoins.

Marc a écrit:
Maintenant, quant à tes interrogations sur une éventuelle "colonisation" de ce site par des membres de "la mensa", je me pose plusieurs questions.
- d'abord, veux tu parler de l'association "Mensa", celle qui réunit des personnes ayant bien réussi les test de QI ?
- ensuite, à par des pseudos, qu'est-ce qui te donne à penser une telle chose ?
- Si c'était le cas, en quoi cela serait-il un problème ?
Pour ma part, cela fait un peu plus de 2 ans que je m'occupe de ce forum quotidiennement et que j'en lis la totalité des messages.
Je n'ai jamais rencontré aucun contributeur qui me fasse penser à un
Citation:
maniaque comploteur ayant pour but de dominer l'univers par la surabondance de neurones
et je ne sais pas dans quoi chacun fait tremper ses neurones ;-)

Je t'inviterais donc plutôt à mettre tes appréhensions de côté, à lire et à écrire et à te rendre compte par toi-même, au fil des échanges, si tu trouves ici ton intérêt.

Comme cela à été déduit plus bas, je plaisantais Razz (et puis je n'ai d'ailleurs pas parlé des robots tueurs ou de leur base secrète en Antarctique... oups! pirat )
J'ai tendance à mettre ma sorte d'humour un peu partout, une sorte de vilaine manie... Pour te répondre toutefois, je n'ai AUCUN souci avec la mensa, en fait en survolant rapidement le forum, cela m'a juste sauté aux yeux, j'ai fréquenté des mensans, je pourrais d'ailleurs en faire partie j'imagine et j'apprécie d'avoir l'occasion d'être bien modeste face à certain membres qui me surpassent dans beaucoup de domaines, ce qui est très stimulant intellectuellement!


Marc a écrit:
Encore bienvenue, donc, et au plaisir de te lire.

Merci de ton accueil Smile, j'interviendrais certainement plus tard, mais il va déjà falloir que je me mette à niveau car je suis ici tout à fait profane Embarassed (et pas scientifique au carré, étant plutôt porté sur les sciences sociales).

Marc a écrit:
Scheindorf Herljos a écrit:
Personnellement,
Je pense que c'était de l'humour.
Ouaip ! Sur ce coup là, tu dois avoir raison.
C'est moi qui mériterais de me faire entarter.
A ma décharge, j'ai tapé ça juste avant d'aller dormir hier soir.
Cela dit, c'est vrai qu'il m'arrive d'être un peu trop premier degré parfois Embarassed

Ce n'est pas bien grave Wink

Marc a écrit:
Enfin, Tartan, tu viendras j'espère nous expliquer ce que tu voulais dire au juste (non, parce qu'en plus d'être très premier degré, je dispose d'un QI qui me disqualifie d'emblée chez les Mensans et qui fait que mes amis disent parfois de moi : "Quelle tarte !"). Rolling Eyes

Laughing En fait, je me suis tout naturellement demandé dans la seconde qui a suivi cette constatation si il y avait un lien entre le QI et ce genre d'idées, c'était pure spéculation et j'adore imaginer des schémas sur les ensembles sociaux et les courants qui les traversent. Mais au bout du compte vous avez bien raison, cela n'est pas bien important Wink (sans compter que je charrie moi-même à grand courant tout un tas d'idioties! jocolor )

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Des fleurs pour Algernon est une tragédie, nous nous espérons cette histoire, mais avec une fin heureuse... et pour tous. Personnellement je pars du principe que nous sommes diminués et que les augmentations technologiques permettraient au moins et dans un premier temps d'offrir à l'identité toutes les richesses, richesses vraies, dont elle à besoin, et nous manquons de tout et surtout de temps, même si le temps n'existe peut-être que subjectivement. Et le mouvement de même. Reste un échange, un flux continuel d'échange d'informations, une identité et une conscience.

Oui, d'arriver dans un age (d'or) où les contraintes des lois naturelles pourraient enfin être réécrites par ceux qui ont conscience (les humains) de leurs limites afin de pouvoir nous transcender et développer toutes les potentialités de la vie qui ne sont aujourd'hui qu'à peine esquissables. D'atteindre la liberté totale d'être ce que l'on ait intérieurement, d'exprimer pleinement sa sensibilité et la nature de chacun d'entre nous en annihilant de fait le matérialisme pour enfin laisser l'esprit, et sa capacité à créer et imaginer, prendre sa pleine mesure parmi nous tous.

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Certaines personnes ont une conscience aiguë des changement historiques, des signes des temps et ce que cela signifie comme dangers, mais autant comme espoirs. Ici même nous ne complotons pas, rassure-toi! Bien au contraire partager tout ce que nous pouvons partager, offrir, échanger et donner de l'information dans l'espoir d'une augmentation "massive" de prise de conscience générale est notre crédo.

La route sera longue et parcheminée d'embûches, je vois déjà les entraves que l'on prépare pour nous empêcher d'espérer, tout cela au nom de l'ignorance, la méprisable.
Dans un esprit plus pratique, il faudra peut-être entrer par la petite porte, en favorisant les idées perçus positivement tel que les guérisons et les immunités aux maladies, puis les augmentations bénignes (oui Madame, votre tour de poitrine sera doublée, votre peau sera sans défaut, et oui monsieur! vos muscles seront saillants, vos amis seront jaloux de la taille de votre virilité! Laughing )

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Je te laisse te familiariser avec le forum, des articles, idées, pensées, rêves... sont un peu parsemés sur tout le site. Ah oui, j'oubliais, bienvenue à toi!!! cheers

Merci! Very Happy

Kusanageek a écrit:
Bienvenue ! Je connaissais Mensa de nom (grâce à Utopiah si mes souvenirs sont bons) mais je n'en fais pas partie.

Merci à tous pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartan, son génome, son oeuvre :D Empty
MessageSujet: Re: Tartan, son génome, son oeuvre :D   Tartan, son génome, son oeuvre :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartan, son génome, son oeuvre :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hi+ ! y-a-t'il des transhumanistes sur TOURS? envie d'écrire un scénario collaborativement? / 37000
» Génome artificiel et prise de commande de bactérie
»  Le décryptage du génome humain - Espoir ou menace ? - 25/04/2013 à 22h50 sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Présentation :: Bienvenue !!!-
Sauter vers: